Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 28 . L’élection municipale de 2020... > La campagne de chaque liste ... > La liste Pierre Jugy > Pierre Jugy prépare sa liste avec ses amis des "Droites Unies" !!... ça (...)

Pierre Jugy prépare sa liste avec ses amis des "Droites Unies" !!... ça continue !!...

-->

 Pierre Jugy prépare sa liste avec ses amis 

 des "Droites Unies"  !!... ça continue  !!... 

Neuf semaines nous séparent de l’élection municipale de mars 2020 et nous savons bien que le temps passe vite : malgré tout, le temps qui reste ne suffira plus pour qu’une autre liste que celle du maire sortant ne se présente au scrutin...Ce que l’on craignait (le "on" est évidemment restrictif ) est ainsi arrivé, une seule liste sera effectivement présentée le 15 mars à Tourtour !!...Une élection qui sera donc démocratique au sens le plus étroit possible, avec un scrutin rétréci à sa plus simple expression...Un grand dommage que notre village n’ait pas réussi à proposer une alternative éventuelle !

Notre cher maire, en cette fin d’année 2019, n’est toujours pas sorti de l’emprise qu’exerce sur lui le diabolique David Rachline, maire de Fréjus : Pierre Jugy avait été alpagué lors des législatives de 2017 et avait donc été soutenu par le Front National de l’époque. Une campagne électorale où le tout médiatique avait été engagé, les spots télévisuels tout autant que les interviews radio, sans oublier les articles de journaux, les affiches grand format, les voitures sandwiches…Plus les réunions de toutes sortes, dans tous les hameaux, villes et villages, tous les restaurants, les terrains de foot, les sorties d’église… On y rajoutera la page facebook, la permanence au centre de Draguignan, la voiture électrique de Citroën-Ginès, la permanence électorale tenue par le team Révelli... Une campagne démesurée qui n’a évidemment pas grandement réussi puisque le siège de député a été gagné par le candidat LaRem...

Malgré l’échec de la tentative, le mal était fait, la trahison consommée, l’ignominie avérée... Et les tourtourains ont alors été nombreux pour condamner cette stratégie aussi personnelle qu’amorale du maire de Tourtour... Les électeurs n’ont guère goûté la volte-face égocentrique de Pierre Jugy qui croyait pouvoir ainsi se détourner de sa position "sans étiquette" pour se repositionner "tout seul, comme un grand", vers les sirènes extrémistes.

Comme un coq en pâte......

Le média haut-Varois "Canal D" n’a pas manqué de souligner la candidature de Philippe Schreck à Draguignan sous la bannière des "Droites Unies" et d’indiquer la liste des présents à cette rencontre pré-électorale pour la Municipale 2020 dans la cité du Dragon. On s’aperçoit alors que la tendance des militants est de couleur nettement dans le ton "bleu Marine"et l’on peut donc supposer que l’appellation aguicheuse "Droites Unies" ne s’adresse qu’à une petite partie de la droite (sous l’appellation habituelle). Par exemple, les groupes LR (les Républicains) sont clairement étiquettés à droite mais se refusent à toute union avec la droite extrême... Donc, (de nos jours, on dit "du coup" !), les "droites unies" se résument visiblement plus à un groupe unique qu’à une union de plusieurs structures. Et dans ces "droites unies" téléguidées par la vague bleue Marine des fascisants haut-varois, qui voit-on ? Eh bèn, notre cher Pierre Jugy !!...On aurait pu croire (après avoir espéré) que notre maire allait prendre un nouveau virage et abandonner ses fricotages avec les élus frontistes autour de David Rachline...Que nenni ! Pierre Jugy se retrouve de nouveau en compagnie des fascisants plus ou moins maqués avec le rassemblemnt National (ex-FN)...Voyons comment Pierre s’est encore flanqué aux basques du RN...

