Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Environnement > Ecologie, développement durable . > Extraction du gaz de schiste dans le Var !... > Le comité local anti - gaz de schiste à Tourtour . > Les militants locaux contre le gaz de schiste vous proposent le (...)

Les militants locaux contre le gaz de schiste vous proposent le rassemblement de Florac le 28 février .

 Les militants locaux contre le gaz 

 de schiste vous proposent le rassemblement 

 militant anti-schiste de Florac le 28 février . 

Le militant régional Christian Dépret, au nom du mouvement varois de lutte contre le gaz de schiste, adresse un courrier à toutes les structures institutionnelles et associatives pour les engager à participer au rassemblement Florac le 28 février 2016. Ci-dessous, vous pourrez lire des extraits de sites internet qui oeuvrent inlassablement dans ce combat.
On se souvient de l’époque où notre maire de Tourtour s’était autoproclamé messie du territoire, sauveur du Haut-Var et chantre anti gaz de shiste, tout cela dans sa quête du poste de député au printemps 2012 lors des législatives : son score bien étriqué lui a peut-être retiré une partie de sa motivation puisque personne ne l’a plus jamais entendu prononcer le moindre mot concernant ce sujet ! Le combat de Florac lui permettra peut-être de retrouver la foi !!....Allez Pierre, prends quelques amis avec toi (ton fameux team 2012 drivé par ton directeur de campagne Thierry Coste) et en avant vers la Lozère !...

__________________________________

Voici le texte proposé par les militants anti gaz de schiste 83 :

Un dimanche à Barjac le 28 février !
ça se confirme ...
suite au sondage le collectif 83 non au gaz de schiste envisage de réserver un car pour Barjac le 28 février au départ d’Antibes (lieu de stationnement du car) ce qui permet de prendre des personnes aux arrêts de péage en 06 - 83 et 13.(le Cannet - Mandelieu - Les Adrets - Le Muy - Le Cannet des Maures - Brignoles et Aix en Provence)
 
 
Merci de diffuser le plus largement possible cette info pour arriver au minimum à 40 inscrits
 
pour s’inscrire c’est ici http://doodle.com/poll/hps4fye6bx7dgywr
 
Préciser en commentaire vos coordonnées mail et votre point de départ
 
signé "les collectifs 83non au gaz de schiste"

Ci-dessous, l’appel du comité "Stop au gaz de schiste" :

http://stopgazdeschiste.org/2016/02/01/stop-au-gaz-de-schiste-grand-rassemblement-a-barjac-le-28-fevrier-2016-information/

Les Collectifs contre l’exploration et l’exploitation des gaz et pétrole de schiste et de couche se mobilisent et exigent que, et ce en parfaite adéquation avec lesdécisions prises lors de la Conférence Climat et encore récemment par la ministre de l’écologie que :

- le permis de Montélimar et les permis limitrophes (Bassin d’Alès, Plaine d’Alès, Navacelles) ainsi que la trentaine d’autres permis arrivés à échéance en France ne soient pas renouvelés.
- les 133 demandes de permis en cours d’instruction sur le territoire français soient rejetées.
- le gouvernement légifère pour interdire définitivement toute exploration et toute exploitation des hydrocarbures non conventionnels

Nous appelons à cette mobilisation citoyenne pour répondre faire suite au délibéré du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise rendu le 28 janvier 2016 qui vient d’annuler la décision d’abrogation du permis de Montélimar détenu par TOTAL.

Que l’État fasse appel de cette décision ne suffit pas. Seule une loi peut être l’assurance contre les effets mortifères de cette industrie qui induit :
- détérioration de la santé des habitants
- dégradation irréversible de l’environnement et du foncier
- prélèvements d’eau massifs et risques de pollutions majeures
- bouleversement des l’équilibres sociaux et économiques locaux
- aggravation du réchauffement climatique

No Gazaran ! – Ni ici, ni ailleurs !

Dernière info : ce lundi 8 à 16h00. (par mail de C.Dépret)

Mise à jour du site http://www.docgazdeschiste83.org/
 

Car 20 € AR par personne (l’ adhésion 2016 à l’association est comprise ...sauf si vous le souhaitez pas ) 

 

Le dépôt du car se situant à Antibes (arrêts sur demande aux entrées de péages du 06 à condition que ce soit pratique pour le chauffeur du car . Pas de demande actuellement )

 

Horaires à confirmer 9h Péage Le Muy  9h 15 Le Cannet des Maures 9h 35 péage Brignoles 

10h 10 péage Aix en Provence  12h  Barjac  Retour de Barjac 17h 

 

Si vous ne pouvez pas aller à Barjac, mais souhaitez soutenir l’ initiative votre adhésion à l’association nous permettra de compléter le budget et louer le car. Signalez votre participation à http://michelberthelot83@gmail.com et nous faire parvenir votre règlement à http://cette adresse

 

 vous inscrire ici  (notez votre adresse mail et votre point de départ en commentaire)

 

En fin de cette semaine (13 février), en fonction du budget obtenu pour payer la location du car, nous déciderons de le réserver ou de l’annuler.

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017