Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Pierre Jugy, candidat-député, 8ème circonscription du Var ! > Pierre JUGY, candidat député, serait-il coopté par la F-M du Var (...)

Pierre JUGY, candidat député, serait-il coopté par la F-M du Var ?...

Pierre JUGY, aspirant-député, 


serait-il
coopté par la F-M du Var ?...

 

  

On sait tous que dès que l’on prononce le nom de Jugy une petite lampe rouge s’allume sur la façade et que l’on pense illico à la gente féminine ... Et si l’on rajoute le sigle FM , nombreuses déductions vont conduire à " Chérie FM" ... Eh bèn non, ce n’est pas encore le moment de parler des radios libres ni de s’amuser en rédigeant des articles sur la véritable " face cachée du candidat " (tout vient à point cher Titi Coste - notre rigolo marionnettiste parisien parachuté pour essayer de faire croire à des tourtourains qu’il suffit d’avoir une porsche à 140 000 € et un 4x4 bmw à 110 000 € pour inspirer le respect et donner les preuves pour le mériter..!)

Le F-M du titre n’est que l’abréviation de Franc-Maçonnerie et la question posée est une hypothèse qui circule dans les salons dracénois qui sont moins prisés que ceux de Voltaire ou Diderot mais qui sont malgré tout l’occasion de découvertes et révélations sur les pratiques diverses de la classe politique varoise . Vous rajoutez le Rotary-Club, le Secours Catholique, le Diocèse, la section UMP 83, des monastères reconvertis en simili sectes mystiques...et vous avez un échantillon de prédicateurs du style lobbying du troisième millénaire .

Une des hypothèses insistantes dans le Haut-Var concerne donc la collaboration existant entre les adhérents de la franc-maçonnerie dracénoise (et départementale) avec le candidat à la députation sur la 8ème circonscription, Mr Pierre Jugy . Pour l’instant, rien ne permet de certifier que Pierre Jugy soit de telle ou telle obédience mais on sait par exemple que la disparition de Mr Degryse de la scène politique tourtouraine s’est faite sur un fond de négociations Jugy-Degryse et responsables francs-maçons des alentours ! Il faut donc admettre que la question a le mérite de pouvoir être posée ...

Avant tout, en prélude sous forme de préliminaire, il n’y a aucune sorte de dérive sectaire dans la franc-maçonnerie et notre maire ne serait guère dans l’illégalité s’il s’en réclamait : d’après les statuts de la F-m, il n’est pas tenu de déclarer son appartenance ou non, mais dans le cas où il souhaiterait rassurer quelques électeurs suspicieux, il aurait bonne idée en se dédouanant de cette structure quelque peu opaque ... (le dira -t-il ? mystère ..!). 

Une deuxième précision : sur les armes officielles, blasons, bandeaux, écussons, effigies, médailles, drapeaux.. on voit le plus souvent des outils de constucteurs, et en particulier l’équerre et le compas . on distingue également très fréquemment un "G" majuscule mais il ne s’agit pas d’une intiale d’un quelconque Giraud de Tourtour... 

Un autre détail : si jamais nous avons notre maire dans une obédience locale de la franc-maçonnerie varoise, il serait judicieux qu’il nous fasse parvenir un cliché de lui en tenue d’apparat...(ça changera des lunettes ray-ban, du jean Versace, du polo Armani et de la casquette Gucci !).. Allez Pierre, garde la barbe et coupe tes cheveux, regarde comment tu sera beau comme député FM ! 

Un petit point reste à préciser car ce détail risque de se trouver en contradiction avec des déclarations récentes du candidat député Jugy . Celui-ci, dans un élan de ferveur qui en arrivait presque à nous faire croire qu’il était sincère, déclarait à la cantonade qu’il était " le candidat libre loin des entraves partisanes ou politiciennes " : donc, libre ! très bien, admettons ! ... Mais si l’ambition aussi démesurée que son égo font adopter à Mr Pierre Jugy le mensonge comme arme principale de campagne, alors là, les électeurs auront du mal à le suivre : on ne se plastronne pas comme un candidat libre comme l’air alors que l’on est coopté par des hommes (pas de femmes francs-maçonnes suivant les rites d’initiation) qui font régner un climat qui ne respire pas la transparence et la démocratie interne... N’oublions pas tous les scandales financiers, juridiques, politiques, sociaux et de droit commun dans lesquels la franc-maçonnerie a joué un rôle détestable et répréhensible !

Lors de la réunion publique du vendredi 4 novemmbre 2011, il sera normal de visionner quelques visages et quelques attitudes caractéristiques (entre autres, le célèbre index sur le côté gauche du menton quand on arrive dans une pièce -pratique tellement connue qu’elle est souvent remplacée par le pouce sur le premier bouton de la veste !) . Le plus simple sera de poser directement la question à Pierre Jugy qui avouera son appartenance s’il ne la dénie pas . Les électeurs haut-varois seront donc fixés sur ce point qui peut susciter de nombreuses questions et provoquer de grosses interrogations, ô combien légitimes ! 

Après la voix du Haut-Var, Pierre Jugy voudrait-il aussi en être l’oeil... ??

Pour l’instant, ce que l’on voit aussi à Draguignan si l’on est dracénois (ou si l’on travaille dans le coin !) c’est que notre cher Pierre Jugy raccole dans chaque "chapelle" et il devient largement évident que son emploi du temps est bien plus consacré au périmètre de la Dracénie qu’à la gestion de sa commune ! En une semaine on l’a vu serrer des mains et faire des risettes aussi commerciales qu’électorales à une assemblée de boulistes, à une réunion de sponsors du club dracénois de rugby, à une association caritative et à de nombreux commerçants du marché et boutiques avoisinnantes ... (ça commence à jaser mais pour sûr, c’est ce qui fait vibrer Pierre Jugy...laissons-le bien en profiter !).

Répondre à cet article

Stats | 8 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018