Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > L’action du député , Olivier Audibert-Troin . > La permanence du député de la 8ème circonscription du Var . > Permanence du député ce vendredi 6 juin à Tourtour.

Permanence du député ce vendredi 6 juin à Tourtour.

 Permanence du député 

 ce vendredi 6 juin à Tourtour. 

Le député de la 8ème circonscription du var, Olivier Audibert-Troin, tiendra une permanence "décentralisée" ce vendredi 6 juin au château communal du village : vous pourrez donc discuter avec lui des questions touchant à l’actualité nationale et locale mais aussi les sujets autour de l’intercommunalité, la fiscalité, la solidarité...

Pour annoncer cette présence à Tourtour, je m’étais permis de proposer le texte ci-dessous à deux pages Facebook de Tourtour : une pour la page "Tourtour" (voir le lien https://www.facebook.com/groups/5503663068/) et sur la page "Tourtour 2014" (voir le lien https://www.facebook.com/groups/431468753608901/) : sur ces 2 pages, le texte est encore présent après plus d’un jour de parution ...
Voici le texte : (un détail : le texte avait été "adapté" par rapport à celui écrit par la page Facebook du député visible sous le lien suivant : https://www.facebook.com/olivier.audibert.troin?fref=ts . par exemple, au lieu de "vous pouvez ME rencontrer..." j’avais donc écrit "vous pouvez LE rencontrer..").

" Ce vendredi 6 juin, permanence du député à Tourtour :
Le député Olivier Audibert-Troin (8ème circonscription) viendra à votre rencontre sur les communes de TOURTOUR et SALERNES ce vendredi 06 juin.
Vous pouvez venir le rencontrer à partir de 10h30 en Mairie de
TOURTOUR puis à partir de 15h30 en Mairie de SALERNES.
Afin de prendre rendez-vous, vous pouvez contacter la permanence
parlementaire au 04 94 50 30 13 (les mardis et mercredis de 9h à 12h et de 14h à 18h30 et les vendredis de 14h à 18h30).
Par ailleurs, dans le cadre de ses visites en circonscription il clôturera cette journée par une réunion publique à 18h00 à la salle des Arnauds sise au quartier des Arnauds à SALERNES " .

Il me semblait tellement "civique et citoyen" d’informer de la visite de notre député que je me suis permis de proposer le"post" également sur la page Facebook dite officielle et tenue par Mme Sophie Liagre, maire-adjointe en charge des finances et de la communication : hélas, le "post" n’est resté que quelques heures avant qu’un "esprit chagrin" (ou politiquement correct) décide démocratiquement de le retirer ...

Ah bon !... L’information annonçant la venue du député au village ne serait pas la bienvenue  !!... Olivier Audibert-Troin serait personna non grata !! ... Allons, allons ... Le député et notre maire sont tous deux à l’UMP et ils ne seraient pas sur la même ligne !!... Ah oui, c’est vrai ! : OAT avait invité JF Copé lors des législatives 2012 à Draguignan et cette "amitié" serait peut-être mal vue en ces périodes troubles ... Eh bèn dites donc, il s’en passe des drôles d’histoires dans leurs têtes ..!

Néanmoins, quand on se souvient des promesses de la liste Pierre Jugy sur les notions de clarté, de tansparence et de concertation on se dit que ne pas informer que le député vient tenir une permanence sur la commune, ça relève d’une démarche curieuse ...Il doit sûrement s’agir tout bonnement, d’un oubli, d’une erreur, d’une omission, d’une bourde !....n’est-ce pas ?...Allez, chère Sophie Liagre, soyez gentille avec votre député et souhaitez-lui la bienvenue ! (ne lui sortez pas le tapis rouge mais n’oubliez pas le fauteuil vert où s’était assis le ministre Mitterrand ...).

Le 30 mai, je m’étais amusé à écrire une petite historiette où le nom de notre cher Arnaud Pianetti apparaissait comme le maire de Tourtour sur le site du Sigvar-org : c’était une simple erreur de typographie et nul besoin d’en faire plus ...Par correction, par politesse, je m’étais fendu d’envoyer un mail à Mme Sophie Liagre (j’ai gardé bien sûr la trace de cet envoi) pour lui signaler cette erreur et lui permettre donc de la faire corriger au SIG du Var ...Je pensais que cette cordialité ne serait ni incongrue ni inconvenante mais aucune réponse de sa part ne me permet aujourd’hui de le savoir !... Les multiples activités de cette chère adjointe au maire et son engagement de tous les instants ne m’autorisent guère à lui en vouloir de ne pas avoir réussi à m’accorder une réponse, fût-elle rapide et laconique !...

