Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > La Pastorale de Tourtour . > La Pastorale de Noël 2020 > Pour raisons sanitaires, la Pastorale 2020 de Tourtour est reportée à l’an (...)

Pour raisons sanitaires, la Pastorale 2020 de Tourtour est reportée à l’an prochain...

Pour raisons sanitaires, la Pastorale 2020 de Tourtour

est reportée à l’an prochain... Si Boufarèou veut !!...

Quand on sait que l’église Saint-Denis est toujours comble lors des deux représentations (voir photo ci-dessus), on comprend facilement que dans ces conditions, la distanciation physique soit difficile à respecter... Les consignes qu’il faudrait que l’association applique seraient également des contraintes quasiment impossibles à mettre en place : les spectateurs ne pourraient occuper qu’un banc sur deux et chaque rangée autorisée ne devrait contenir que trois personnes...!

Comment imaginer une représentation avec environ 35 à 40 spectateurs au maximum ?

Les membres du bureau de l’association se sont réunis cette semaine et ils ont étudié avec rigueur tous les aspects autour de l’organisation des deux représentations (pour le soir de la Nativité le 24 décembre et pour l’après-midi du premier dimanche de janvier). Bien sûr, la décision devait être prise rapidement car les répétitions, le montage des décors, les reprises sur les costumes ne pouvaient plus attendre... Jusqu’au début octobre, l’optimisme était encore là mais les changements observés dans le département du Var dans la circulation du virus ont fait basculer l’ambiance vers un pessimisme de plus en plus prononcé...Le bureau s’est donc résolu à annuler l’édition 2020 et à la reporter au Noël 2021. Voici le communiqué que Régine m’a envoyé pour que je puisse l’annoncer dans un article :

" Bonjour à toutes et tous
C’est avec regret que nous vous annonçons l’annulation des 2 représentations de la Pastorale, compte tenu de l’évolution négative de l’épidémie et des directives gouvernementales et préfectorales, afin de nous protéger ainsi que le public. Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine, et afin de nous retrouver tous ensemble pour 2021 protégez vous et appliquez les gestes barrières. Amitiés à toutes et tous et merci de continuer à nous suivre sur notre page. Le bureau et les acteurs de la Pastorale. "

Les bénévoles de l’association avaient prévu des nouveautés et des surprises et chacun se doutera bien de leur grande déception devant ce contretemps lié aux contraintes sanitaires de la Covid 19. Nous leur souhaitons de garder foi et espoir et nous les remercions de leur sens des responsabilités...

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 11 février 2021