Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Galéjades, couillonnades ... > Pierre Jugy défenestré dans la cour de la mairie ...!
Publié par
| mercredi 30 juillet 2014 | Mis à jour le jeudi 31 juillet 2014Pierre Jugy défenestré
dans la cour de la mairie ...!
Oh, moùn Dioù ! Ma, ti rendès coùnte d’aquô !
Il nous faut tout de suite rassurer sa famille et ses ami(e)s, d’après les dernières informations dont nous disposons, l’état de santé de Pierre Jugy est préoccupant mais ses jours (et ses nuits) ne sont absolument pas en danger !!...Malgré tout, quand on entend (sur le lien internet plus bas ) son ami parler avec émotion de l’état physique de Pierre ( " il est cassé de partout, on ne sait même pas s’il pourra remarcher !..."), on comprend bien que Pierre Jugy a vraiment frôlé le pire !
Cette terrible nouvelle va provoquer une vague de réactions dans le village : rendez-vous compte, Pierre Jugy défenestré !
Mais comment ce drame a-t-il pu se produire ? Pouvait-on l’éviter ? Quelles conséquences sur la vie de la commune ?
Le plus raisonnable est d’aller à la source de cette douloureuse information afin de connaître les raisons de cette affreux accident.
Vous aurez l’info en regardant le lien internet suivant, sur une chaîne nationale, M6 :
Le site de M6 ne conservant pas ces vidéos au-delà d’un certain temps, une copie de la vidéo est disponible sur ce site (voir ci-dessous).
Voilà, vous avez bien vu et vous avez bien entendu : "Pierre Jugy défenestré"
Vous avez également compris maintenant qu’il s’agit d’un petit clin d’oeil humoristique du copain de notre maire, le "José" de la série "Scènes de ménages", l’acteur Frédéric Bouraly, très souvent à Tourtour.
Vous comprendrez aussi que le site "Tourtour, notre village" pouvait difficilement passer à côté d’une si belle occasion pour écrire une petite galéjade... !
Et, soyons tous totalement rassurés, Pierre Jugy marche toujours bien et on peut dire qu’il est toujours aussi bon pour courir...
Un détail : certains esprits éclairés auront remarqué qu’après la mise à la porte de la première adjointe, on a failli voir le maire passer par la fenêtre... Le château communal, devant la gravité de ces incidents, va sans aucun doute devenir le premier bâtiment à être équipé de la vidéosurveillance.
Néanmoins, profitons de cette galéjade pour faire oeuvre pédagogique.
Et merci encore à Frédéric Bouraly pour cette petite récréation !
1 Message
Répondre à ce message