Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > L’exploitation du domaine de Beauvezet, légumes bio . > Quand le maire de Tourtour et sa deuxième adjointe papotaient sur le prix (...)

Quand le maire de Tourtour et sa deuxième adjointe papotaient sur le prix des tomates sur le marché...

Voici l’annonce publiée mercredi dernier (en juillet 2020) par Paul Elena (pote de Fabien, à Cotignac !..). Merci Paul !....à charge de revanche !..

" Aujourd’hui comme chaque mercredi le Marché du village de Tourtour propose les produits du terroir et notamment une production locale de tomates de variétés anciennes qui ont du succès auprès des vrais connaisseurs de produits de grande qualité, gustatives et excellentes pour la santé. Bravo pour cette belle production de fruits multicolores en culture biologique. Voilà un bel exemple à suivre. "

-->

Quand le maire de Tourtour et sa deuxième adjointe

papotaient sur le prix des tomates sur le marché...

Souvenirs d’archives : l’actualité hiver 2022 n’étant pas trop rigolote, pourquoi ne pas revenir un peu sur une anecdote, sur le marché de Tourtour... Quand deux élus tourtourains se retrouvent, un mercredi de juillet 2020...(au temps où monsieur le Maire vendait encore ses fruits et légumes bio sur le marché de Tourtour).


Brigitte  : " Salut Fabien ! Tu as réussi à te reposer un peu ? Ils n’ont pas fait trop de bruit, ta soirée à Beauveset ? "

Fabien : " Oh..Ils ont arrêté à une heure et demi à peu près…mais ils étaient raisonnables ! Ce n’est pas comme au début du mois où ça a fait du ramdam et que j’ai reçu des tas d’appels le dimanche matin …"

Brigitte : " C’est sûr que les jeunes ne s’inquiètent pas trop du bruit … Et certains du village ne sont guère patients non plus… Et pour nous, c’est compliqué puisqu’il faut comprendre les deux côtés ! ...". En tout cas, pour toi, c’est une affaire qui marche !!...
Dis-moi, t’as un sacré lot de tomates ! ça fait une jolie palette de couleurs !... Tu n’as pas mis les prix ? " C’est tout au même tarif ?..

Fabien : " Oulala, laisse-moi installer le total, tu rigoles !.. Et puis, faut calculer …c’est différent entre Tourtour le mercredi et Cotignac le samedi…Et puis ça dépend de ce que j’ai sur le stand !..."

Brigitte : " Va falloir que tu fasses venir ton premier adjoint !.. Claude, le spécialiste des budgets et des bilans financiers, il va te régler ça très vite !..".

Fabien : "Beh écoute, je préfère qu’il se penche sur l’état des caisses de la mairie... Pierre Jugy a claironné que les finances qu’il nous laissait étaient saines à son départ mais ça n’a pas l’air de sentir aussi bon que les brouillades d’Angèle.."

Brigitte : " oulala, il manquerait plus que ça ! Avec tout ce qu’on découvre au château, on n’a guère besoin d’y rajouter un souci financier..".

Fabien  : " Je crois qu’on a pas fini d’en découvrir de belles...Yves s’est sérieusement penché sur la question de la salle polyvalente et il a déjà soulevé quelques lièvres... Avec Thomassin, ils ont vu que ça clochait dans le dossier des assurances, que des malfaçons étaient bien visibles mais avaient été auparavant bien dissimulées, que les contrats avec le maître d’oeuvre ne respectaient pas certaines règles d’urbanisme... Ils n’en reviennent pas du pataquès que c’est..."

Brigitte  : " Ils m’en ont un peu parlé... D’après eux, il va falloir aller en justice, sinon on va y laisser beaucou de plumes... Ils disent aussi que la procédure va durer plusieurs années... Je ne les ai pas sentis optimistes sur ce sujet... On a une sacrée patate chaude qui nous a été refilée... Et comment s’en sortir, là on va patauger...
Dis-moi, tu me mets deux kilos de rouges de Crimée et un kilo d’allongées ... J’ai les gosses d’Isabelle pour trois jours et ils préfèrent les longues... et rajoute-moi deux concombres...

Fabien : " Allez, on y va, je te sers... Tu veux un peu de persil ? J’en ai un moulon, je t’en donne un gros bouquet..
Pour la salle, c’est vrai qu’on est dans la panade...Tu vas voir que le virus sera parti et vaincu mais que la salle de Beauveser ne sera toujours pas ouverte..".

Brigitte : " Oh fân ! J’allais oublier les cébettes...Mets m’en une dizaine, Ginès il en est gaga !... Mets-moi un pot de miel aussi...Mais ne dis rien à Mô, sinon elle va faire un pâti !!...
Pour la salle, si ça pantaille, va falloir qu’on ouvre celle d’Escarelle... Y’a des travaux à faire mais on va devoir s’y mettre...

Fabien : " Tu parles... Yves a déjà fait faire un devis et ça risque de tourner autour des 90 000€... A mon avis, ça va jaser... Mais tu as raison, on va devoir faire les travaux, même si beaucoup de tourtourains ne vont pas trop comprendre... On verra bien... Thomassin va se charger des mécontents, avec ses méthodes hautement pédagogiques !...

Brigitte : " Cette salle, elle va nous donner du fil à retordre ! Pierre Jugy nous a mis dans un sacré bazar et on se demande comment on va faire pour s’en sortir sans trop de conséquences...
Allez, Fabien, fais-moi la note, il faut que je monte vite faire le repas de midi...


Voici l’annonce publiée mercredi dernier (en juillet 2020) par Paul Elena (pote de Fabien, à Cotignac !..). Merci Paul !....à charge de revanche !..

" Aujourd’hui comme chaque mercredi le Marché du village de Tourtour propose les produits du terroir et notamment une production locale de tomates de variétés anciennes qui ont du succès auprès des vrais connaisseurs de produits de grande qualité, gustatives et excellentes pour la santé. Bravo pour cette belle production de fruits multicolores en culture biologique. Voilà un bel exemple à suivre. "

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 31 août 2023