Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Les dessous de la Mairie ...

Les dessous de la Mairie ...

 Les dessous de la Mairie ...  

 

Que les choses soient bien claires ! cet article n’est pas une nouvelle hystérie de Mr Brun sur les arcanes de la municipalité ! Non ! Ce n’est qu’une réponse à un message du forum (réaction aux articles) écrit par Bertrand qui fait ici la preuve de son assiduité à la lecture de "Tourtour notre village" et qui en est ici chaleureusement remercié.

" Salut Gilbert, Après une très belle photo du derrière de la fontaine, as-tu des photos des dessous de la Mairie ? ".

La moindre des politesses est alors de lui proposer quelques photos commentées....

Quand on dit "dessous" on a tendance à associer le mot à certaines images  qui ne sont pas de prime abord en liaison directe avec les fonctions des membres du conseil municipal. Mais parfois le lien s’établit... Par exemple, si l’on dit "dessous de bras"  et que l’on pense à nos actuels adjoints au maire, on n’a guère de doute sur l’identité de celle qui se cache dessous cette photo. Par contre pour cette image  les hypothèses sont plus nombreuses et les éléments plus difficiles à cerner.

Questions dessous à la mairie de Tourtour, il faut reconnaître qu’avec deux restaurateurs dans les quatre premiers de la liste, on se retrouve bien placé régionalement pour les dessous de table  et nul doute que les chiffres seront en rapport avec la qualité reconnue de nos deux chefs de fourneaux.

Dans le bureau du maire, on trouve aussi les dessous de bouteille  car le premier magistrat tient à montrer son attachement au vignoble varois et à un cru particulier le célèbre "Château Thuerry" de son ami Jean-Louis Croquet . (depuis que le maire a reçu Philippe Riboud en grandes pompes, il va sans doute devoir mettre aussi une bouteille du fameux "Château Roubine").

Au conseil municipal de notre village, les discussions sont engagées sur le PLU (plan local d’urbanisme) et nos élus (répartis en commissions) se penchent immanquablement sur  .

Autres dessous photographiés lors de la discusion du conseil municipal d’octobre 2008 : Pierre Jugy, toujours à l’affût de la boutade qui déride, avait décidé que ce jour-là, le vote aurait lieu à pied levé  et vous voyez donc les trois opposants à l’achat de la C6 de fonction. ( c’est d’ailleurs curieux que l’achat ait été finalement voté mais non exécuté...).

Bien sûr les classiques dessous de plat sont présents à la mairie du village et ils sont de différentes grosseurs car nos édiles aiment bien recevoir et mettent donc souvent les petits plats dans les grands .

La mairie, très friande de dessous, a commandé plusieurs livres et les ouvrages sont actuellement dans les bureaux des adjoints les plus accros.

  

   .

Par contre, un livre a été donné à Titou Coste pour son soutien et son aide à la politique communale  .

Allez, cher Bertrand, voilà quelques exemples visibles mais depuis quelques mois on sait que notre équipe municipale garde bien les dessous au chaud...

 

 

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2009 à 15:56, par bertrand En réponse à : je savais qu’ils nous cachaient qq chose

    Brillantissime Mr Brun, ton oeil satirique me fait bcp rire et je me regale à te lire.
    (par contre evite les gentillesses à mon égard, tu risques d’agacer "tous ces gens qui me veulent bien"....)

  • Le 6 mai 2009 à 23:21, par Gilbert Giraud En réponse à : Promis...

    C’est d’accord, la prochaine fois je te démantibule....bises.gg

Répondre à cet article

Mis à jour le vendredi 16 avril 2021