Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Sportifs et champions . > Mathias et Léa, champions de BMX... > Les deux champions de BMX, Léa et Mathias (de Tourtour), vainqueurs à (...)

Les deux champions de BMX, Léa et Mathias (de Tourtour), vainqueurs à Cagnes-sur-mer

 Les deux champions de BMX

 Léa et Mathias (de Tourtour), 

 vainqueurs à Cagnes-sur-mer 

Nos deux petits champions de BMX ont encore brillé dans un championnat départemental : Léa Giraud et son frère Mathias ont remporté la course dans leur catégorie, ce qui a encore une fois plongé leur maman Magali dans des moments de stress, de peur, de joie, de soulagement, d’émotions fortes...(les organisateurs -prudents car prévenus !- avaient installé tous les services de réanimation pour Mag...!!).

Léa, avec son vrai tempérament de gagnante, a participé à la course "garçons" mais elle a chuté en demi-finale : pour sa catégorie "pupilles filles", elle a remporté la course... Bravo, jolie blondinette !!...

Mathias, toujours aussi compétiteur, n’a pas laissé trop d’espoirs aux autres concurrents de sa catégorie "poussins 1"... Bravo Kiki !!...

Vous pourrez avoir tous les commentaires de cette belle journée BMX en allant sur la page suivante :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2314901601917079&set=pcb.2314949035245669&type=3&theater

Extraits de la page Facebook du club dracénois :

" Super journée à Cagnes/mer, pour le championnat départemental 06.
13 pilotes dracénois ont participé à cette compétition avec de très beaux résultats, avec une très belle victoire pour Mathias Giraud en poussins 1, une superbe 3ème place pour Mazoyer Nathan en pupilles et Joslyn Oliveira en minimes et Julien Gerbino en cruisers 40+, une grosse pensée pour Léa Giraud qui chute en 1/2 finale pupilles avec les garçons alors qu’elle tenait sa place en finale ! Malheurusement cela fait partie de la course ! Mais elle se rattrapera, elle s’impose néanmoins en catégorie pupilles filles.
Hormis les résultats nous avons vu aujourd’hui un groupe d’enfants soudés qui s’encourageaient tous les uns les autres, qui se félicitaient dans leur bons résultats mais qui savaient aussi se réconforter dans la difficulté, et ça ! ça n’a pas de prix !!... Merci à tous pour vos résultats et votre attitude.
Ce ne fut pas évident pour tous avec des pilotes qui effectuaient leur première course avec tout le stress que ça implique, mais même eux, n’ont pas baissé les bras.. Bravo à tous.
Merci aussi aux parents qui ont encouragé les pilotes toute la journée et un grand merci à Vincent, président de Bmx Cagnes-sur-Mer, pour ce joli trophée du Fair play qui nous a été remis à l’issue de la remise de récompenses...
Les résultats complets :
Prélicenciés :
Anillo Bosio Théo 7ème, Paquet Ethan 8ème
Poussins1 : Giraud Mathias 1er
Poussins2 : Crepelle Enzo 8ème
Pupilles : Mazoyer Nathan 3ème, Gerbino Antoine 4ème, Giraud Léa 5ème en 1/2 finale.
Pupilles filles : Giraud Léa 1ère.
Benjamins : Moreau Dumontant Eliott 4ème, Chevalier Matéo, Taddeï Maxime 5ème en manches.
Minimes : Oliveira Joslyn 3ème, Barbaroux Rémi 5ème en manches.
Cruisers Hommes 30+ : Gerbino Julien 3ème."

Encore un grand bravo pour Léa et Mathias qui nous réserveront bientôt d’autres très beaux résultats...!!..

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 4 décembre 2018