Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 27 . L’élection municipale de 2014 à Tourtour. (et Elections européennes (...) > Les listes candidates à Tourtour .et la campagne électorale . > La liste d’opposition conduite par Nicolas Milosevic . > Le site internet de la liste Milosevic . > Ouverture du site internet de la liste Nicolas Milosevic.

Ouverture du site internet de la liste Nicolas Milosevic.

 Ouverture du site internet 

 de la liste Nicolas Milosevic. 

La campagne électorale est lancée à Tourtour, en vue de l’élection du mois de mars : une première réunion publique a eu lieu ce samedi en fin d’après-midi (un article reviendra sur ce débat).
La liste de Nicolas Milosevic (liste dénommée d’oppposition puisqu’elle se présente face à celle du maire sortant) se donne tous les moyens pour faire connaître les membres colistiers, les points prioritaires du programme, les objectifs communs et les perspectives à long terme .

Dans cette optique, un site internet a été créé pour que chacun puisse accéder à l’information, à la réflexion, au débat autour de l’avenir du village.

Voici la présentation du site par les militants de la liste de Nicolas Milosevic :
" Rien ne remplace la rencontre et le dialogue,mais comme nous prônons la transparence, sachez que dès à présent notre site est accessible en tapant sur le lien suivant " :
http://www.ctt2014.webnode.fr

Présentation du site ctt2014 : (extraits).

Elections municipales, mars 2014 : liste "Ciel ! Tourtour, notre village"

1) Page d’accueil .
La dénomination de la liste mérite une rapide explication. "Ciel !" est une expression qui marque la surprise. Il s’agirait, par vos votes, d’affirmer votre volonté qu’à l’avenir la vie de la Commune soit bien l’affaire de tous les Tourtourains, dans la clarté et la concertation...Que Tourtour soit conduit dans la transparence pour qu’il soit bien "notre village" serait une belle surprise démocratique.
2) CV et motivation :
La lettre qui avait été envoyée au site "tourtour, notre village dans le ciel de Provence" est celle qui annonce la candidature de Nicolas Milosevic en donnant les raisons de l’engagement dans la campagne et qui donne également quelques repères biographiques et professionnels du candidat tête de liste .

3) Les membres de la liste :
Notre liste intitulée "Ciel ! Tourtour, notre village" est incomplète et donc provisoire car nous attendons certaines réponses. Pour augmenter nos chances, il faudrait présenter une liste d’environ une douzaine de noms, ce qui suppose que dans les prochains jours de nouveaux colistiers nous rejoignent. Ceux qui partagent notre volonté de changement devront se décider rapidement pour nous rejoindre.
Les colistiers actuels (par ordre alphabétique) :

Catherine CLEMENT, Valérie DENANS, René DINKEL, Jérôme FAVAREL, Hadrien LAINE, Fabrice MAGRINI, Nicolas MILOSEVIC, Arnaud PIANETTI.
4) Le programme : (différents chapitres, à ce jour)
* Respecter le citoyen, et donc son droit à l’information et à la concertation.
* Rechercher le qualitatif pour notre économie touristique.
* Mesurer les enjeux risqués du Plan local d’urbanisme.
* Une vigilance accrue pour les ressources en eau et la protection de la forêt.
* Des projets réalistes répondant aux besoins (hameau Beauveset, zone locative, salle des Fêtes polyvalente, bergerie..).
* Pour une approche raisonnée des projets (contexte budgétaire, vidéosurveillance, bio à l’école).
5) Les carrières de granulats : (Défens et Pilabre).
La question de l’extension de la carrière a fait l’objet d’une enquête publique et ce chapitre permet au candidat Nicolas Milosevic de présenter la contribution qu’il avait écrite au commissaire-enquêteur.
6) Contactez-nous : (pour envoyer un message sur le site).
Ci-dessous, (cadre-tableau sur le site) vous pouvez envoyer un message directement à Nicolas Milosevic, de façon confidentielle car rien n’est publié sur le site.

