Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Pierre Jugy : des chemins de Tourtour à l’autoroute A6...

Pierre Jugy : des chemins de Tourtour à l’autoroute A6...

 Pierre Jugy, des chemins de Tourtour à l’autoroute A6...

 
  

Franchement , il est désarçonnant notre maire ! Vraiment, notre premier magistrat, il nous en réserve de belles  !! Et sur la tête de nos ancêtres, notre cher Pierre est à coup sûr un être à part !!!

Oh que oui ! Et si ça continue on ne s’ étonnera plus de rien avec un tel phénomène de foire !! On le savait capable de tas de choses, on avait compris son attitude mégalo-maniaque et deviné ses penchants égocentriques mais personne n’aurait pensé qu’il irait aussi loin ...!!!

Qui aurait imaginé qu’il oserait pousser le bouchon aussi fort et qu’il en arriverait à de telles extrémités ? Même moi, dans mes plus profonds délires, je n’aurais pas pu le croire aussi sujet à de tels troubles  ! Ce qui risque de devenir encore plus grave ce sont les dommages collatéraux qui rejailliront bientôt sur l’image de notre cher village : comment voulez-vous que le nom de Tourtour ne soit pas gravement terni par une telle attitude de son maire ? On ne pourra pas y couper ...

Venons-en aux faits (et chacun pourra y réfléchir ensuite )...

Monsieur Pierre Jugy, maire de Tourtour depuis février 2008 commence en 2011 à prendre goût à la notion de pouvoir et il a donc décidé de se lancer dans la bataille des élections cantonales de 2014 (période où auront lieu en même temps, les élections municipales ...). Ce cher Pierre ne veut manifestement plus se contenter de présider aux destinées d’un tout petit village : il brigue donc le poste de Conseiller Général (le canton de Salernes lui offrant un territoire plus vaste) . Certains journalistes observateurs de la vie politique varoise y voient déjà le début d’une ascension vers la candidature à la fonction de député (et d’autres avancent plutôt l’ambition future d’un siège de sénateur..).

De nombreuses questions se posent donc pour notre Pierre : comment faire pour être connu sur un périmètre d’action un peu plus large que les huit cents mètres autour de la place des Ormeaux ? Quels moyens faut-il mettre en oeuvre pour toucher les médias (la petite Bono ne serait pas assez efficace pour un tel projet...) ? Quel est le réseau d’influence qu’il faudra cibler ? Quel cercle d’initiés et surtout de financeurs faudra-t-il installer ? Comment constituer un comité de soutien prêt à s’impliquer sur les trois ans à venir ?...

On comprend que toutes ces contraintes et tous ces problèmes entassés et empilés ne sont pas des éléments qui rendent serein et nul doute que notre cher Pierre commence dès à présent à faire les frais de toutes les turpitudes déjà vécues (et les futures également) ... Et immanquablement, dans de telles situations, il arrive presque obligatoirement que des erreurs soient commises : et il faut reconnaître que Monsieur Jugy en a déjà commis quelques bien belles !! 

Pierre a voulu mettre quelques atouts dans son jeu et il a tout de suite pensé aux nouvelles technologies de l’information : en passant par la case Internet, en tapant sur Google, Pierre est allé sur le mot " JUGY " et il a découvert quelques pistes qui ont éveillé sa curiosité (et son appétit..).

Il est tombé (en milieu de page 1 Google) sur un village qui porte son nom et qui dispose également d’une aire de stationnement sur l’autoroute des vacances, l’A6 fréquentée par des milliers de conducteurs chaque jour... Notre Pierre s’est aperçu que l’aire était nommée "aire de Jugy" mais sous-titrée " aire des corpophores" (c’est à dire des champignons) : de ce fait, de très nombreuses familles s’arrêtent sur cette aire pour que les gosses puissent se détendre avec des jeux originaux...

Quelques infos sur ce Jugy bourguignon !

Jugy est un petit village français, situé dans le département de Saône-et-Loire et la région de Bourgogne.(dans les alentours de Chalons-sur-Saône et de Tournus). La commune s’étend sur 7,7 km² et compte 292 habitants depuis le dernier recensement de la population en 2009. La densité de population est de 38,0 habitants par km² sur la commune.
Entouré par les communes de
Boyer, Montceaux-Ragny et Vers
, Jugy est situé à 21 km au Sud-Est de Chalon-sur-Saône la plus grande ville à proximité.
La commune est proche du
parc naturel régional du Morvan
à environ 48 km.

Ses habitants sont appelés les Jugerats. (et à Tourtour, notre Jugy, effectivement, chaque électeur le jugera !).

Revenons sur l’autoroute et sur l’aire de Jugy qui est très fréquentée ....

Le succès de Jugy est tel qu’une page Facebook a été créée : vous pouvez la consulter et vous faire de nouveaux amis (car les amis de nos amis seront nos amis...).
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant 
www.facebook.com/group.php et vous allez vous retrouver sur l’aire Jugy....

Et ce n’est pas fini, les ressources sont aussi abondantes que la source du Saint-Rosaire...

