Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Oôouh ! comment vas-tu ?

Oôouh ! comment vas-tu ?

Oôouh ! comment vas-tu ? 

Dring-dring, ..... dring-dring ......sonnerie ....
...............................................................................................

* Oôouh Gilbert ! Alors comment vas-tu ?

¤ Tu es gentil d’appeler, c’est sympa ! Ecoute, ça va un peu mieux, petit à petit, mais ça sera sûrement encore long, le chirurgien m’a prévenu . Tu sais, les deux opérations à la suite ça m’a un peu secoué et j’ai du mal à récupérer ...

* On le voit bien que tu es patraque ! y’a au moins trois semaines que tu n’as rien écrit sur le site !

¤ C’est vrai ! Je n’arrive guère à me concentrer car j’ai encore des douleurs et ce n’est vraiment pas pratique . Je vais essayer de m’y remettre un de ces jours ! Cela dit, ce n’est pas seulement à cause des opérations que j’écris moins !!

* Ah bon ! T’en as marre, tu cries sèbe ! Ou alors c’est le père Coste qui t’a menacé ?

¤ Oh non , pas encore ! Et si le Titi me menaçait ça me donnerait au contraire bien plus de courage et de hargne ! Mais faut reconnaître que c’est vraiment dur de s’apercevoir que nos élus ont les mêmes oeillères que le cheval de Marius quand il allait au Pré-Puget ! Et ce n’est pas facile de voir aussi que les tourtourains, en général, ne sont pas très chauds pour réagir : on laisse faire, on ne dit rien, on encaisse ! Faut reconnaître que ça gave !! 

* Et puis tu manques un peu de force en ce moment ! Tu réagis moins vite et moins fort !

¤ Pas tout à fait, non ! Je réagis assez vite , je râle encore bien fort mais je ne l’écris pas sur le moment ... Remarque bien que le jour où tout ça va sortir je vais me rattraper...

* C’est vrai aussi qu’en hiver il se passe moins de choses ...

¤ Tu crois ça toi ? Ce n’est pas parce qu’il y a dégùn sur la place que les coups d’embrouilles ne se font pas pendant ce temps : à la limite, c’est le contraire, nos chers élus du peuple en profitent pour tenter les bons coups ...

* Comme le terrain de la source des Moulières ? C’est curieux cette histoire ...

¤ On m’en a parlé mais je n’ai pas beaucoup d’éléments . Je me renseignerai mieux : mais c’est vrai que ça semble légèrement trouble... On va attendre un peu pour en savoir plus : comme pour beaucoup de sujets, ce qui compte c’est la vigilence !

* Les conseils municipaux sont très chauds en ce moment : ils se crêpent le chignon à chaque réunion ...C’est vraiment désolant et ça ne donne guère une bonne image de notre village !

¤ Enfin, c’est comme ça ! mais je n’arriverai sans doute jamais à me résoudre au silence : il me restera peut-être assez d’énergie pour continuer à soulever quelques lièvres et à critiquer certains faits ! Espérons !

* Et tu voudrais parler de quoi en ce moment ? C’est quoi qui te branche le plus ?

¤ Il n’y a aucune priorité ou urgence . Mais j’aimerais bientôt parler de la Pastorale, du lotissement Beauvezet, du fonctionnement futur de La Festo, des finances de la commune, de la vente de la Farigoulette...Et puis aussi la récolte des olives ou les suites du classement du village en zone sinistrée . On va remettre tous ces sujets à un peu plus tard, ce n’est pas trop grave ...

* Tu peux au moins faire des brouillons ?

¤ Là tu as bien raison ! je prépare quelques articles et je mettrai au propre dans quelques semaines... Si Saint-Denis veut !!

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 29 décembre 2010 à 22:04, par Goure En réponse à : BONNE ANNE 2011

    Je suis TRES contente d’avoir lu un article , preuve que les choses vont mieux.
    Repose toi.
    Je te souhaite la SANTE pour 2011 et plein d’autres joies en tous domaines.
    A bientôt
    AMITIE

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017