7) Précisions sur l’évolution de la fiscalité communale :
* Une modification de répartition de la taxe d’habitation, intervenue en 2011, fausse les comparaisons.
* Tourtour a plus augmenté les impôts que les communes similaires.
* L’impérieuse nécessité de ne plus augmenter les impôts "communaux".
8) Les budgets de la Commune de Tourtour :
9) Comment sont calculés vos impôts locaux ?
10) Panachage : mode d’emploi ???

________________________________________

 Commentaires : (Ndlr).

** Site "ctt2014" :
Le candidat d’opposition a donc décidé de créer un site internet pour offrir un espace de communication et d’information . Le contenu sera jugé par les électeurs et par les citoyens selon leurs opinions, leurs sensibilités et, pour certains, selon leurs intérêts...
Un regret : il n’existe pas de forum où les lecteurs peuvent s’exprimer et dialoguer : il existe des procédures pour éviter les messages "inopportuns ou orduriers et la possibilité d’établir des échanges entre lecteurs peut sembler une lacune ...
** Liste des membres :
Il est indiqué en préambule que la liste n’est pas complète et que les jours qui viennent seront là pour recueillir les nouvelles candidatures. Il est nécessaire pour la liste de trouver de nouvelles colistières : en effet, même si la parité n’est pas obligatoire pour les petites communes, il est raisonnable que cette valeur citoyenne soit recherchée le plus possible . Dans l’état de la liste actuelle, sur huit candidats, seulement deux femmes : et même si je suis assez peu copain avec les chiffres et nombres, cela doit se résumer à un sur quatre, autrement dit un quart...(ce qui est loin d’approcher la plus mince parité !).Mesdames, le village compte sur vous ...
** Le programme :
Les axes principaux, les objectifs prioritaires, les perspectives, les projets de l’équipe ne sont pas tous notés et publiés puisque les discussions en cours doivent être la source de réflexions communes. Les échanges avec les habitants, sur les marchés, lors des débats, permettront également aux colistiers de préciser, d’argumenter les différents points du programe .
** Les carrières de granulats :
Le candidat Nicolas Milosevic a tenu à publier sa contribution donnée au commissaire-enquêteur : ainsi, chacun peut, en toute transparence, juger de la position exacte du candidat. On a trop entendu dire que M.Milosevic voulait fermer les carrières, qu’il était contre, qu’il voulait la peau de Marc Giraud...et autres amabilités !.Il suffit de lire le texte pour s’apercevoir que le candidat Nicolas Milosevic n’est pas opposé à la poursuite de l’exploitation et qu’il parle des questions qui sont soulevées logiquempent sur la nappe phréatique et sur les conditions de circulation : n’oublions pas que le conseil municipal a également émis ces mêmes réserves lors du conseil municipal !...La différence, c’est qu’il a eu le droit de voter ensuite qu’il était favorable à la carrière ...Si vous demandez à Nicolas Milosevic, si au bout, il est favorable ou non, il vous répondra oui ! (hélas, des bruits malfaisants se chargent de lui faire dire le contraire ...).

____________________________

Dans la période électorale que connaît le village, il est important que les habitants puissent disposer d’un site citoyen qui les informera du_ programme de la liste candidate autour de Nicolas Milosevic : n’hésitons donc pas à aller très souvent consulter le lien suivant

http://www.ctt2014.webnode.fr

 

 

 


 

 

 

 


 

 

Vos commentaires

  • Le 16 février 2014 à 22:03, par Goure En réponse à : Ouverture du site internet de la liste Nicolas Milosevic.

    Je vais regarder le site de la liste Milosevic.
    A Ampus nous en sommes toujours à une seule liste. Il faut dire qu’on est plus coui..ons que vous !!!

  • Le 18 février 2014 à 10:12, par walterspiler En réponse à : Ouverture du site internet de la liste Nicolas Milosevic.

    Comme Zorro , Nicolas est arrivé.Il a 30 ans d’expériences,les capacités,et tout son temps à nous consacrer.De plus il est économe et les budgets seront pesés et tenus au millimetre. Avec cerise sur le gateau,en toute transparence et pas de lobbystes pour tirer les ficelles . Alors pas d’hésitations !

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017