Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Cinéma, théâtre : comédiens, réalisateurs, techniciens > Comédiens(-nes), acteurs-actrices (cinéma) > Lionnel Astier (dans Alex Hugo)... > Lionnel Astier (dans "Alex Hugo" sur la 3) avec ses amis comédiens : (...)
Publié par
| samedi 3 septembre 2022Lionnel Astier (dans "Alex Hugo") avec ses amis
comédiens : pétanque à Tourtour......
..... avec son pote Frédéric Bouraly (José sur M6)...
Lionnel Astier (avec deux "n" à Lionnel) a souvent joué avec Frédéric Bouraly (le José de M6) au théâtre ou sur des séries télévisées : alors, quand on est des vrais potes, on se retrouve aussi l’été... Et comme Fred lui a vanté les merveilles du village dans le ciel, Lionnel Astier s’est retrouvé sur le jardin public de Tourtour pour quelques parties de pétanque endiablées... Avec Jean-Louis, Jeff, Olivier, Tchélou, Max des séances pleines de joies, de galéjades, de rivalités conviviales, d’oppositions de style entre les parisiens et les locaux...
C’est la première année que Lionnel Astier est venu fouler le boulodrome et il s’est assez facilement acclimaté au terrain, tout autant qu’à l’accent local...Nul doute qu’il reviendre goûter à ces moments de pure régalade...
Faisons un peu connaissance avec cet artiste...(extraits de divers sites)
Lionnel Astier, patriarche d’une dynastie de comédiens prolifiques, est né le 31 octobre 1953 à Alès dans le Gard.
Artiste polyvalent et passionné, Lionnel Astier débute sa carrière au théâtre, en tant qu’auteur et metteur en scène. En 2010, il reçoit le prix du Cabri d’or pour l’écriture de la pièce historique La nuit des Camisards. Il dirige de nombreuses œuvres dans de grands théâtres parisiens, qu’il s’agisse d’une adaptation du mythe de Frankenstein ou du Misanthrope de Molière. En 2016, il écrit, joue et met en scène Pouic-Pouic.
Dès le début des années 80, il débute sa carrière sur le petit écran, où il enchaîne les téléfilms. À 60 ans, l’acteur compte plus de 80 longs-métrages à son actif. Il apparaît aussi au casting de nombreuses séries à succès comme Maigret, Engrenages, Alex Hugo ou Nestor Burma.
Mais si le grand public connaît la famille Astier, c’est bien grâce à la télévision. Entre 2005 et 2009, il interprète Léodagan, roi de Carmélide, dans la série humoristique Kaamelott, créée par son fils Alexandre.
C’est même une histoire de famille, puisque ses ex-compagnes Joëlle Sevilla et Josée Drevon jouent aussi ponctuellement dans la série. Entre 2009 et 2014, c’est avec son second fils, Simon – pas de jaloux –, qu’il collabore dans le format court Hero Corp, diffusé sur France 4. Il y interprète le directeur de l’agence rassemblant des héros ramollos.
Le cinéma lui fait les yeux doux à plusieurs reprises. Il apparaît notamment dans Le Dernier pour la route (2009), dans le rôle d’un alcoolique notoire, aux côtés de François Cluzet. Le film est un succès critique et public.
Avec Samuel le Bihan, dans la série TV "Alex Hugo"...
Côté vie privée, il est le compagnon de Nathalie Grandhomme, actrice et psychopraticienne française, connue pour son rôle de Karine Mercœur dans Plus Belle la Vie. Il a un fils, Alexandre, né en 1974 d’une première union avec Joëlle Sevilla. Quelques années plus tard, en 1983, Josée Drevon lui donne un second enfant, Simon.