Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > La Société de Chasse . > Anecdotes, récits, faits divers .... > Les chasseurs de Tourtour (et leurs invités !) parlent beaucoup (...)

Les chasseurs de Tourtour (et leurs invités !) parlent beaucoup !....

 Les chasseurs de Tourtour 

 (et leurs invités !) parlent beaucoup !....

 

** " Dis-moi un peu ! Dans les articles sur la chasse, le Giraud il a l’air bien au courant, non ? Et aux Ormeaux, le matin de bonne heure, ils disent que c’est Henri Denans qui le renseigne ! Qu’est-ce t’en dis toi ? "...

¤¤ " J’en sais rien mais ça m’étonnerait ! Henri, il est au bureau de la société, il est chargé maintenant de vérifier les comptes et il ne cracherait pas maintenant dans la soupe ! Quel intérêt il aurait, lui ?

** " Peut-être que ça lui servirait de mettre un peu le pâti au milieu ! Y’a peut-être aussi des sous-entendus politiques là-dessous ! "

¤¤ " Ouhla la ! Tu vas chercher loin, toi ? Y’en a plein d’autres qui ont aussi envie de semer la panique dans la battue ! Et ils y arrivent car c’est pas aussi clair que ça !.."

**  " En tout cas, les chasseurs qui en parlent ont l’air de bien accuser Henri ! Lui, il dit qu’il n’y est pour rien mais les autres n’ont pas l’air de le croire !..."

 : ! : " Moi, je vous dis que c’est pas Henri qui en a parlé ! Et si je vous dis ça , c’est parce que j’ai eu Gilbert au téléphone et je lui en ai parlé : il a été clair et net, c’est pas Henri !".

** " Ouais ! Et il t’a dit quoi comme explications ? Si c’est pas Henri, c’est qui alors ? ".

¤¤ " Y’a quand même pas tellement de gens qui sont au courant des histoires de chasse de cette année ! La balle dans la chambre de l’hôtel de Lavergne, le chien de la battue qui est mort, les deux agneaux qui ont curieusement disparu et autres histoires troubles dans la trésorerie, c’est pas le tourtourain lamda qui sait tout ça !!..."

 : ! : " Ah ! là t’as bien raison ! En dehors des chasseurs, les autres risquent pas de savoir ! Y’en a même, des chasseurs, qui ne savent pas l’histoire des agneaux ! C’est te dire ! Mais attention, les gars , faut pas oublier non plus que dans la battue, y’a pas que des chasseurs de Tourtour ! Y’en a qui viennent de loin, et après ils parlent à l’un puis à l’autre, ici et surtout ailleurs ! Et après, ça revient ici ...En tout cas, je vous le redis, Giraud me l’a juré c’est pas Henri qui lui en a parlé !".

** " Et donc, tu le crois !".

 : ! : " Bèh ouais ! je le crois . Giraud, il a pas l’habitude de se cacher et il donne ses sources ! Là, il ne peut pas le dire parce que les deux mecs en questions ne veulent pas être cités mais s’il dit que c’est pas Henri, c’est que c’est pas lui !

¤¤ " Pourtant, t’avoueras que tous les deux ils parlent souvent ensemble, Henri et Gilbert ! "

 : ! : " Bien sûr ! N’oublie pas qu’ils ont le même âge ! Ils ont têté leur premier lait à Tourtour en 50, tous les deux ! Donc, ils sont potes c’est un peu normal ! Et t’as raison de dire qu’ils parlent souvent ensemble ! Y’a même des fois je suis avec eux : ça parle du maire, des finances, du lotissement, des grives, du moulin à huile !..."

** " Donc, ils parlent de tout mais pas de la chasse ?".

 : ! : " Gilbert, il m’a dit qu’ils avaient parlé de chasse avec Henri, l’été dernier : Henri lui racontait que c’était pas simple de vérifier les comptes de la Société de Chasse de Tourtour à cause de toutes les embrouilles des années précédentes ..."

¤¤ " Tu m’étonnes ! L’ancien trésorier, il avait le stylo facile pour les chèques ! et pour faire le tri, ça doit pas être cocagne ! ..."

 : ! : " Voilà, c’est ça que disait Henri ! Et même si les nouveaux essaient de faire le ménage depuis deux ou trois ans, c’est pas encore tout nettoyé ! Et pour la trésorerie, c’est pas encore réglé, loin de là ! Espérons que ça viendra bientôt mais c’est duraille ! Y’a par exemple des histoires de factures payées deux fois pour les emblavures et c’est pas simple de savoir le fin mot de l’histoire : y’a des vedettes dans le groupe, on les connaît bien, c’est des numéros de première !".

** " Alors là c’est certain ! dans la bande, comme disaient les Inconnus dans leur sketch, y’a les bons chasseurs et y’a les mauvais chasseurs ! Mais c’est pas toujours facile de faire la différence ! Et à Tourtour, c’est toujours pareil !..."

