Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Pierre Jugy, non-inscrit . > Pierre Jugy, candidat-député fait sa scène de ménage sur la 8ème du Var (...)

Pierre Jugy, candidat-député fait sa scène de ménage sur la 8ème du Var ...

 Pierre Jugy, candidat-député 

 fait sa scène de ménage 

 sur la 8ème du Var ...

 

  

Ne gémissez plus, retrouvez le moral, Pierre Jugy est de retour !!... C’est vrai, pendant 15 jours, il a été légèrement transparent ...(je parle de son absence sur le terrain et non pas de sa clarté dans le "programme politique"..). A la décharge de notre cher maire de Tourtour, reconnaissons qu’il avait effectivement droit à un repos du guerrier, une trève du marathonien ... Manifestement, il ne pouvait pas tenir longtemps au rythme qu’il avait adopté durant cinq mois : il a sagement pris un peu de repos et cela met donc un terme à la rumeur qui lui attribuait les premiers symptomes d’une dépression consécutive à une pression politicienne qu’il ne réussissait plus à surmonter ...

Non, que ses opposants se rassurent, il est là et bien là dans la bataille électorale, là et partout ! Néanmoins, il est un endroit où il n’est pas, où il n’est plus depuis des lustres, c’est à la Mairie de son village ... ( ce n’est pas grave disent certains tourtourains, la matronne Patricia Coste veille avec précaution au grain - et à l’oseille- !).

Pour nous persuader totalement que notre cher Pierre est bien de retour sur le devant de la campagne électorale, prenons l’exemple d’ articles parus ces jours-ci dans Dracénie.net, organe médiatique varois qui n’a guère l’air de ne pas soutenir Pierre Jugy , (la preuve, deux articles en 2 jours, - le 12 et le 13 mai, voir ci-contre ! ça va être dur de faire mieux !)...

" Pierre Jugy en campagne avec Frédéric Bouraly " : (paru le 13 mai).

Si vous voulez voir cet article sur le web, cliquez sur le lien suivant :
www.dracenie.net/blog/pierre-jugy-en-campagne-avec-frederic-bouraly/

Frédéric Bouraly – acteur dans « Scènes de ménages » sur M6 sera avec Pierre Jugy, Maire de Tourtour en campagne pour les élections législatives à Draguignan, Fayence, Flayosc et Carcès du 11 au 13 mai 2012.

Frédéric Bouraly soutient Pierre Jugy dans sa campagne pour les élections législatives du mois de juin 2012 dans la 8ème circonscription du Haut-Var.

  • Vendredi 11 mai : en campagne à Fayence dans la matinée et à Flayosc le vendredi 11 mai dans l’après-midi et dans la soirée.
  • Samedi 12 mai : à la permanence de Pierre JUGY ( Draguignan) à 9 h30. Frédéric Bouraly accompagnera ensuite Pierre JUGY sur le marché de Draguignan et ils iront déjeuner au restaurant le Bacchus.
  • Dimanche 13 mai : Frédéric Bouraly et Pierre Jugy iront également ensemble à Carcès pour la fête du printemps.

Fin de l’article " Dracénie . net ".

________________________________________________________________

Commentaires du site " tourtour, notre village " :(Ndlr)

** " Frédéric Bouraly soutient Pierre Jugy dans sa campagne pour les élections législatives..." :
C’est bien normal tout ça ! Un acteur de série M6 qui apporte son soutien à un candidat-député ! Bravo, bravo ! Mais, au fait, un électeur de la 8ème circonscription, ça lui fait quoi d’apprendre que le gentil comique de "Scènes de ménages" soutient un candidat ? Le côté bling-bling de ce genre de campagne électorale au rabais ne fait guère avancer le débat dans la direction de la rigueur et de l’analyse pertinente... Pierre Jugy est contraint d’en arriver au style "people" de bas étage pour faire parler de lui ! Manifestement, le gaz de schiste n’est plus d’actualité et les articles du site "Non au gaz de schiste 83" ne mentionnent plus son nom depuis que les responsables écologistes départementaux ont bien compris la manipulation dont ils étaient victimes ! il lui faut donc trouver de quoi faire le buzz et un acteur M6 fera bien l’affaire, puisque ce ne sont évidemment pas les idées politiques sur la gestion du pays qui vont singulariser le discours du candidat Jugy !!...

