Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 > Le député sortant, Olivier Audibert-Troin. > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 : le député (...)

Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 : le député sortant, Olivier Audibert-Troin.

Les candidats pour la 8ème

circonscription du Var en 2017 :

le député sortant, Olivier Audibert-Troin.

Les candidatures pour les législatives 2017 (juste après l’élection présidentielle) vont se présenter petit à petit mais le premier à briguer le mandat du Palais-Bourbon est le député sortant, Olivier Audibert-Troin : ainsi, il se positionne en tête de la liste et il marque son territoire (je vous laisse choisir entre le labrador, l’épagneul ou le pitbull...) avant tous les autres ...

Combien seront-ils sur la ligne de départ en 2017 ? Quels seront les candidats déjà présents en 2012 ?

Une autre interrogation (et non des moindres !) concerne la candidature de notre cher Pierre Jugy dans cette bataille électorale : son ancien directeur de campagne, le requin Thierry Coste, aura-t-il à nouveau le courage, l’inconscience, la folie -ou le culot- de l’envoyer au casse-pipe ? Et quel serait alors le thème prioritaire (comme l’avait été le gaz de schiste en 2012) ? Choisira-t-il le thème des éoliennes ? Ou bien voudra-t-il surfer sur la vague sécuritaire ?
Pierre Jugy sera-t-il candidat sous la bannière des Républicains (peu probable que le député sortant lui cède la place ...) ou bien sur l’appellation "sans étiquette" ? On se souvient du score brillamment obtenu lors du scrutin 2012 (les fameux 3,52% !!..) et l’on se persuade aisément qu’il serait peu probable que notre maire puisse faire plus mal ...De là à ce que beaucoup d’électeurs puissent imaginer qu’il fasse bien mieux, le chemin est assez long...Autrement dit, sur un plan purement statistique et mathématique, on peut raisonnablement tabler sur un pourcentage oscillant entre les 3,85 et les 4,05 (une belle progression qui permettrait au maire de Tourtour de bomber le torse pour son "discours de l’aïoli" )...

Avant de nous régaler des éventuelles prochaines frasques de Pierre Jugy pour les législatives 2017, voyons l’ouverture des candidatures avec l’entrée en lice du député sortant, bien connu sous l’appellation O A T...

Vous pouvez voir la totalité de l’article du blog "Pays de Fayence" en allant sur le lien suivant :

https://paysdefayence.blogspot.fr/2016/09/lancement-de-la-campagne-dolivier.html?spref=fb

" Lancement de la campagne d’Olivier Audibert-Troin pour les législatives de 2017 "
Olivier Audibert-Troin a lancé ce matin à la maison pour tous de Callian, la campagne des élections législatives de 2017. Dans le mandat 2012-2017 qui se termine, il a rendu hommage à son suppléant Jean-Pierre Bottero puis annoncé le choix de son suppléant pour la prochaine mandature, François Cavallier.
Pour commencer François Cavallier et Jean-Pierre Bottero avaient fait successivement des interventions d’ouverture. Olivier a ensuite longuement décliné les axes de son action au cours du mandat qui s’achève et esquissé les propositions qui seront les siennes lors de la campagne qui s’ouvre.
Olivier Audibert-Troin est le député de la 8e circonscription du Var, créée en 2012 ; un supplément aux 7 circonscriptions du découpage électoral du Var, vu l’accroissement de sa population à plus de 1 million d’habitants. Cette circonscription est la plus vaste du Var en superficie - 45% du département - et s’étend sur toute sa largeur d’Ouest en Est de Vinon sur Verdon jusqu’à Tanneron. Elle groupe 65 des 153 communes du Var.

Olivier se définit d’abord comme le défenseur de la ruralité face à une évolution vers les grandes métropoles régionales. Il a aussi été actif au sein de la commission pour la défense nationale.
Vous trouverez sous ce lien nombre de ses interventions à l’Assemblée Nationale. http://www.olivier-audibert-troin.fr/

______________________________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village" :

** "...Sur la photo-logo de l’article le sigle UMP apparaît sur la façade de la permanence électorale du candidat 2012 : bien évidemment, pour l’an prochain, ce sont bien "les Républicains" qui conduiront la bataille avec OAT. (cela dit, de fortes probabilités subsistent que ce soit du pareil au même !).
** "...Le site "Tourtour, notre village" n’a pas vocation à émettre des considérations politiques sur la circonscription puisque son rayonnement n’est que local (sur le village de Tourtour). Donc, comme pour tous les scrutins, tous les candidats seront présentés (comme en 2012), avec respect de tous les électeurs, fussent-ils extrémistes !...Par contre, les commentaires ne seront peut-être pas très longs dans certains cas, pour éviter de plonger dans le ravin de l’idéologie incontrôlée. Autrement dit, les candidats de certains partis n’auront pas le même tapis rouge sous les pieds ni le même sourire commercial du crémier ...
** "...Olivier Audibert-Troin est le sortant et il se présente comme le premier de la liste des prétendants : à ce titre, il est donc le premier à figurer sur ce site ...tout bonnement !! et rien de plus !

 

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017