Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Maryse Retali (S.E) . > Maryse Rétali (S.E.).

Maryse Rétali (S.E.).

 

 Maryse Rétali (S.E.).

 

Les dernières candidatures sont arrivées sur les bureaux de la Préfecture et Mme Maryse Rétali se lance donc dans la course ... Quand on voit qu’elle est déclarée comme "sans-étiquette" (ou plutôt "étiquette non communiquée) mais qu’elle est maintenant élue municipale sous la bannière UMP à Marseille , on se pose la question de savoir si nous ne sommes pas pris tout bonnement pour des billes ou des jambons !...

Comme nous n’avons guère de renseignements sur cette chère dame et en particulier sur ses réelles intentions comme candidate, on va se contenter de la portion congrue ! Et l’on continuera à vouloir comprendre ce que vient faire une telle candidature "de droite déguisée" en dehors de provoquer un émiettement certain des suffrages ...mais au profit de qui ?? ... Osera t-elle en parler ? Evidemment que non, ces candidats "sans-étiquette" sont avant tout "sans figure" et ils se planquent derrière une présumée indépendance ou une impartialité de façade pour naviguer sur les flots de l’hypocrisie et louvoyer sur les sentiers du vice politicien . Avec les deux autres "sans-étiquette" que sont Messieurs Piselli et Jugy, avouons que la triplette est de qualité : Maxou est le pointeur, Maryse au milieu et Pierre le tireur ...(et les titres leur vont pas trop mal !)...

Jouons malgré tout le jeu "démocratique", présentation sommaire de Mme la candidate ....

Maryse RETALI -

Candidats Le Trèfle-Les Nouveaux Ecologistes
Canton de Marseille-la-Capelette : Maryse RETALI

www.letrefle-nehna.fr/ (pour consulter le site )

Direction du mouvement

Déléguée Nationale du parti Le Trèfle ...

Maryse RETALI

Professeur des Écoles
Adjointe au Maire du 6éme secteur de Marseille déléguée aux espaces verts, au patrimoine communal et aux édifices cultuels.

A un moment donné, la candidature s’était portée à Marseille et on peut effectivement considérer que la démarche était plus logique : maintenant, Madame est parachutée vers la dracénie et le Haut-Var, va comprendre Charles ! (ou va comprendre, Max !!...)

La conseillère d’arrondissement, Maryse Rétali, issue du parti écologiste Le Trèfle mais désormais UMP, livrera bataille dans la 7e (14e,15e et 16e), une candidature qui relève davantage du témoignage dans le fief de gauche du socialiste Henri Jibrayel (voir le lien suivant :
www.laprovence.com/article/politique/legislatives-lump-se-lance-enfin-dans-la-course

Législatives de 2012 : Le-trefle.png

Le Parti radical de Jean-Louis Borloo a conclu fin 2011 un accord avec Le Trèfle afin de bénéficier des fonds publics. Les députés radicaux ayant été élus sous l’étiquette UMP en 2007, le Parti radical n’est plus considéré comme une formation susceptible de bénéficier du financement public. Le Trèfle, qui touchera 155.222,14 euros en 2012 pour avoir présenté 190 candidats dans plus de 50 circonscriptions de métropole en 2007, touchera en plus 802.338,73 euros grâce à ses nouveaux 13 députés et 6 sénateurs.

Albert Lapeyre, président du Trèfle, a affirmé que cette somme sera intégralement reversée au Parti radical. En outre, les deux partis ont convenu de ne pas présenter de candidats concurrents dans les mêmes circonscriptions, et de reprendre leur indépendance après les élections.

Organisation interne actuelle : 

Le site du parti mentionne les divers responsables nationaux, pour la plupart élus ou anciens élus inframunicipaux (mairies de secteur) de droite à Marseille :

  • Président : Albert Lapeyre, Conseiller du troisième secteur de Marseille, Conseiller communautaire Marseille Provence Métropole
  • Vice-président : Bernard Tallès, Ancien adjoint au maire du quatrième secteur de Marseille
  • Déléguée nationale : Maryse Rétali, adjointe au maire du sixième secteur de Marseille
  • Délégué national (responsable de l’Île-de-France) et trésorier : Stéphane Galardini
  • Secrétaire général : Dominique Laumonier

_______________________________________

Une autre hypothèse : ce n’est peut-être qu’une question d’homonymie de patronyme ....... Ouh la la !... pardon Maryse !.. Tu sais, on a cru un moment que ..................... Bon, ce n’était donc pas toi ! Eh bèn, nous voilà rassurés !!... Mais, dis-donc, au fait .... qui es-tu alors , si tu ne viens pas de là-bas ???.............

Répondre à cet article

Stats | 8 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 21 septembre 2018