Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > On a frôlé le drame....

On a frôlé le drame....

On a frôlé le drame....

Cette semaine de Toussaint 2008 restera dans les mémoires tourtouraines : après le drame du gigantesque incendie de 1982, les habitants du village ont connu une semaine dantesque, en ce début de novembre. 
Des trombes d’eau, des bourrasques, des pluies diluviennes et des dégâts qui s’élèvent en millions d’euros . Une catastophe ! Le déluge !

Grâce à Dieu et à notre Saint-Denis, aucun mort n’est à signaler mais on a frôlé le drame !

 La descente des Ribas nous donne une idée de la violence des flots qui ont déplacé des voitures sur des dizaines de mètres.
Notre centre de secours a été mis à rude épreuve mais avec l’aide des habitants, ils ont réussi à éviter le pire . 
Au rond-point de Sainte-Anne, le pré de Beauvezet a débordé et l’accès Sud du village était donc condammné  . 
La solidarité communale a joué  et nul doute que le bilan aurait pu être bien plus lourd si tous les tourtourains ne s’étaient pas autant donné la main en oubliant enfin les rancunes de l’élection de mars 08. 

Olivier et Pascal ont réussi avec leurs ânes et leurs chevaux à évacuer des personnes en détresse au Clos de la Colle  .
La pépinière de Louis est resté cinq jours sous les eaux  et les enfants  ont été pris en charge à la sortie de l’école par le minibus municipal qui n’aura jamais autant démontré son utilité collective.

Certains touristes de la région lyonnaise n’en revenaient pas de toutes ces précipitations mais ils ont promis de revenir malgré tout.....

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 18 novembre 2017