On arrive également sur une information commerciale ciblée pour la médiatisation du mot JUGY :

"Carte postale de Jugy" :(une courte présentation vidéo). Ne ratez pas le début, une belle affiche colorée qui semble avoir été prévue par notre maire pour devenir le premier slogan électoral des cantonales de 2014 " Bons baisers de Jugy ! ". Sacré Pierre ! Cliquez et vous lirez la vidéo ! 
www.dailymotion.com/video/xe2x9q_carte-postale-de-jugy_travelSelon

On ne va pas en rester là, on persiste et on signe .Et on découvre aussi une présentation par une vidéo "en voiture Simone !" sur le lien suivant :(au début c’était prévu " en voiture Monica " !). Et Mr Jugy espère donc que le village et l’aire de Jugy vont devenir des alliés sûrs et fidèles pour les futures échéances électorales ... Bon !! à voir !!
www.google.fr/imgres

Bon, d’accord, c’est un peu spécial comme idée pour se faire élire ... Mais on ne sait jamais , c’est peut-être une idée lumineuse !! (il se dit qu’en hiver 2013 sera organisée sur l’aire Jugy, une animation "brouillade de truffes" conduite par un grand chef de cuisine, le Popol de la route de Villecroze...). Et tout ça pour gagner quelques voix ...

Cela dit, si notre cher maire en était resté là on ne trouverait pas trop à redire sinon un grand étonnement et un ironique sourire. Mais le fait est que Mr Jugy ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a fait encore plus fort dans la négligence ...

Tourtour risque (si l’on n’y prend pas garde) de devenir une plate-forme d’activités que la morale judéo-chrétienne n’a pas encore inscrit dans ses statuts ... On se souvient de l’anecdote du club échangiste varois appelé Club Diablotin, ce qui est évidemment légèrement équivoque en "rapport" avec le centre aéré du même nom sur notre village : vous pouvez retrouver cette histoire cocasse en cliquant sur le lien tourtour.village.free.fr/spip.php (c’est l’article 746). On ne sait pas ce que la mairie de Tourtour va faire mais il serait véritablement curieux que rien ne soit tenté pour résoudre cette délicate affaire qui risque de nuire gravement à l’image de notre commune ...

Une autre affaire graveleuse va se trouver très vite dans les jambes de Monsieur Pierre Jugy et nul doute qu’il aura quelques difficultés pour s’extirper du traquenard dans lequel il se retrouve plongé ... Eh oui, notre Pierre est couché dans de sales draps et nul ne peut savoir comment tout cela va se terminer !

Mais de quoi s’agit-il ? Quelle cette cette nouvelle affaire grave ??

Il faut avouer que je ne pensais pas me retrouver avec de telles informations sur les bras et je n’imaginais pas que je serais moralement et citoyennement obligé de les publier afin de préserver les valeurs que chacun de nous doit défendre . Néanmoins, dénoncer de telles pratiques est un acte civique même si celui qui sera pénalement et juridiquement mis en cause est une personne que l’on connait bien : ce dilemme s’est donc posé à moi et il a fallu que je me décide à agir . En ce qui vous concerne, attendez, quand vous aurez lu tous les éléments , libre à vous ensuite de vous positionner (et question positions, vous ne serez pas déçus ....)

Encore une fois, Pierre est en passe d’ exagérer et il ne mesure vraiment pas la portée de ses actes : on arrive maintenant à une somme de maladresses plus que graves et cela devient nettement préoccupant et diablement inquiétant.

Figurez-vous que Mr Jugy, premier magistrat de Tourtour se retrouve impliqué dans un site pornographique qui s’adresse en priorité aux amoureux des gros seins (pour nos amis anglais, le site est traduit par big boops and big tits).

Habituellement, pour que chacun puisse vérifier, je vous indique directement le lien sur lequel vous pouvez cliquer pour accéder immédiatement au site proposé : aujourd’hui, je ne vais pas m’y risquer car les images sont vraiment trop " hard" et des enfants pourraient tomber dessus, ce qui placerait

notre site dans une position juridique difficile . Néanmoins, il vous sera possible de vous connecter sur ces pages et c’est d’ailleurs pour cela que les choses doivent changer avant que notre maire ne soit totalement discrédité : rendez-vous compte (et essayez de faire preuve d’un tantinet de réflexion objective) !

 

Actuellement, si vous tapez sur Google le mot "jugy" vous aboutissez en première page et en premier de la liste sur un site comprenant le nom de notre cher maire accompagné d’un point et de trois lettes (anagramme de l’Organisation Mondiale du Commerce = com). pour résumer , ça donne jugy.com ... Donc, en haut de la liste !!!

