Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Secours Populaire, section Tourtour . > Marche solidaire 2015 > Marche solidaire du Secours Populaire, le 30 mai 2015 à Tourtour et (...)

Marche solidaire du Secours Populaire, le 30 mai 2015 à Tourtour et Draguignan

Marche solidaire

du Secours Populaire,

le 30 mai 2015

à Tourtour et Draguignan.


LE SAMEDI 30 MAI 2015 de 9 à 11h, au départ de DRAGUIGNAN ou de TOURTOUR,

Le Secours Populaire Comité de Draguignan

organise une

 "Marche solidaire :  

 jeunesse et précarité " 

Avec le soutien des deux Mairies, de l’Office du tourisme, de l’ASTV (association locale des marcheurs) et de la Fédération du Secours Populaire du Var.

Le but  : Offrir des vacances aux enfants de familles précarisées de Draguignan et des communes environnantes.
Le principe :
Nous encourageons les enfants, parents, écoles et toute personne à venir marcher GRATUITEMENT quelques kilomètres sur un des trois parcours. Chaque kilomètre marché apportera (2) euros au projet, et la solidarité sera ainsi vécue et partagée.

Les parcours : départ entre 9 et 11 h, fin des différentes marches à 14h.

  • Départ de Tourtour de 5 Km facile (à partir de 5 ans)
  • Départ de Tourtour de 12 Km (150 m de dénivelé, promenade)
  • Départ de Draguignan(Pont d’Aups) 15 Km (400 m de dénivelé, bon marcheur ou VTT) 

Pour les groupes de jeunes, un projet commun caritatif peut être proposé pour un soutien du SPF. La presse parlée (Radio Verdon, DRAGUITV, FR3) et écrite est sollicitée. (Nice et Var Matin, La Marseillaise, Convergence, …)
Si vous souhaitez sponsoriser cette action veuillez prendre contact avec les organisateurs.

Les organisateurs tourtourains l’an dernier : cette année, on espère voir Sophie lever aussi bien le pouce ....

Le responsable du Comité dracénois du Secours populaire français est un habitant du lotissement de Saint-Pierre de Tourtour : Thierry Ledant est un militant que nous voyons en particulier chaque année pour la Fête de l’Oeuf où il coordonne l’organisation des jeux d’enfants dans la montée Saint-Denis.
M.Ledant a donc eu l’idée de privilégier Tourtour pour cette marche solidaire destinée à percevoir des fonds qui seront reversées pour pour des séjours de vacances destinés à des enfants issus de familles défavorisées. N’oublions pas que Michèle Galin est également une militante active pour le SPF depuis longtemps.

Retour ligne automatique
La marche sera encadrée par l’ASTV-Rando du président Jean-Marc Simon et du vice-président Alain Ouaki : les adhérents de cette association ont repéré les deux parcours pour pouvoir accompagner les centaines de marcheurs venus de tout le département : tous les 2,5 km, un espace de ravitaillement proposera aux marcheurs de se restaurer.
Les employés municipaux ont été également là pour vérifier l’état des parcours, les éléments de sécurité (barrières, fléchages) ainsi que les zones de rassemblement (tentes, chaises, tables) . L’an dernier tout s’était très bien déroulé et nul doute que 2015 sera aussi une belle édition pour cette action généreuse.

Deux parcours sont proposés : 5 km et 10 km. Le rendez-vous est fixé à 9h00 devant l’église Saint-Denis et le dernier départ aura lieu vers 11h00.
Parcours de 5 km : départ de l’église, chemin du Chavardet, Tour de Grimaud et retour. 
Parcours de 10 km : départ de l’église, chemin du Chavardet, le Seignadou, les Moulières, le Défens, le château d’eau et Beauveset.

Souvenons-nous en 2014....

Près de 10 000 euros ont été récoltés grâce aux 317 marcheurs mobilisés pour la marche solidaire "Jeunesse et précarité" organisée, le samedi 31 mai à Tourtour, par les bénévoles du Secours populaire comité de Draguignan avec le soutien de la municipalité, de son Office du tourisme et de l’ASTV (Association locale des marcheurs). Cette marche solidaire avait comme but de collecter des fonds pour permettre aux enfants de familles précarisées "oubliées des vacances" d’en avoir cet été.

Chaque kilomètre parcouru était sponsorisé à hauteur de 2 euros par des donateurs. Mais, en outre, le Rotary Templier et le Rotaract de Draguignan, le Crédit Agricole, Carrefour et Lidl ainsi que des
particuliers et des sponsors qui souhaitent garder l’anonymat, ont versé près de 10 000 euros au profit de cette action du SPF.

"Avec les fonds récoltés par cette marche, nous devrions assurer
plus de 250 journées de vacances pour les enfants en juillet et août.
Fantastique !", se réjouit Thierry Ledant, le secrétaire général du SPFcomité de Draguignan.
________________________

Espérons que cette année, les volontaires seront encore très nombreux à venir marcher à Tourtour (et d’autres à Draguignan).

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017