Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Olivier Audibert-Troin , candidat UMP . > Olivier Audibert-Troin , candidat UMP , Draguignan .

Olivier Audibert-Troin , candidat UMP , Draguignan .

OLIVIER AUDIBERT-TROIN ,

candidat UMP, législatives 2012 .

 

 

Précision " technique " : cet article est déjà paru sur le site mais il ne faisait pas partie d’une rubrique particulière comme les autres candidats (il était sur un classement "articles" ) et il eût été dommage que certains lecteurs pensent que la place accordée à Mr Audibert-Troin était grignotée et que j’accordais moins de respect à ce candidat . Que nenni ! Pour corriger, rien d’autre à faire que de créer la rubrique " Olivier Audibert-Troin" et d’y inclure l’aricle déjà écrit : autrement dit, ceux qui l’ont déjà lu peuvent aller directement en lire un autre ( ou le relire ...) - merci de votre compréhension -. 

Bien évidemment, il est possible que quelques lecteurs puissent me reprocher de faire un article sur Mr Olivier Audibert-Troin, candidat déclaré de l’UMP sur la 8ème circonscription du Var . Pour remettre les choses au clair, le site " tourtour, notre village " veut être un regard sur la vie du village mais également constituer un fonds documentaire grâce à des sources d’informations conservées et proposées aux visiteurs du site . Dans le cas présent, il s’agit de regrouper les informations sur les différents candidats à l’élection législative de 2012 : tous les candidats seront présentés si des renseignements sont disponibles et aucun sectarisme ne sera opéré . Il est peut-être inutile que je précise que Mr Audibert-Troin ne correspond pas à ce que j’attends d’un député (ses idées bien sûr ) mais je ne lui retire pas la possibilité d’être présenté sur notre site comme candidat, au même titre que le candidat de gauche ou du front national (ou tout autre). Il s’agit tout simplement d’une valeur démocratique simple d’information citoyenne, une règle élémentaire du débat normal en période électorale et cela n’empêchera nullement que des critiques et des observations soient faites à la suite sur tel ou tel candidat, sur son parcours, son programme.

Et une dernière petite précision : aucun appel, vraiment aucun appel à voter pour Mr Audibert-Troin (on dit OAT !) un simple petit article d’infos ... Ceux qui le prennent autrement sont des manipulateurs !!...

Extraits d’articles parus sur le candidat UMP Olivier Audibert-Troin :

« Olivier Audibert-Troin plus que jamais candidat dans la 8e circonscription »

(article de Var-Matin du 24 juillet 2011).

(un détail : Mr Audibert-Troin a donc été le premier à se positionner pour les législatives )

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis,

Merci d’être venu si nombreux ; cela fait chaud au cœur de nous savoir plus de 350 en plein mois de juillet.

Je voudrais saluer la présence ici de nombreux élus, François BARRE, Claude PIANETTI, Jacques LECOINTE, une très grosse délégation du conseil municipal de Draguignan, de nombreux responsables du milieu associatif. Merci de votre présence et de l’intérêt que vous portez à ce moment de convivialité qui vient clôturer une année de travail fort intense qui nous a mobilisée sur tous les fronts (reconstruction de la Dracénie, projet intercommunal, animation de la toute nouvelle 8e circonscription…) le temps est venu pour un certain nombre d’entre nous de souffler un peu avant la rentrée de septembre, prélude à une année 2012 si importante pour notre pays.

Je veux également remercier toutes celles et tous ceux qui m’accompagnent au quotidien dans cette huitième circonscription varoise. Sans ces militants qui m’entourent, sans ceux qui me conseillent, sans ces jeunes qui m’aident à alimenter mon « blog », sans l’équipe qui m’a aidé à organiser ce repas champêtre, je me sentirai un peu seul ! Enfin je souhaite profiter de ce moment de convivialité pour dire aux élus qui m’entourent qu’ils siègent à la CAD ou au Conseil Municipal de Draguignan combien leur présence m’est précieuse, combien leur confiance m’honore, combien leur soutien me pousse à m’impliquer davantage et à travailler toujours plus. Merci aussi aux très nombreux élus de la ville de Draguignan pour votre accompagnement au quotidien et je le sais pour demain. Vous savoir à mes côtés plus encore dans les semaines et mois à venir sont évidemment source de réconfort et envie de mieux faire encore afin que notre commune si meurtrie l’an dernier puisse par notre action commune, continuer à jouer les premiers rôles dans notre département. Mes chers amis, rien n’est acquis d’avance tout se conquièrt mais surtout rien n’est obtenu sans le travail. C’est le travail qui fait la Victoire.

