Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Centre Aéré " les Diablotins ". > Le centre aéré "les Diablotins", activités de l’été : > Activités été 2015, centre les Diablotins à Tourtour. > Les séjours proposés par le centre aéré de Tourtour en 2015.

Les séjours proposés par le centre aéré de Tourtour en 2015.

Les séjours proposés

par le centre aéré de Tourtour

"les Diablotins" en 2015.

Cet été 2015 le centre aéré des Diablotins, en collaboration avec la structure "Rêves et Veillées" ont à nouveau réussi à offrir aux enfants et ados une belle série d’animations et d’activités ludiques.

Pour les séjours proposés, Stéphanie (directrice du centre) et Simba Pardini Leone ont imaginé toutes sortes de situations et de lieux pour concocter des énigmes, des questionnaires, des chasses au trésor, des attaques entre tribus, des danses, des musiques qui vont assurément ravir les participants aux séjours.

Souvenons-nous que des enfants de familles en situation difficile ont été accueillis au centre grâce aux liens unissant les Diablotins, la mairie de Tourtour et le Secours Populaire Français (section de Draguignan) avec son président, le tourtourain Thierry Ledent : la Marche de la Solidarité a permis d’inscrire une belle cinquantaine de jeunes de la Dracénie qui auront profité des belles installations (tentes, cuisine en plein air, cadre champêtre) du centre aéré du "village dans le ciel".

Alors dragon, magicien ou gladiateur...? Les vacances c’est le temps des histoires à Tourtour, celles à vivre grandeur nature avec les Diablotins et "Rêves et veillées"... En avant les mômes ! Vive les vacances fantastiques !!!

Des gaulois, des romains...puis des serfs du moyen-âge, des embuscades, des repas dans les bois....

Ceux qui sont venus voir l’installation du camp sur le terrain de Beauveset se sont aperçus du magnifique travail réalisé : chaque détail est peaufiné, tout est méticuleusement préparé, chaque objet est judicieusement placé ...


Ce cher Rayan ne semble pas trop se plaindre ....

Une nouvelle saison estivale de choix pour le Centre des Diablotins et un grand bravo à tous les organisateurs et animateurs pour ces activités ludiques qui sont de belles animations pour les jeunes.

Répondre à cet article

Stats | 11 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017