Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 21 . Les collectivités territoriales 2014 (Département et Région) , les (...) > Le canton de Flayosc (ex-canton de Salernes) . > Elections départementales mars 2015 . > Les candidatures pour les élections départementales 2015, canton de (...) > Les candidatures pour les élections départementales 2015, canton de (...)

Les candidatures pour les élections départementales 2015, canton de Flayosc.

 Les candidatures pour les 

 électionsdépartementales 2015,

 canton de Flayosc. 

Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars pour renouveler le Conseil Général. Le dépôt des candidatures a été validé en préfecture du Var et plus aucune autre candidature ne sera acceptée.

Pour cette échéance électorale locale certaines règles ont été modifiées : le département du Var compte 23 cantons, et pour chaque candidature les électeurs devront respecter la nouvelle loi sur la parité : en d’autres termes, un binôme sera obligatoirement proposé aux suffrages , une femme-un homme ou un homme- une femme (dans l’ordre alphabétique).

Un autre changement dans la composition du canton : autrefois, Tourtour appartenait au Canton de Salernes mais aujourd’hui, dans la nouvelle carte électorale, les tourtourains seront désormais inclus dans le nouveau Canton de Flayosc . L’ancienne conseillère générale Nicole Fanelli (PS) est à nouveau candidate.
Les communes du canton :
Aiguines, Ampus, Artignosc-sur-Verdon, Aups, Bargème, Bargemon, La Bastide, Baudinard-sur-Verdon, Bauduen, Le Bourguet, Brenon, Callas, Châteaudouble, Châteauvieux, Claviers, Comps-sur-Artuby, Figanières, Flayosc, Fox-Amphoux, La Martre, Moissac-Bellevue, Montferrat, Montmeyan, La Motte, Régusse, La Roque-Esclapon, Salernes, Les Salles-sur-Verdon, Sillans-la-Cascade, Tavernes, Tourtour, Trigance, Vérignon, Villecroze.

Canton de FLAYOSC :

PS :
Candidats titulaires : Mme FANELLI Nicole et M. VARAGNAT Michel.
Remplaçants :Mme MALHERBE Marie et M. GABET Thierry

FN :
Candidats titulaires : ARTEL David et Mme MOURIEZ Stéphanie.
Remplaçants : LAURI Daniel et Mme OGUIHANDY Marie.

PCF - Front de Gauche :
Candidats titulaires : Mme DELAVAUD Marie-Pierre et M. OLIVIER Maurice.
Remplaçants : Mme DEBEDA Pomme et M. NICOLLE Michel

 UMP :
Candidats titulaires :Mme PEREZ LEROUX Nathalie et M. REYNIER Louis.
Remplaçants : Mme BECQUET Evelyne et M. ROUVIER u site "Tourtour, notre Georges.

_____________________________________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village dans le ciel" :

** les candidats :  
Dès que les candidats en binôme auront publié leurs photos officielles, nous serons ravis de vous les présenter .
** le rendez-vous manqué de Pierre Jugy :
Notre maire passait - aux yeux des observateurs politiques haut-varois - comme le candidat qui briguerait l’investiture UMP pour cette élection départementale dans le canton de Flayosc : pour eux, l’adhésion au parti de droite en mai 2013 visait évidemment ce poste de conseiller général (selon l’ancienne dénomination). En effet, prendre la carte UMP à cette époque-là, leur semblait une intention préméditée pour poser les premiers jalons : ensuite le travail du lobbyiste Thierry Coste (le "très efficace" directeur de campagne de Pierre Jugy lors de la fameuse course au fauteuil de député !!) pour obtenir le visa d’entrée dans la cour des notables aurait du aboutir au sésame... Hélas, leurs prédictions ne se sont guère réalisées et encore une fois, la soif de pouvoir hégémonique n’a pas pu être étanchée et Pierre Jugy n’a donc pas été choisi par les instances du parti sarkozyste ...
Il ne fait assez peu de doutes que les aspirations du maire de Tourtour, les ambitions de Pierre Jugy et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir ne sont pas totalement en cohérence ni en réelle synergie : ainsi, le rendez-vous a été manqué pour cette élection, avec la même misère que lors de la débâcle législative...Pierre Jugy nous avait clamé les avantages de son appartenance "sans étiquette" puis il a renié cela en prenant la carte à l’UMP : il se retrouve aujourd’hui avec une attitude toujours plus ambiguë...C’est à lui de voir !!....

 

 


 

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017