**  " à Draguignan, Fayence, Flayosc et Carcès du 11 au 13 mai 2012..." :
Pour ceux qui doutent de la méthode employée par Pierre Jugy, regardez un extrait vidéo qui est une illustration parfaite de ce que l’on peut facilement qualifié de contenu aussi maigre qu’un repas de régime hypocalorique !
Pour visionner ce morceau choisi de la politique niveau - 2, vous pouvez aller sur le lien suivant
www.dailymotion.com/video/xqryod_8eme-circonscription-du-var-pierre-jugy-frederic-bouraly-jose-acteur-dans-scenes-de-menages-sur-m6_news
Cette vidéo, c’est un monument ! Aucun mot sur l’élection, on parle de l’eau, des poissons, on lèche l’hameçon et les orteils d’un responsable de pêcheurs et on passe la pommade à la conseillère générale socialiste (Mme Fanelli) qui a toujours (et de plus en plus) les boules de ne pas avoir été choisie par la Fédération 83 du PS , le choix s’étant porté sur Bernard Clap... Mme Fanelli n’est sans doute pas rancunière (ou si peu ...) et elle se met maintenant au service de Pierre Jugy pour grapiller des voix socialistes vers un non-inscrit (soi disant sans étiquette), ce qui correspond à une attitude franche et loyale d’une élue qui mange depuis longtemps grâce à la gamelle rose mais qui renie son parti quand les choses tournent un peu moins à son avantage ... Et le maire de Tourtour de raconter, pendant ce temps-là, qu’il est libre, à l’écart de toute lutte partisane, alors qu’il racolle effrontément, tellement que ça va devenir un délit ...Que Pierre Jugy en soit réduit à de tels comportements en dit long sur la confiance qu’il est possible aux citoyens et aux électeurs de lui accorder !
Un détail : au cours de la rigolade au bord de l’eau, Pierre s’adresse à Mr Bouraly en ne l’appellant pas Frédéric mais José ... C’est normal, on est encore dans la fiction !!!...

** " .... à Carcès pour la fête du printemps " :
Ce sera une bonne occasion de fêter l’anniversaire de la vedette M6 ! Se montrer, faire le paon en sortant bien sa queue, c’est une des belles compétences de Pierre Jugy, une de celles que lui a enseignées le Titi Coste, le parisiano-varois le plus filou et le moins regardant ... Et bien sûr, avec une campagne électorale pour le poste de député, notre cher Pierre est aux anges, il peut se regarder dans l’eau et se trouver le plus beau, le plus malin, le plus fort ...

Le candidat Jugy a donc choisi un élément de son escorte philosophique et il est grand temps de nous intéresser à ce grand personnage qui va - peut-être - se trouver à l’origine d’un bouleversement dans l’histoire de notre territoire ...

Qui est donc Frédéric Bouraly ?? 

Avant toute chose, souhaitons lui un Joyeux Anniversaire ! (avec quelques heures de retard ). Eh bèn oui, il est né un 13 mai ...Et hier soir, à Carcès, il a soufflé ses 45 bougies ! Et Pierre Jugy a opportunément coupé le gâteau, un magnifique pudding, symbole de la pluralité de ses idées ...
Frédéric Bouraly né le 13 mai 1967 à Moulins (Allier), est un acteur, scénariste, auteur et humoriste français. Depuis 2009, il interprète José dans la série télévisée Scènes de ménages diffusée sur la chaine de télévision française M6. Il prête régulièrement sa voix à de nombreuses publicités radios et dessins animés. Il est la voix de Hercule Satan dans Dragon Ball Z. Il est père de deux enfants.
On comprend donc facilement que le candidat-député Pierre Jugy ait tenu à l’attirer dans la campagne électorale, à son profit, croyant qu’il suffit de tenir le bras d’un comique troupier pour que les citoyens vous accordent leurs suffrages. Ce que l’on comprend un peu moins c’est pourquoi ce Mr Bouraly se retrouve en position de soutien du maire non-inscrit de Tourtour ... : ci-dessous, on le voit apporter son soutien à un corps local de sapeurs-pompiers et nul doute que cela va changer la vie de la caserne ...

Si vous désirez de plus amples renseignements, allez sur le site de Frédéric Bouraly avec le lien suivant : 
www.wix.com/fredbouraly/f.-bouraly

Dans la série M6, Frédéric est " José " ...

Un autre article paru dans "Dracénie.net", la veille de celui du dessus !...

Pierre Jugy : un candidat indépendant qui dérange : (article publié le samedi 12 mai sur Dracénie.net et que vous pouvez voir sur le site du groupe en allant sur le lien suivant : www.dracenie.net/blog/pierre-jugy-un-candidat-independant-qui-derange/ ) .
Pierre Jugy, Maire de Tourtour, est candidat sans étiquette aux élections législatives du mois de juin 2012 dans la 8e circonscription du Var. Un pari ambitieux, motivé par un véritable attachement à son territoire et une farouche volonté d’agir au service de ses concitoyens. Voulant secouer le cocotier d’un système qui règne sans partage dans le département du Var, il est confronté à de nombreuses bassesses de la part de certains candidats ou de leurs supporters. Des comportements qui justifient à eux seuls que les moeurs politiques de la Dracénie du haut-Var et du Var en général doivent changer impérativement.

C’est pourquoi dans un communiqué, le candidat « souhaite rappeler qu’il se présente à ces élections sans aucune étiquette politique partisane. Il demande que l’on respecte les gens qui comme lui ont de vraies convictions pour défendre avec passion ce territoire comme enfant du pays, face à de nombreuses menaces et à de vraies opportunités.

Est-il si perturbant pour le microcosme politique et les médias qu’un candidat soit soutenu en même temps par des personnalités de gauche et de droite du Haut-Var et de la Dracénie ou des amoureux de la Provence ?

