Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 > Patricia Massis-Callet, candidate de la "France Insoumise" > Patricia Massis-Callet, candidate de la "France Insoumise" sur la 8ème du (...)

Patricia Massis-Callet, candidate de la "France Insoumise" sur la 8ème du Var

 Patricia Massis-Callet, candidate de 

 la "France Insoumise" sur la 8ème du Var 

Un autre candidat avait été présenté par FI dans un premier temps (Jean-Marie Schlumpf) mais il a été remplacé ces jours-ci, juste avant le date limite, par une candidate, Patricia Massis-Callet .

Si vous voulez des renseignements (très peu d’infos, d’ailleurs), vous pouvez aller voir la page Facebook de l’équipe "France Insoumise" en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/Massis.Callet.P/

Sur le site internet de Var-Matin : (le 23 mai)

Patricia Massis-Callet défendra "la vraie gauche, celle du cœur" aux législatives dans la 8e circonscription.
À 63 ans, Patricia Massis-Callet se lance dans la course aux législatives pour la France Insoumise dans la 8e circonscription. Épaulée par son suppléant, Jean-Pascal Roblin, elle entend défendre un programme qui remet l’humain au centre de notre société, tout en véhiculant un humanisme social et écologique.

Sans réelle expérience politique, la candidate se lance pourtant dans le combat sans craintes.

"Ne pas avoir d’expérience politique n’est pas gênant. Quand on voit ceux qui font de la politique politicienne et qui bafouent toutes les valeurs fondamentales du sens même de la politique, c’est-à-dire faire le bien de la cité, je pense que du renouveau est nécessaire en la matière. On n’est pas obligé d’être un fonctionnaire de la politique pour en faire. Je pense que le peuple doit s’impliquer davantage. C’est important."

La candidate défend le programme "L’Avenir en Commun" du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, ciblant les problématiques environnementales, de transports, mais aussi le chômage et la précarité.

"La gauche n’est pas morte dans la région"

Non sans revenir sur le score de son mouvement sur la circonscription au premier tour de l’élection présidentielle, signe que "la gauche n’est absolument pas morte dans la région. Elle prend simplement une autre forme. C’est la vraie gauche, celle du cœur. Celle de l’idéal et non de l’idéologie."

 

La semaine dernière, la candidate a organisé un apéro citoyen et nul doute que les contenus devaient diverger de ceux de l’apéro patriote de Pierre Jugy et David Rachline !!...

La France Insoumise et le Parti Communiste n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour les législatives et les voix recueillies par JL Mélenchon vont donc s’éparpiller...
On verra ...(en tout cas, - à condition de faire plus de 1%- ça rapportera 1,42€ par voix !! ...la gamelle est partout !)...

Répondre à cet article

Stats | 8 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017