Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > Michel sera élu à 90 ans ....

Michel sera élu à 90 ans ....

 Michel sera élu à 90 ans....

Il est évident qu’il est plus facile de critiquer que de réaliser mais il est aussi certain que quand on réalise on doit accepter aussi la critique. La terrasse est un haut-lieu de la polémique et de la remise en cause : chacun y va de son titillement, expose ses griefs, énonce ses reproches, assène ses vérités, souligne ses divergences... La mairie est une cible privilégiée (comme le gouvernement l’est sur Canal+ aux Guignols).

Cet été , discussion animée sur les primes attribuées aux divers agents municipaux : nouvelles règles, instauration déguisée d’un barême au mérite, contrôle, notation, avancement, titularisation des stagiaires... Le débat s’enclenche, les vannes fusent de gauche à droite (de la porte..) et chacun-chacune rajoute sa pointe d’ail....

Dans ces épisodes de la vie quotidienne, il faut toujours que la lumière arrive pour éclairer la suite de la discussion : ce jour-là, c’est Michel Loquès qui a tout fait briller...
Avec sa belle voix de stantor, sa prestance magistrale quand il bombe le torse le nôvi nous lance :
" En ce moment, je ne peux pas ! Mais j’ai déjà été conseiller municipal à Villecroze et je suis prêt à être élu à Tourtour ! Mais quand j’aurai 90 ans ! ".

 

Si on calcule bien, ce sera en ...2038 ! Tourtour aura bien changé et la commune aura bien besoin d’un ancien qui ait de la bouteille... Allez, Michel, on ne te verra pas tous cette année-là, mais on te souhaite Bonne Route jusqu’à ton élection. 
Prends bien soin de toi et de temps en temps, écoute un peu Mireille !

Bisous à vous deux. 
  Et que Saint-Denis te protège.... 

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017