Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Pierre Jugy prépare le discours des voeux de Nouvel An ...

Pierre Jugy prépare le discours des voeux de Nouvel An ...

 Pierre Jugy 

 prépare le discours  

 des voeux de nouvel an ... 

Le trio majeur de l’équipe municipale (Patricia Coste, Pierre Jugy, Marc Lavergne) s’est réuni le 2 janvier au soir dans un des salons de la Petite Auberge afin de préparer le discours des voeux 2011 qui seront adressés aux habitants le dimanche 9 janvier à 11h30. A Baudinard, de nombreuses caméras de surveillance ont été posées dans le village mais à Tourtour on se contente seulement de placer des micros aux bons endroits : ci-dessous, le relevé de l’ enregistrement des trois compères ce soir-là ...

Patricia (on écrira PC ensuite) : " Bon, on commence par le texte du discours ou par l’organisation de la salle et du buffet ?"

Marc (on écrira M ensuite ) : " On s’occupe vite du texte et on verra le reste après ! Pierre, t’as pas gardé le discours de l’an dernier ?".

Pierre (on écrira PJ ensuite) : " Tu parles, j’en sais rien où il est ce truc ! A nous trois on arrivera quand même à trouver des choses à raconter ..."

PC : " Vous voulez qu’on insiste sur le lotissement ? Là au moins on pourra pas nous dire qu’on n’a rien fait rien depuis deux ans . De toutes façons, le Giraud ramènera sa fraise sur son site de merde et il aura toujours quelque chose à dire pour nous critiquer ! "

M : " on s’en tape ! il peut dire ce qu’il veut, il est seul, et les autres on les tient par la gamelle ! Donc on fait comme on a envie et il va se faire endoffer ! Bon, Pierre, tu commences par quoi ? Il faut sans doute commencer par parler des inondations, ça fera bien et y’aura des larmes aux yeux ...! "

PJ : " Arrête ton cynisme à deux balles ! Mais t’as raison, il faut commencer par là : juste après, je peux en profiter pour glisser le refrain sur les finances difficiles, sur les travaux de réparation des chemins et la baisse des subventions. "

PC : " Ne parle pas de la hausse de 11% des impôts locaux, c’est pas la peine d’y revenir si Brémond ou Lainé n’en parlent plus !...

M : " Ouais, là on a bien joué, personne n’en parle ! Et cette nouvelle rentrée de fric, ça va bien nous aider pour cette année !

PJ : " Faut que je parle de la saison d’été ! le commerce et les festivités ! "

PC : " Bien sûr, il faut que l’on dise que l’année a été très bonne pour les commerçants mais il ne faut pas parler des galeries et des ateliers parce que là, par contre, ça n’a pas été la joie ... Et surtout ne dis rien sur la Festo, sinon l’enfoiré lyonnais va nous allumer sur son site en rappelant qu’on a couvert les fuites du budget des fêtes. Cette Festo faut s’en débarasser pour de bon et fissa-fissa !" 

M : " Ouhou la la ! C’est sûr, on dit rien là-dessus sinon ça va dégénérer : Philippe se barre, ça va faire des économies, on va avoir moins de soucis et ça fera du fric en plus pour les spectacles ..!."

PJ : " J’ai pas intérêt à trainer ce boulet pour la campagne des cantonales, sinon je suis grillé !! ".

M : " Ouais, mais pour l’instant on n’en est pas à ton discours de conseiller général en 2014 mais à celui du maire ! Faut pas te tromper de date, l’autre élection c’est dans trois ans !".

PC : " Admettons ! Mais puisqu’il a décidé d’être candidat aux cantonales, il faut que Pierre commence à envoyer quelques petites perches pour prendre la température : la miss Fanelli, c’est pas une comique et il faudra une bonne campagne solide pour la battre au Conseil Général ! ".

M : " ohouù ! vous me gonflez ! on en est au discours des voeux du maire ! Alors on se bouge, j’ai du boulot à la Bastide..."

PJ : " Y’a eu pas mal de décès de tourtourains cette année, ça serait bien d’en dire un mot..."

