Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Environnement > Albums, Paysages, Photos ... > Reportages, clips, articles, vidéos ...sur Tourtour . > Vidéos sur Tourtour . > Reportage vidéo sur "Azur-TV" avec Mariette Brest

Reportage vidéo sur "Azur-TV" avec Mariette Brest

 Reportage sur Tourtour

 une vidéo sur "Azur-TV" 

 avec Mariette Brest 

Notre chère Mariette va devenir bientôt (mais ne l’est-elle pas déjà ?) la figure de proue du Tourtour communicant, avec cependant bien plus d’élégance et de finesse que les chargées de com de la mairie (les associées Pat-Isa !) : Mariette, nous l’avons vue plusieurs fois sur des vidéos, des clips, des reportages et il ne lui resterait vraiment plus qu’à apparaître dans un prochain film de Luc Besson aux Moulières pour couronner le tout ...(lol).
Sa dernière apparition à l’écran remonte à quelques semaines quand des journalistes de la chaîne Azur-Tv sont venus la filmer au village : le reportage est passé sur les ondes et il est donc possible de voir la vidéo en allant sur le lien suivant (la vidéo dure environ 15 minutes) :
http://www.azur-tv.fr/content/le-village-de-tourtour-

Mariette a conduit les journalistes et leurs caméras de l’église Saint-Denis à la table d’orientation, du château communal à la place des Ormeaux, des statues de Bernard Buffet à la ruelle du contadou, du lavoir jusqu’à la cascade, du jardin public au porche de l’horloge ...De belles images, un commentaire clair et précis, un bel hommage à notre village ...Mariette a réussi son projet de valorisation du village "dans le ciel" comme elle le fait toute l’année, avec Geneviève, dans leur bureau de l’Office de Tourisme .

Ci-dessous, le texte de présentation du reportage, extrait du site de la chaîne TV :

Tourtour. Son architecture, son environnement ont été préservés, sa place principale est spacieuse et accueillante, ses ruelles ouvrent sur un panorama exceptionnel.
A l’écart des grandes voies de communication, Tourtour offre un séjour plein de charme grâce à son cadre verdoyant, ses sources qui alimentent les huit fontaines du village ainsi que la roue à aubes du vieux moulin à huile, encore en activité aujourd’hui.
L’église Saint-Denis, les deux châteaux et leurs tours bienveillantes, le dédale des ruelles et des placettes fleuries évoquent un riche passé médiéval.
Mais Tourtour reste un village vivant qui a su préserver cet équilibre entre un mode de vie rural et une volonté d’ouverture et d’accueil : par sa population Tourtour à déjà une vocation européenne.

____________AZUR TV______________________

Quitte à fricoter un peu avec la bande de Mr Estrosi, autant continuer par faire un peu de pub à ce média,... (pas de scrupules, hein ?, ...puisque c’est pour le bien de Tourtour !...n’est-ce-pas ?...).

Si vous voulez consulter le site internet de la chaîne, vous pouvez aller sur le lien suivant : http://www.azur-tv.fr/ 

Azur-Tv regroupe de nombreux créneaux d’émissions :

Le Journal, La Grande Emission, OGCN TV, Face à Face
Ça coule de Source,Oeil du Voyageur, La Côte a la cote,
Votre Histoire, Rencontre Avec, Suivez le Guide,
TV9 Mercantour, Avis Maitre, Carolyn In The City,
Ci Ne Ma, RPM, Routes Gourmandes.


Extraits du site d’Azur-TV :

AZUR TV est responsable de la ligne éditoriale de l’antenne. La chaîne souhaite produire elle-même la plus grande partie des émissions qu’elle programmera. En plus du siège niçois basé au sein des Studios Riviera, des antennes de la rédaction seront implantées dans trois ou quatre grandes villes de la zone de couverture, permettant ainsi d’alimenter le canal en sujets d’information locale, au plus près des réalités du terrain.

L’axe privilégié du projet est basé sur le caractère de proximité de toute la programmation. En termes de production fraîche, l’antenne comprendra essentiellement des productions locales, le module local représentant près de 70 % de la production hebdomadaire. Elle sera ouverte à de nouveaux concepts de partenariat avec les nombreux producteurs privés présents sur la zone de diffusion. Après la phase de lancement, la grille comprendra également la diffusion d’œuvres audiovisuelles cinématographiques tournées sur la Côte d’Azur et le Var.

La grille des programmes prévisionnelle est construite sous différents angles, ce qui permet de la rythmer suivant trois vitesses :

 ** Les rendez-vous à heures fixes (Flashs Infos – Météo – Grande Emission) composés de programmes quotidiens qui ne sont pas reprises en rediffusion les jours suivants
 ** Les rendez-vous rediffusés (programmes hebdomadaires de type Magazines qui sont multidiffusés sur une semaine en horaires décalés)
 ** Les rendez-vous ponctuels ou hebdomadaires ( Editions spéciales) qui ne sont pas diffusés plus de 2 ou 3 fois dans la même semaine

Pour le moment, la grille de programmes n’est pas totalement arrêtée. On connaît les différents thèmes abordés par les émissions qui formeront la programmation de l’antenne. La grille de programmes sera articulée autour de deux axes de développement : l’actu et le magazine.

Des rendez-vous d’informations locales sont prévus environ toutes les heures avec un module de 5 ou 6 sujets d’actus sans cesse réactualisés. Le reste de la programmation mettra en avant toutes les richesses de la Côte d’Azur et du Var sur les plans sportifs, culturels, associatifs, patrimonial, économique, politique, touristique…

L’idée est de faire d’AZUR TV, une chaîne pour les azuréens et les varois, à leur service et à leur écoute, une chaîne qui parle d’eux, de leur vie au quotidien et de leur environnement.

Création : 1er septembre 2013
Statut : station locale privée
Ancien nom : Nice Azur TV (2009-2013)
Siège social  : Nice
Site Web : www.azurtv.f r

____________AZUR - TV ________________

Ne vous privez donc pas de cette chaîne privée !

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 13 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 23 juin 2018