____LE DEPUTE à  TOURTOUR _vendredi 6 juin _____

 

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2014 à 17:17, par Goure En réponse à : Permanence du député ce vendredi 6 juin à Tourtour.

    Nous n aurons pas toutes ces complications protocolaires car nulle venue de notre député n est annoncee !!
    AMPUS est plutôt plouc tandis que Tourtour fait partie des gens bien, de la haute !

  • Le 9 juin 2014 à 00:18, par Gilbert Giraud En réponse à : Permanence du député ce vendredi 6 juin à Tourtour.

    Chère Rosette,
    Tu brûles d’impatience mais ne t’inquiète pas, le tour de ton village viendra puisque le député a prévu de se rendre dans toutes les communes de la 8ème circonscription. Avec la nouvelle municipalité, Ampus semble promis à un nouveau visage, une nouvelle dynamique et nul doute que l’élu parlementaire viendra vous soutenir dans cette salutaire évolution .

  • Le 11 juin 2014 à 15:39, par adjoint3 En réponse à : Permanence du député ce vendredi 6 juin à Tourtour.

    Cher Monsieur,
    Je viens de prendre connaissance de votre article (mercredi 4 Juin 2014) insinuant que je suis responsable de la page Facebook de Tourtour.
    C’est une erreur et je tiens à vous le signaler pour qu’à l’avenir il n’y ait plus d’ambiguïté. La rédactrice de Facebook village de Tourtour est Mme Isabelle Bono (Var-matin) qui poursuit la mission qui lui a été confiée par l’équipe municipale précédente.
    Je n’ai pas commis, comme vous le faites si gentiment remarquer, une BOURDE, puisque cette information sur la venue de Monsieur Le Député , Monsieur Audibert-Troin, ne m’avait pas été transmise.
    Je m’autorise à communiquer uniquement sur les événements et les festivités organisés dans le village de Tourtour , en accord avec l’Office de Tourisme et sa Présidente, Madame Blanchard, ainsi que Monsieur Alain Ouaki, dans le Bulletin Municipal, puisque c’était un engagement commun décidé après les élections.

  • Le 11 juin 2014 à 23:53, par Gilbert Giraud En réponse à : Permanence du député ce vendredi 6 juin à Tourtour.

    Chère Madame Sophie Liagre,
    Merci beaucoup pour votre rectification et croyez bien à mon sincère embarras devant une telle "bourde" ...
    Dans plusieurs articles, j’avais précisé que cette "page officielle de la commune" sur Facebook était tenue par Mmes Bono et Barthillat-Coste. Depuis votre arrivée dans l’équipe municipale comme adjointe au maire déléguée aux finances, au personnel et à la communication et depuis le départ de Mme Coste du poste de première adjointe, il me semblait donc évident que vous aviez pris la responsabilité de cette page Facebook ...Prenons donc bien note que la communication de la "page officielle de la commune" est confiée à une correspondante de presse résidant à Flayosc et non élue sur notre commune ...Chacun appréciera cette spécificité assez curieuse, n’est-ce pas ?...
    Vous n’avez pas été informée de la venue du député !...Ah bon ! vous avouerez que là aussi chacun appréciera le côté quelque peu étonnant de la responsable de la communication n’étant pas informée de la visite du député...
    Par contre, Mme Bono aurait pu laisser mon message d’information et cela vous aurait permis d’être informée !!...Hélas, cette chère Isabelle en a démocratiquement décidé autrement et elle a supprimé le message : bravo aux élus de confier la "com" à cette dame tellement ouverte au dialogue et au partage de l’info !!...
    Vous écrivez "Mme Isabelle Bono (Var-matin) qui poursuit la mission qui lui a été confiée par l’équipe municipale précédente" : quelle délibération du conseil municipal a confié la mission que vous décrivez à Mme Bono ? à quel titre peut-elle prétendre à exercer une mission municipale ?
    Dernier détail : je vous ai envoyé un mail pour vous signaler qu’un site internet varois (le SIG-Var) avait désigné Arnaud Pianetti maire de Tourtour dans son organigramme : je n’ai toujours pas de réponse pour savoir si vous l’avez bien reçu !...(en tout cas, il n’est pas revenu avec l’indication "n’habite pas à l’adresse mail indiquée !).
    Recevez Mme Liagre mes sincères excuses pour l’injustice que je vous ai infligée, sans intention de nuire... vous en conviendrez j’espère ...
    Cordialement .

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017