PC : " et manque de bol, le Giraud il en a réchappé ! faut espérer que la prochaine ça sera la bonne..!

PJ : " Ne pousse pas trop, Patricia ! C’est vrai qu’il t’envoie pas mal de vannes mais c’est pas un mec pourri ! Et pour l’instant, il ne dépasse pas les limites ..."

M : " Et maintenant on parle de Giraud ! Eh merde ! Si ça continue, je me barre et vous vous démerdez ! "

PC : " Ne fais pas ça ! Si on reste que tous les deux avec Pierre, ça va jaser !! 

M : " Tu parles, ça fait un moment que le bruit circule !!! mais non, je déconne ! Ohouù Pierre, il faut aussi que tu dises quelques mots sur les associations : il faut dire du bien sur ce qu’elles font parce que cette année on va leur sucrer une bonne partie des subventions, donc tu les brosses dans le sens du poil, tu parles de la vitalité, du dynamisme, de la solidarité, du militantisme... patin et couffin..."

PJ : " Bon, ça commence à faire pas mal, faut pas non plus que ça dure une plombe ! Les 2 oliviers des ronds-points, j’en parle ou pas ? "

PC : " Non, là c’est bon ! juste deux mots sur les voyages scolaires qu’on paye et aussi sur le Centre Aéré : les gosses faut pas les oublier, ça touche les parents . Faut aussi que tu félicites les conseillers municipaux pour leur engagement, leur miltantisme et patati et patata... ça tu sais faire ! Et t’en profiteras aussi pour passer la pommade au personnel de la Mairie, ça sert toujours de lécher un peu les ouvriers..."

M : " Pour ça, chère Patou, on te fait toute confiance !! ". 

PJ : " Arrête Marc, t’es lourd .. Pour la presse, je m’occupe d’inviter Isa pour les voeux . Elle fera une ou deux photos et Thierry lui préparera le texte de l’article pour Var-Matin. Patricia, toi tu peux voir Nadège pour le buffet ? Elle le dira à son mari et l’épicerie livrera le tout à la salle Escarelle ! T’es OK Marc ? "

M : " Bèn ouais, Ok ! Avec toi, tous les deux, on s’est bien gavés avec plusieurs buffets de la Mairie, faut penser aux autres ... Pierre, n’oublie pas de contacter les maires des villages voisins par téléphone : il faut qu’on montre qu’ils nous soutiennent .... Déjà qu’avec Piselli et Audibert-Troin ce n’est plus le grand amour, faut au moins qu’on ait quelques autres élus ....Et le Préfet, eh bèn on verra !!....Bon, j’y vais, allez, ciaô !"

PC : " Moi aussi, j’y vais ! C’est bon Pierre, ça ira ? "

PJ : " Oui, oui, très bien ! Avec ton mari, on va mettre quelques phrases au point et ça sera bon ! Merci ! Bonne soirée ! "

Et dimanche 9 janvier, vers 11h30, numéro de charme auprès des spectateurs venus goûter la soupe dans laquelle, de toutes les façons, ils ne pourront jamais cracher même si l’envie leur en venait à l’esprit....

Et n’oublions pas ....  Meilleurs voeux à tous !!

 

 

Vos commentaires

  • Le 5 janvier 2011 à 22:11, par Goure En réponse à : Ah ! ce Lyonnais avec son site de m...

    JE me régale avec ce style !
    Tout d’abord Bonne Année 2011. On est allés à Tourtour pour te souhaiter la B Année mais tu étais à Paris ou à Lyon ou aux deux (dixit la dame des ormeaux.) On y retournera à la fin de la semaine sans doute. J’appellerai les ormeaux pour savoir si tu es revenu.
    Pour revenir au texte que tu as écrit , j’ai trop aimé lorsque tu parles des morts et que le Lyonnnais y a échappé !! TANT MIEUX !!!J’imagine qu’ils vont rire jaune en te lisant !
    Quant à Nicole Fanelli , je souhaite sa réélection (c’était une copine à ma soeur, décédée)

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 12 décembre 2017