Canal D (média dracénois -au sens de la Dracénie élargie-) s’est penché sur la campagne d’un candidat opposé à Richerd Strambio :

Municipales 2020 à Graguignan : Schreck à droite toute !
Ce jeudi 12 décembre 2019, Philippe Schreck 47 ans a inauguré sa permanence dans l’ancien Palais de Justice de Draguignan. Candidat des "Droites Unies", tête de liste de "Générations Draguignan", l’avocat se lance dans la course aux municipales et brigue la présidence de "l’agglo".
"Pour que l’argent des dracénois leur revienne"
Dans son discours inaugural, Philippe Schreck après avoir étrillé le maire sortant Richard Strambio qui n’aurait pas, selon lui, tenu les promesses de son programme de 2014, a listé tous les points sensibles de son projet (Sécurité, Environnement, Animation, Agglomération). Parmi les soutiens présents, on reconnaissait David Rachline, Maire Rassemblement National de Fréjus, Pierre Jugy maire de Tourtour, ex-candidat aux législatives soutenu par le RN, le Colonel Robert Lalanne ex-patron du FN dracénois, et une soixantaine de sympathisants de Draguignan et du Var…

..Pierre aux côtés de David...que c’est beau !!...

Dimanche 12 janvier, notre maire présentera ses voeux aux tourtourains : la cérémonie aura lieu à la Tour de Grimaud qui sera donc fêtée pour sa belle (trop belle ?) restauration. Le maire a prévu de faire circuler deux navettes mini-bus pour déplacer les habitants. On se félicite d’ailleurs de la résurrection du véhicule des associations qui avait été vandalisé cet été et déclaré comme épave peut-être un peu vite...Il sera donc là pour faire le trajet vers la cérémonie des voeux...Oh moùn dioù ..! Pierre va vraisemblablement la jouer comme à ses habitudes : il va souligner l’action des pompiers, des employés communaux, l’engagement de l’école, le dynamisme des associations, la bonne volonté des élus, l’implication des commerçants, la qualité des galeries...Il va seriner à nouveau la litanie du maire qui ne touche pas aux impôts locaux, qui a lutté contre les "dettes" présumées du mandat de Jean Lainé (en oubliant qu’il s’agissait d’investissements importants pour le village, tels que le tout-à-l’égoût ou le pavage des ruelles par exemple)...Il nous causera de la régie de l’eau, des travaux et des dernières réalisations proches du scrutin 2020 : l’espace multisports près de la caserne, puis les travaux de la salle polyvalente...Il remerciera les bénévoles de la Fête de l’Oeuf, félicitera tous ceux qui ont organisé des activités estivales et il terminera par son sempiternel "je vous aime " !!...

La seule question que se posent les tourtourains c’est avant tout de savoir si son pote sera là... On sait bien que David Rachline l’avait joué fine en octroyant 6 500,00€ sur sa réserve parlementaire pour la restauration de la Tour de Grimud : il serait donc normal et logique qu’il soit là ... Ou qu’il soit représenté (puisque retenu par des obligations fréjussiennes) par un de ses colocataires ! A moins que la fameuse doublette de 2017 pour les législatives s’inscrive à nouveau pour le scrutin du 15 mars... Evidemment, Pierre Jugy ne se risquera pas à revendiquer un soutien du parti lepéniste puisqu’il aura l’hypocrisie de nous réciter son couplet de la liste "sans étiquette"... Notre maire s’est moqué de la figure de ses électeurs et il serait vraiment incongru autant qu’irréel de renouveler l’ignominie... Alors ? David ou pas David ??...Sera là ou pas ??..

A la droite de D.Rachline, l’écharpe de P.Jugy...

Si le sieur Rachline est là dimanche, ce sera parce qu’il a été sponsor important pour la Tour de Grimaud...Et Pierre Jugy aura eu raison de l’inviter ...Si le sieur Rachline n’est pas là, Pierre Jugy le remerciera à juste titre pour son geste et les fidèles verront là le signe que le cher Pierre est revenu "comme avant"... Et ils oublieront que cinq semaines avant, ils étaient tous deux en bonne compagnie avec les fameuses "Droites Unies " !!!....On verra bien !...
 

 

Répondre à cet article

Mis à jour le vendredi 16 avril 2021