 : ! : " Ce qui est important aussi c’est peut-être pas de savoir qui raconte quoi ! Ce qu’il faut c’est savoir si c’est vrai ou pas ! Et là, on voit bien que les chasseurs n’ont rien à dire : la preuve c’est que personne ne dit le contraire ! Par contre, certains veulent toujours tout cacher et jouer la la politique de la bouche cousue ! C’est pas bon ça ! Quand tu vois l’histoire de la balle de snglier qui attérit dans une chambre de Bastide de Tourtour, si jamais y’a un client qui regarde la vallée à ce moment-là, les chasseurs de Tourtour passent aux actualités régionales !!... Donc, plutôt que d’essayer de savoir qui raconte ci ou ça à d’autres , les chefs de la battue feraient mieux de prendre des sanctions ! Là, ils ne préviennent même pas la Fédération Départementale, ils payent directement en douce les frais à Lavergne et on verra ce qu’ils écriront pour justifier le montant ! Je crois qu’ils se sont entendus avec Lavergne sur environ mille euros pour les réparations !..

¤¤ " Eh bèh ! on verra bien ! A mon avis, ça va durer encore peu avant qu’on y voit clair !!...

Un détail : la photo n’a pas été choisie par Henri !!.....(ni par les deux autres !!).

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2013 à 13:27, par benhyeres En réponse à : chasse

    Jaime bien ces conversation qui ne servent a rien a part balancer encore sur une batue qui ce passe super bien et ca doit emmerder tout le monde a tourtour enfin les jaloux je parle je me presente quand meme je suis un de ceux que viennent de loin comme vous dites pour chasser a tourtour et croit moi sorti du village on sen tape un peu de raconter a out le monde et encore moins sur un site ce qui cest passer le week end.Ya qu’un type qui se fait chier et qui voit ca de l’exterieur capable de raconter tout ca quelqu’ un qui laisse trainer les oreilles et qui profite pour balancer les info que tout le monde a pour rien.Et concernant le chef de batue je pense qu’il ny a rien a redire sur lui une equipe nest pas facile a gerer mais si vous ete si fort vous venez un peu avec nous voir comment ca se passe.

  • Le 5 mai 2013 à 19:40, par Gilbert Giraud En réponse à : la battue fait débattre !!...

    Cher Monsieur Ben("jamin" ou "oit" ou "hamou" ou autres !) peut-être d’ Hyères ou d’ailleurs, avec l’explicite pseudo "Dodgers" pour l’adresse mail, cher monsieur, sachez que vous m’avez régalé avec votre admirable prose pleine de poésie, de sincérité, de réflexion et de sagesse ! Je vous comprends tout à fait et je vous demande vraiment de me pardonner pour les petits soucis que je peux vous causer ...Je ne répondrai cependant qu’à un seul point de votre brillante démonstration : concernant le chef de battue ou les dirigeants de la société, vous ne trouverez pas la trace d’attaques personnelles contre leurs actions qui vont effectivement dans un sens bien meilleur qu’il y a quelques années (et je l’ai signalé dans les articles). Ce que je me suis permis de remettre en cause c’est le silence observé sur des faits qui ne regardent pas que les chasseurs et qu’il est bien dommage que certains d’entre vous veuillent rester en vase clos comme dans une secte partisane ...Heureusement, d’autres d’entre vous, même s’ils sont très minoritaires ne sont pas favorables à une société de chasse repliée sur elle-même et ils en parlent à ceux qui veulent bien les écouter .... Pour le reste de vos arguments et vos appréciations sur le site, vous avez bien eu raison de donner votre avis, j’aurai néanmoins mes raisons pour ne pas en tenir tellement compte, quitte à contrarier quelques uns ... Avec toutes mes cordialités, cher "lecteur" !

  • Le 12 mai 2013 à 09:15, par benhyeres En réponse à : chasse

    Je ne comprend vraiment pas le but de ta démarche on chasse entre nous donc quel est l’interet de raconter tout a tout le monde.Quand on cause un probleme les personnes concernés sont au courant de tout mais avertir le village ca sert a quoi je te demande moi ce que tu fait tout les week end dans les détails.Et au passage j’adore le ton que tu emploi quand tu me parle a me prendre de haut comme ca en tout cas une chose est sur la battue continura a marcher comme ca que tu le veuille ou non mais l’année prochaine on tenverra des info par mail pour que tu puisse toccuper le week end.

  • Le 12 mai 2013 à 13:43, par Gilbert Giraud En réponse à : Ben ben boyons ...

    Cher Ben d’Hyères, pour éviter que m’accusiez de vous prendre de haut, il vaut sans doute mieux que je ne m’abaisse pas trop pour vous répondre !!...Donc, vous avez bien raison, vos arguments sont sans faille, vous avez tiré juste et votre cible est touchée !!....

Répondre à cet article

Stats | 11 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017