Cela montre que l’homme vaut plus que l’étiquette, ce qui parait plutôt rassurant pour les électeurs, lorsqu’ils doivent choisir quelqu’un d’efficace ».

Fin de l’article "dracénie.net".

___________ ______________ ____________

Commentaires du site " tourtour, notre village " : (Ndlr)

** "...soit soutenu en même temps par des personnalités de gauche et de droite du Haut-Var et de la Dracénie ou des amoureux de la Provence ?" :
Encore une fois, le flou entretenu par Dracénie.net qui balance des "vérités" que nous sommes obligés de gober sans aucune preuve tangible sur laquelle s’appuyer ? Quels sont les soutiens de gauche dont ils est question ? Et quid de ceux de droite ? Et qui sont ces fameux amoureux providentiels de la Provence ? un peu facile d’asséner des phrases quand on n’apporte aucune garantie à ce que l’on profère ...

** "...il est confronté à de nombreuses bassesses de la part de certains candidats " :
là, au moins, le journaliste est dans le registre de la grande précision horlogère suisse ! De la part de certains candidats !! Ah bon , mais qui donc ? imaginons deux petites secondes que, dans une de mes phrases , je me laisse aller à de telles insinuations .... Oulala ! que diable, que diantre ! Mais là, pas de soucis, "Dracénie.net" se permet des accusations gravissimes sans donner aucune preuve de leurs assertions ... Ce n’est pas grave ! c’est simplement odieux, vicieux et immoral ...laisser entendre que des candidat sont donc coupables de basseses (coups tordus, crocs en jambes et autres amabilités) est une démarche pleine de sous-entendus qui ne reposent toujours pas sur des éléments concrets... Le but est simplement 
de faire apparaître Pierre Jugy comme la pauvre victime face à des brigands de la politique varoise qui sont tous mis dans le même panier (de crabes...sans doute !). Quand on sait que le candidat Jugy a pour chef de campagne électorale, un des plus gros filous manipulateurs que notre pays accepte sur son sol, le désormais découvert Thierry Coste, on se dit que la fable de l’hôpital qui se moque de la charité n’a pas disparu des mémoires ...

** " les gens qui comme lui ont de vraies convictions..." :
Mais c’est magnifique ! dans cet article de Dracénie.net on apprend des belles choses ! C’est vraiment dommage que le journaliste ne signe pas son article car c’eût été un plaisir de lui écrire pour le remercier ... On apprend donc, par la plume de ce monsieur, que Pierre Jugy aurait de vraies convictions !! bravo, il serait temps qu’on nous renseigne parce que, pour le moment, rien ne l’indique !! 
Pas son programme électoral de député (visible sur le blog pierrjugy.fr) qui est d’une platitude aussi réelle que celle du Lac salé !!...... 
Pas non plus, son action comme maire de Tourtour en 4 années de mandat où son efficacité à créer ou innover et à tenir les promesses de la campagne des municipales de 2008 n’a toujours pas été vérifiée 
Pas non plus, son parcours de citoyen où Pierre Jugy n’a jamais adhéré à un seul mouvement d’idées, n’a jamais participé à aucun combat, n’a jamais soutenu une lutte citoyenne !!....(évidemment, l’excuse du gaz de schiste ne sera pas retenue puisque ce combat ne remonte qu’à quelques mois et qu’il se rattache simplement à celui de militants locaux que Pierre Jugy a su utiliser ...).

De vraies convictions ?? Lesquelles ? Celles d’un candidat qui se répand en bonnes intentions, celles qui brossent le poil de l’électeur dans le bon sens ? Ou bien celles qui font gagner des voix , même si ce ne sont pas celles auxquelles on croit ?... 
Allons, allons, de la pudeur !! gardons un peu de pudeur !!.... 

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 17 mai 2012 à 14:41, par Jean Lainé En réponse à : Elections Législatives juin2012

    J’ai appris que notre Maire a fait éditer,un journal de Campagne. Peut-être, que ça interressera quelques citoyens !! C’est quand-même dommage que depuis 4 années il ait complètement négligé l’information des Tourtouraines et des Tourtourains. Les quelques bulletins "Tourtour Actualités" n’ont pas permis de compenser la disparition du "Troumpetoun". Je pense qu’avant de se lancer dans une campagne électorale, il eut été mieux , que M. Le Maire se préoccupe un peu plus, de l’avenir du village !

    Pour ceux que cela intéresse, je signale que Bernard Clap, candidat du Parti Socialiste, de ce fait concurrent de Pierre Jugy, sera à tourtour samedi 19 mai à 10 h 30 sur la place des Ormeaux...Qu’on se le dise ! Même les citoyens des communes voisines Salernes, Villecroze, Ampus ,Flayosc, Aups peuvent se joindre à une rencontre amicale avec un candidat très actif, depuis longtemps dans le Haut-Var—Verdon !!

Répondre à cet article

Stats | 2 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 9 octobre 2017