Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Artistes : chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs. > Cinéma, théâtre : comédiens, réalisateurs. > Marie-Ange Casta , trilogie "The Prophecy".

Marie-Ange Casta , trilogie "The Prophecy".

 Marie-Ange Casta, 

 trilogie "the Prophecy". 

En cette fin du mois de septembre, une certaine agitation a secoué les ruelles du village de Tourtour avec le tournage de quelques scènes de la trilogie "the Lovaganza convoy", une production américano-canadienne. Dans le rôle principal, la jeune vedette Marie-Ange Casta ...

Marie-Ange Casta, née le 5 juillet 1990 à Noisy-le-Grand, est un mannequin et une actrice française. Elle est la sœur cadette de Laetitia Casta. Elle est modèle et égérie de la marque espagnole MANGO durant la saison automne-hiver 2009/2010, puis du bijoutier Maty en 2010, ainsi que de la marque d’équipements sportifs Reebok pour la gamme de produits EasyTone en mars 2011. Début 2012, elle devient égérie de la marque de cosmétique Vichy.
Elle débute également une carrière d’actrice : en 2010, elle est avec Nassim Si Ahmed à l’affiche de Mineurs 27, en 2011 dans le film Des Vents Contraires avec, entre autres, Pierre Niney. Elle joue également dans des séries, comme Lascars, sur Canal+.
Filmographie :

  • Pour le cinéma :
    2010 : Mineurs 27 de Tristan Aurouet
  • 2011 : Des vents contraires de Jalil Lespert.
  • Pour la télévision  :
    2011 : Lascars
  • 2013 : Punk de Jean-Stéphane Sauvaire
  • 2013 : Le Bœuf clandestin de Gérard Jourd’hui (Leuce - « Mlle Georgette »)
  • 2014 : Ceux de 14 d’Olivier Schatzky

Marie-Ange Casta .

L’article de Var-Matin publié le mercredi 24 septembre 2014 peut être visible sur le lien suivant :

http://www.varmatin.com/draguignan/une-superproduction-en-tournage-a-tourtour.1862268.html

Tourtour, le "Village dans le ciel", a connu une émulation
particulière le week-end dernier avec le tournage que quelques scènes de la super production américano-canadienne "The prophecy".

"Une trilogie mise en scène par le couple de canadiens Jean-François et Geneviève Gagnon, qui relate une saga "mondiale" puisque les héros, Nick Clark, dans le rôle du beau soldat US et Marie-Ange Casta qui campe une belle française, vont parcourir la planète. A noter également dans le rôle du jeune résistant, le monégasque Arnaud Jouan dont la plastique ne laisse pas indifférent. Le second opuscule de cette saga sera présenté au festival de Cannes et sortira dans les salles à l’été 2015".
(article signé Isabelle Bono).
Un détail : notre chère Isa gardera un bon souvenir du passage à Tourtour de cet éphèbe venu de la principauté !!....

Allez, Isa ...rien que pour toi !....

__________________________________

Un autre article pour présenter le tournage du volet 2 de la trilogie Lovaganza, "the prophecy" : tournage sur la journée du samedi 20 septembre à Tourtour : quelques scènes ont été tournées devant le garage de Mireille (rue du vieux château), sur le balcon du gîte de Marie-Jo (au pied de l’horloge) et devant l’église Saint-Denis (le soir à 22h).
En bas à droite de la page, un bel encart " Rencontre avec Arnaud Jouan "... le résistant qu’Isa Bono n’a pas résisté à rencontrer !

Commentaires du site "Tourtour, notre village dans le ciel de Provence" :

** " les figurants " :
La totalité des figurants a été recrutée sur la zone de Grimaud où sont tournées les scènes principales et les plus nombreuses : donc, aucun figurant tourtourain n’a été engagé et c’est donc une grosse déception... Comment ne pas regretter que le cinéaste n’ait pas profité de la gouaille légendaire de notre "Gibe" pour l’intégrer dans une réplique ? Comment concevoir que la réalisatrice n’ait pas pensé à faire jouer notre star Monique Rabbia dans une scène du film ?... Dommage !...
** " les aides au tournage"  :
Pour tourner quelques scènes, on n’imagine guère le nombre de petits détails matériels qu’il faut régler. Bien sûr, la production avait bien prévu les choses mais certains éléments ont été traités en direct, sur le terrain... Par exemple, Jean-Marc Simon et Gils Dall’Erta avaient repéré les lieux de tournage avec les caméramen,Olivier Lagier et Pascal "Calou" ont amené leurs ânes (avec la paille), Sandy Peltier a fourni des oeufs et des poules, Marie-Jo Guiol a prêté son balcon du "Fournil", Mireille Torchet a ouvert son garage près du château, Fabien Thomas s’est occupé des rutabagas, Philippe a confié les vieux vélos de la galerie Curios et la doctoresse (la maman de Charles) a été engagée pour prévenir les risques d’accident...Ils seront tous fiers d’avoir participé à cette belle journée de tournage.
** le G.I de Solliès " :
Une petite anecdote... Parmi les soldats américains présents sur la scène, un grand gaillard a été reconnu par Jean-Louis et Nathalie Le Tinnier puisque ce figurant a été rugbyman au club cher à nos deux solliès-pontois, le Rugby Club de la Vallée du Gapeau... ils ont fêté les retrouvailles sur la place !...
__________________________________

 "The Prophecy " : 
Description : Genre : Action Studio : La société de divertissement FER ROUGE (Universal City, CA, USA). Scénario par : JF Gagnon et Geneviève Cloutier


Synopsis : LOVAGANZA CONVOI TRILOGY (extraits) :
Le Reporter Elliot Bentley étudie l’assassinat de Max Luger, un individu brutal assassiné de sang-froid sur le chemin de la liberté.
Même si la mort du criminel est un énorme soulagement pour les habitants du comté, Bentley trouve étrange que les autorités ont fait chuter l’enquête. Tous les indices pointent vers un convoi, le convoi LOVAGANZA, des centaines de voitures, camions et motos circulant sur des routes désertiques et voyageant à travers le pays pour promouvoir la paix dans le monde. Un convoi dirigé par le Père Sgeaby, un homme barbu aux commandes d’un hélicoptère flamboyant.
Le père Sgeaby, un prêtre défroqué avec des idées uniques et innovantes, fascine Elliot avec son profond amour pour l’humanité et sa passion sincère à faire tout ce qui est humainement possible pour créer un monde plus prospère pour les générations futures.
De la même façon que Bentley découvre les informations, le convoi révèle un monde parallèle où les membres d’une organisation secrète, les ailes d’or, ont tenté de sauver le monde de la tyrannie du mal depuis des milliers d’années.
Le convoi va parcourir le monde, connaître une histoire d’amour durant la seconde guerre mondiale.... voilà les éléments qui consuisent aux épisodes du volet "the Prophecy"...
Bientôt sur les écrans, en 2015...
 

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 23 octobre 2018