Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 08 . L’agent ASVP, le garde-champêtre, la sécurité, la Gendarmerie, les faits (...) > Les faits divers marquants ... > Olivier Lagier (Tourtour) victime d’un grave accident près de la SPA de (...)

Olivier Lagier (Tourtour) victime d’un grave accident près de la SPA de Flayosc

Olivier Lagier (Tourtour) victime d’un grave

accident près de la SPA de Flayosc...


( Olivier, le meunier à sa fenêtre..).

Tout le village de Tourtour est en émoi depuis le terrible accident qu’a vécu Olivier Lagier, célèbre artisan menuisier du village et inlassable volontaire associatif pour la Fête de l’Oeuf et pour la Pastorale à Noël...

Ci-dessous, le commentaire du journal Var-Mation qu’il faudra lire avec des pincettes puisque le journaliste varois avait prématurément annoncé le décès d’Olivier, provoquant ainsi une grosse stupeur chez les tourtourains...

Voici le texte publié :

Ce 19 avril 2023, vers 5h30 du matin, un conducteur seul a eu un grave accident de voiture sur la commune de Flayosc, à côté de la SPA jouxtant la route de Salernes (RD557). Pris en charge par le Smur Draguignan puis héliporté à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon, "ses jours ne sont plus en danger et il est à présent dans un état stable", indique la conjointe du blessé.

L’accident s’était déroulé très tôt ce mercredi 19 avril 2023, aux alentours des 5h30 du matin. Un automobiliste a percuté un arbre de plein fouet sans que l’on sache, pour l’instant, les raisons de cette sortie de route.

Selon son épouse, "les sapeurs-pompiers ont dû prendre du temps pour désincarcérer" le conducteur, seul impliqué dans l’incident survenu sur la route de Salernes (RD557), à proximité de la SPA, sur la commune de Flayosc. "Gravement blessé", d’après les informations du porte-parole du Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) 83, l’homme a été héliporté à l’hôpital Sainte-Anne, à Toulon.

Temporairement fermée pour permettre l’héliportage, "la RD557 à Flayosc (était) rétablie à la circulation" avant 9 heures, précisait la Direction des Infrastructures et de la Mobilité du département. Pour aider le malheureux, étaient présents sur place une ambulance, un véhicule de secours routier et le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) de Draguignan, sous la direction d’un chef de groupe.

Olivier dans la Pastorale...

Contrairement à ce que Var-Matin avait affirmé ce mercredi matin, avant de retirer l’information, la victime n’est pas décédée. Elle était, au contraire, "consciente tout le long du trajet jusqu’à son arrivée à l’hôpital", assure l’épouse de l’accidenté, encore profondément choquée. Le blessé souffre d’un pneumothorax ainsi que d’une fracture et d’une luxation à la jambe droite. Ses jours ne sont plus en danger.

(fin des extraits de Var-Matin).
 


En espérant des suites médicales rassurantes, toutes nos pensées à Olivier et sa famille...

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 31 août 2023