On va prendre un petit exemple simple et très parlant (et visuel aussi..) : au collège d’Aups, le professeur d’histoire et d’éducation civique demande à ses élèves de cinquième de réaliser une enquête auprès du maire de leur commune (exercice classique) . L’éléve tourtourain prend donc rendez-vous avec Pierre mais auparavant il sacrifie à l’analyse préparatoire au moyen du sésame des années 2000, l’ami internet, le pote du web : il tape donc Google et saisit le mot jugy , il voit le premier de la liste (jugy.com) puis tape sur "entrée".... Et là, le gamin (ou bien sûr aussi le gamine) va se retrouver avec des images qui vont le rapprocher davantage d’un exposé de biologie humaine et de sociologie....Ce jour-là (et prions Saint-Denis pour que ça n’arrive pas) il va voyager dans des contrées bien spéciales et faire un bond éducatif conséquent... Dans quelques familles on va dédramatiser et faire suivre le gosse chez un psy durant quelques mois mais dans d’autres foyers la pilule sera plus difficile à avaler !...

Un petit détail : habituellement, au bout de trois ou quatre paragraphes, je glisse une photo : ça illustre les propos, ça décore et ça aère un peu le texte ... Ne m’en veuillez pas mais aujourd’hui c’est un peu délicat de vous proposer un cliché qui soit en "rapport" direct avec les phrases ... Quand vous serez allés voir le site en question, vous n’aurez guère de mal à comprendre ma légère réticence ...

Je vous raconte ça gentilment et certaines âmes bien intentionnées vont encore douter de mes sources (mais aussi de mes intentions) et faire la sourde oreille (et dans le cas présent faire la bouche muette et l’oeil aveugle !!) : libre à eux... Hélas, notre maire n’a vraiment rien à gagner à laisser ce genre de situation se développer car, un jour ou l’autre, la manivelle aura envie de faire son retour . 

Et mine de rien, j’ai l’impression sincère d’agir directement et concrètement pour soutenir le premier magistrat du village : on ne peut pas laisser cette ignominie continuer sans réagir . Nous avons sur la commune un loobyiste chevronné qui se targue d’avoir influencé de grands hommes au sommet de l’Etat et il serait donc bien inspiré de régler le problème ! Notre Titi Coste, héros des temps mondialo-capitalistes et chantre des actions sous-marines plus que floues, a des moyens énormes pour trouver une issue favorable à son pion local hébergé au château . Ce serait un comble que notre puissant et vénérable Monsieur Coste ne puisse pas faire changer le titre de ce site porno qui porte le nom du maire d’un village où sa dulcinée Mme Coste est première adjointe... Allons, messieurs, du nerf ! 

Si vous en êtes encore à lire les phrases de cet article, c’est bien ! Vous avez pu vérifier ce qui est avancé, les faits sont là . Espérons que cette situation ne durera pas et souhaitons que tout retrouve une sérénité qui sied mieux au village que la brutale luxure ...

Un détail : quelques uns pourront penser " et pourquoi giraud il ne va pas directement en parler au maire " ?? Bèn non ! (ou plus tard) . L’information et la communication sont des valeurs et des notions qui se partagent avec d’autres citoyens : effectivement, le Troupetoun et les publications d’infos municipales ont disparu par la volonté délibérée de la mairie de museler l’information et de pratiquer une omerta pesante, sournoise et antidémocratique . En réaction, un citoyen lamda comme moi, peut par contre utiliser les moyens de communication que nous offrent de nos jours les nouvelles technologies : il serait dommage de s’en priver !! La question subsidiaire réside plutôt dans la capacité ou non que le partage de l’info soit réalisé et que les termes en soient commentés, discutés : l’expérience montre que nos élus actuels ne sont guère favorables à des réunions publiques et préfèrent rester en vase clos dans les quatre tours d’ivoire du château communal (quitte à organiser une fois l’an une mascarade sous barnum afin de se déculpabiliser)...

Attention : espérons que vous ne sombrerez pas dans une addiction après le visionnage du site incriminé ci-dessus : à ce propos, le rédacteur de l’article ne pourra pas être mis en cause (formule consacrée ). 

En ce moment les djeunss écrivent, à la fin de leurs messages Facebouk, des acronymes convenus : MDR (mort de rire) ou PTDR (pêté de rire) ou LOL (en anglais "laughing out loud" - rire à voix haute )...

Tiens ! je vais aider notre chère Rosette, lectrice ampusianne qui aime faire sans cesse les parallèles (et surtout les différences) entre Ampus et Tourtour : sur un sujet comme celui-là, elle se souviendra facilement que l’ancien maire de son village pouvait également ouvrir la voie à des commentaires un peu graveleux ... c’est vrai qu’en s’appelant Casanova, il a du en connaître des vannes ...!

 

 

Vos commentaires

  • Le 10 février 2011 à 22:06, par Goure En réponse à : Rigolons un peu

    J’ai bien aimé ce long récit et les "folies" de nos élus pour se faire connaître, se faire élire.
    J’ai bien rigolé en voyant les champignons de l’aire Jugy. Pas besoin d’aller si loin, le ridicule et la laideur des tortues de Gonfaron devraeint suffire. C’est bien le pays où les ânes volent....
    Quant à la fin de l’article , il m’a plu bien sûr. Questions mégalomanie.....
    Comparons Tourtour et Ampus !! Ampus n’est pas en reste !

    Demain je consulterai les sites en espérant me récréer un peu..beaucoup ? On verra

    J’espère que Jade va bien. Des bises pour elle !

Répondre à cet article