Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Les échos du Troumpetoun . > Notre Troumpetoun va revenir ...

Notre Troumpetoun va revenir ...

Notre Troumpetoun va revenir ... 

 

Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Le retour du Troumpetoun ! Un léger retard de quelques 8 mois mais on ne va pas bouder notre plaisir d’enfin le retrouver et notre joie de bientôt le lire.

Comment sera-t-il ce nouveau numéro ? Ronald Searle continuera t-il à nous offrir son dessin de dernière page ? Le bulletin sera-t-il réservé à la vie des associations ? L’autre publication ("le billet du Maire") va-t-elle ressortir elle aussi ou sera-t-elle incluse dans le Troumpetoun ?

En tout cas, le seul fait que la Mairie ait décidé de se donner les moyens d’une communication auprès des habitants et des administrés est une bonne nouvelle : l’information locale est le moyen fondamental d’une implication des citoyens dans la vie du village et jusqu’à présent la nouvelle équipe du château n’avait guère innové dans ce domaine. Tant mieux si nos élus s’aperçoivent aujourd’hui que la gestion communale implique certains devoirs de communication (ça commence d’ailleurs par les mêmes lettres... comme le verbe commencer et comme le mot comme..).

  

La Mairie avait décidé de la parution annuelle du Troumpetoun et de son contenu en direction des associations : bilans d’activités, budget, perspectives. En février, chaque association avait été contactée afin de renvoyer un petit texte avant le 23 mars 2009 pour la future édition (c’était prévu pour les fins d’années mais apparemment, pour 2009, ce sera en juin ).

Le Troumpetoun va donc nous renseigner sur la vie associative du village et nous informer de chaque bilan d’activités et des perspectives pour les mois à venir. Chaque tourtourain pourra découvrir les nouvelles catégories d’animations sportives ou culturelles et ainsi profiter de cette politique associative riche dans notre village.

L’Office de Tourisme et C’LaFesto prendront ensuite (et très vite) le relais pour nous offrir le programme prévu pour les festivités estivales (brocantes, journées du patrimoine, concours de boules, musique, théâtre, repas...).

A la parution du Troumpetoun, le site "Tourtour, notre village, commencera la publication du numéro pour archivage .

A bientôt.
__________________________________________________________

Une mise à jour, une petite mise au point :

A ce jour, lundi 4 octobre 2010, la municipalité n’a toujours pas organisé la parution du bulletin "le Troumpetoun" : manifestement, tout ce qui concerne l’information et la communication ne concerne guère l’équipe municipale et les habitants peuvent (et doivent) se contenter d’une simili-information qui circule entre les ruelles, sur les bancs ou sur les terrasses (ce qui est une très bonne chose mais qui n’offre pas toujours l’assurance d’une véraciuté confirmée ...).

Donc, .....à bientôt .............

 

 

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 12 mai 2018