Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Mr le Maire.

Mr le Maire.

Mr le Maire  CdV1 - Cocarde de voiture MAIRE 

En octobre 2008, le maire de tourtour est Mr Pierre Jugy : il a succédé à Mr Jean Lainé qui a occupé le fauteuil de premier magistrat durant 12 ans, c’est à dire 2 mandats successifs.

L’élection municipale de mars 2008 ne sera pas classée dans la catégorie des scrutins calmes et sereins. La campagne électorale a été menée sur un rythme tempétueux, avec des moments de grosse houle, des vagues de plusieurs mètres, des marins armés d’intentions belliqueuses et des capitaines prêts à tout pour régner sur le petit coin de mer. Des tracts assassins, des réunions sous le signe de la polémique destructrice, des attaques personnelles, des plaintes sur le point d’être déposées pour des histoires de mocassins, de meubles ou de chiens, des rancoeurs ressurgies d’épisodes familiaux anciens, la litanie des coups fourrés a été spectaculaire. Il est sûr que ce climat quasiment aussi délétère que détestable laissera quelques traces indélébiles chez certains mais on peut espérer malgré tout que le résultat des urnes permettra un retour à l’apaisement du village et à la réconciliation de plusieurs clans.

      

En tout cas le maire est élu pour 6 ans et il est maire de tous les tourtourains . Lui qui ne voulait pas du tout être candidat et qui l’a répété durant des mois, est aujourd’hui dans les locaux du Seigneur Raphaëlis et chacun constate qu’il esssaie de faire aussi bien que son prédécesseur Jean Lainé (en tout cas sur le temps de présence dans les bureaux).
La nouvelle équipe s’est installée et Mr Jugy a la lourde tache de fédérer les conseillers municipaux dans une démarche claire, transparente et ouverte sur les habitants. La campagne électorale a établi certaines promesses et il sera facile de commencer à les tenir en engageant très vite les chantiers nécessaires, en particulier dans le domaine des logements sociaux, le dossier hautement prioritaire de ce début de mandat et qui ne peut encore supporter de nouveaux retards.

Pierre Jugy sera contacté (de même que tous ses colistiers) pour une interview qui serait publiée dans le site. Bientôt, la réponse. (ne pas oublier de préparer les photos, en particulier celles où le futur maire est en barbotteuse..).

 Pour l’instant, trois photos vous sont proposées mais les prises de vues ont été légèrement ratées et ne vous permettront pas d’apprécier le physique de golden boy de notre premier magistrat :

     

 

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017