Elu délégué UMP de la huitième circonscription du Var en octobre 2010, je n’ai eu de cesse depuis, de sillonner et de PLONGER au cœur de ce territoire pour en révéler toutes les richesses et aller à la rencontre des concitoyens.

Nous sommes allés à Montauroux, à Moissac-Bellevue, à Châteauvert, à Baudinard, à Salernes, à Fayence, à Cotignac, à Flayosc, à Draguignan. A la rentrée nous serons à Rians.

J’ai également entrepris la visite de chacune des 65 communes de la circonscription. Toutes ces visites sont pour moi de véritables sas de décompression. J’aime ces petits villages du haut-var qui ont tellement de charme et qui me rappelle à quel point nous avons de la chance de vivre dans la plus belle circonscription de France. J’aime aller à la rencontre des habitants de ces territoires, tout comme j’aime le côté urbain de Draguignan et plus largement la Dracénie.

Vous l’aurez compris je ne sais pas faire semblant. J’en suis encore à m’extasier devant la beauté d’un champ de coquelicot ou d’une vieille bâtisse provençale. Je ne me sens jamais autant chez moi qu’en sillonnant les routes de cette circonscription. Et pourtant, j’y habite depuis 50 ans maintenant ; j’en suis un natif, j’y ai grandi j’y passe mes vacances. Ce territoire m’a énormément donné, et aujourd’hui je m’engage pour le préserver, le développer et le représenter. […]

2012 sera une année électorale haletante et il est très important de nous mobiliser dès à présent alors que se profilent à l’horizon les élections sénatoriales en septembre prochain et les élections présidentielles et législatives en 2012.

Le gouvernement en place est celui qui aura le plus réformé et ce malgré la crise, aucunes des réformes annoncées n’a été différée. Je pense entre autres :
- A l’autonomie des universités,
- A l’instauration d’un service minimum,
- A la suppression des droits de successions,
- Au Grenelle de l’environnement,
- Au rééquilibrage de nos institutions à travers la Réforme des Collectivités Territoriales,
- A la réforme de la Taxe Professionnelle,
- A la réforme des retraites
- A la réforme de la justice.

4 ans après, la feuille de route instaurée par le Président de la République reste très précise et les axes prioritaires sont :
- L’emploi des jeunes et la lutte contre le chômage,
- La dépendance et le financement de la prise en charge des personnes âgées dépendantes,
- La fiscalité pour rendre la France plus compétitive et plus juste,
- La sécurité, la Justice et l’Intégration pour protéger et rapprocher les citoyens,
- La lutte contre les déficits publics. [...]

L’envie et l’espoir se sont des valeurs de liberté, de travail, de solidarité, d’honnêteté, et surtout de proximité.Cette proximité qui m’a amené à rencontrer depuis 2008 568 de nos concitoyens reçus personnellement en rendez-vous. C’est un travail important mais c’est tout simplement le contact direct avec la population.

Alors oui je vous le redis je suis candidat à l’investiture de l’UMP pour les élections législatives de 2012.

Le Haut-Var, la Dracénie à l’heure où la concurrence entre les territoires fait rage, où il ne passe pas un jour sans que nous soyons mobilisés pour défendre tel service public, telle entreprise, tel projet de développement se doit d’être défendus au niveau national. Vous pouvez donc compter sur moi, je mettrai toutes mes forces dans la campagne, jusqu’au dernier jour, jusqu’à la dernière minute afin d’être digne de la confiance que vous m’accordez.

Vive Draguignan, Vive la Dracénie, Vive le Haut-Var.
____________________________________________________

Mr Audibert-Troin a un blog (ouvert depuis deux ans ) que vous trouverez sur le lien suivant :
www.olivier-audibert-troin.com/

Ci-dessous, un extrait de ce blog, portrait CV du candidat :

Certains tourtourains travaillent à Draguignan et reconnaissent que Mr Audibert-Troin est bien apprécié par les habitants et que son action militante (qui ne dure pas depuis quelques semaines mais des années !) est très reconnue sur toute la Dracénie . Mr Ginès Pérez, tourtourain et propriétaire de la concession Citroën de Draguignan avoue avoir de bonnes relations avec lui et il ne se plaint guère de la politique menée par le premier adjoint du maire en reconnaissant ses qualités de gestionnaire et d’homme de terrain ( à noter que le déménagement de toute la famille Pérez-Brémond vers la sous-préfecture va se faire dans les semaines qui vont suivre...).

Ce qui est clair c’est qu’avec Mr Audibert-Troin comme autre candidat-député , notre cher Pierre Jugy a déjà un concurrent à sa mesure ... !!

Répondre à cet article

Stats | 9 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017