Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Pierre Jugy, candidat-député, 8ème circonscription du Var ! > Réunion " VOTEZ Pierre JUGY ", le 4 novembre 2011 ...

Réunion " VOTEZ Pierre JUGY ", le 4 novembre 2011 ...

 Réunion " VOTEZ Pierre JUGY ",

 le 4 novembre 2011 ...


C’est parti, la campagne des législatives 2012 est lancée sur la 8ème circonscription du Var : d’aucuns trouveront sans doute qu’il n’y avait ni péril en la demeure ni le feu dans la chaumière mais notre cher maire de Tourtour avait des fourmis dans le ciboulot et il voulait faire vite , toujours plus vite ... Cela dit, il ne fait pas toujours vite : les tourtourains attendent toujours le début des réunions légalement obligatoires prévues avec la population dans le cadre du PLU : cette formalité institutionnelle est déjà terminée dans de nombreuses communes mais à Tourtour, les habitants - les citoyens - n’ont pas encore été invités à réfléchir ensemble ...

Par contre, ils sont invités à une réunion à Villecroze pour une réunion publique qui aura lieu au domaine viticole de Château Thuerry, le vendredi 4 novembre 2011 à 18h30 : si l’on fait le compte, réunion 9 mois avant les élections, c’est la grossesse du père Jugy et l’avenir nous dira si l’enfant sera beau (la première échographie démontre d’ailleurs que les trois premiers mois seront difficiles et que les infirmières vont devoir se succéder à l’auberge pour soutenir le tavernier...).

Les grandes manoeuvres sont donc engagées et les fantassins ont été mis en ordre de marche par des lieutenants obséquieux qui sont tenus par les bretelles par quelques généraux ayant foulé des tas de champs de bataille mais surtout en jeux vidéo ! On dit que pour arriver au vote il faut passer par la " bataille électorale ", Pierre a donc endossé l’uniforme avec empressement, de peur qu’on lui prenne sa taille de pantalon... 

La guéguerre va donc débuter mais le premier à tirer (c’est parait-il sa première compétence, la deuxième étant de se tirer aussitôt !) aura donc été notre aimable Pierre Jugy : pour lancer sa campagne, il devait faire une annonce officielle à Tourtour lundi dernier (le 17/10) mais l’info donnée par Var-Matin n’a pas été suivie d’effets (et aucun communiqué n’a été publié pour expliquer aux centaines de fans qui ont couché sur place, les raisons de cette annulation ...). Par contre, le premier grand rendez-vous de la campagne JUGY et Cie est donc annoncé pour le 4 novembre et les premiers tracts sont donc sortis (mais pas encore à Tourtour...).

Ci-dessous, les prospectus faisant la pub de la "voix du Haut-Var" : les textes ne sont pas très visibles et je les ai donc réécrits pour que l’on puisse en savourer toutes les subtilités ...(autrement dit, le premier militant de la cause jugyste ce sera un peu moi... c’est normal entre cousins !). Bien évidemment, j’ai essayé de ne pas faire de commentaires sur ces textes mais les pulsions qui me taraudent depuis quelque temps m’ont poussé à écrire quelques remarques qui, à défaut d’enfoncer des portes ouvertes, permettront à la fenêtre de l’expression libre de montrer son petit doigt...

Il sera facile de vérifier (il existe des sceptiques invétérés - qui sont souvent des menteurs patentés -) en allant sur le lien internet suivant : 
www.pierrejugy.fr/jugy/wp-content/uploads/2011/10/1.jpg 

< !—>

Texte " Donnons-nous une chance ! " : (transcription du texte ci-dessus).

" Notre Haut-Var est rassemblé pour la première fois dans une même circonscription . En juin prochain, vous allez élire un Député, nouveau, qui aura la formidable responsabilité de vous représenter à l’Assemblée Nationale . Il devra surtout "retrousser ses manches" pour être au quotidien aux côtés des acteurs économiques et associatifs ainsi que des élus des 65 communes .
Ce vaste territoire qui est le toit du département mérite d’abord un Député à plein temps passionné et énergique qui puisse faire entendre la voix du Haut-Var à Paris, à la région et dans tout le département .
Pour réussir ce challenge, il faut rompre avec les vieilles habitudes et élire un Député vraiment disponible à 100%. Il faut se doter aujourd’hui d’élus qui ne cherchent pas à cumuler à tout prix les mandats et les fonctions.
Grâce à vous et à votre soutien, je me propose d’être le candidat de ce changement radical . Mon expérience professionnelle dans le tourisme me donne l’envie de promouvoir le Haut-Var et ses activités, tout en préservant notre environnement . Mon mandat de maire me fournit les compétences pour être au service des habitants. Trop souvent nous avons été délaissés par rapport aux zones urbaines du littoral. Bien sur, j’ai aussi la chance d’être un homme libre qui a de fortes convictions mais qui refuse les étiquettes partisanes qui sont trop restrictives de nos jours .
Ma détermination à lutter collectivement contre l’exploitation des gaz de schiste et la mobilisation que nous avons lancée pour créer une Communauté de Communes démontre(ent) mon indépendance et ma liberté de ton .
Si vous m’accordez votre confiance, vous aurez à l’Assemblée Nationale comme dans le département, une voix forte à la hauteur de vos attentes et de vos espoirs . "
_____________________________________________

Commentaires du site " Tourtour, notre village" :

** A la lecture d’un tel texte, les avis seront totalement différents entre ceux qui découvriront le personnage et ceux qui le connaissent en tant que Pierre Jugy et en tant que maire : les uns diront " ça c’est bien, au moins lui ....!" et les seconds feront la remarque " et il n’ a pas honte de dire ça ..il est un peu gonflé...il n’a pas de figure !..". En effet !! ...

** " élire un Député vraiment disponible à 100%. Il faut se doter aujourd’hui d’élus qui ne cherchent pas à cumuler à tout prix les mandats et les fonctions." : là on atteint des sommets dans la déclaration de principe entièrement préfabriquée et complètement erronnée . Mr Pierre Jugy se déclare disponible à 100% !! Ah bon ! on croyait qu’il allait rester maire jusqu’en 2014 ! Donc il va démissionner ! (ça c’est une info de première) ! Et qui c’est qui arrive au château avec l’écharpe : le successeur est nommé par le seigneur ou les vassaux vont-ils voter ? Le prince Olivier et la régente Patricia sont-ils sur les rails ? .
Pour résumer : comment Pierre Jugy peut-il se rendre disponible en 2012 pour une fonction de député à 100% alors qu’il lui restera deux ans 
de mandat électif sur sa commune jusqu’en 2014 ? Comment peut-il aussi être député à temps plein alors qu’il a (en plus de son mandat de maire) un établissement avec restaurant et hôtel de 20 chambres à des tarifs destinés plus aux assujettis à l’ISF qu’aux retraités de la fonction hospitalière ..? On appelle cela prendre les gens pour des billes ou des jambons ....

 Apparemment, tout le monde est invité, la fourchette est large ...

Le candidat naturel et légitime :

La dernière circonscription du Var (8ème) est née du dernier découpage électoral : il n’ y a donc pas de Député sortant . Personne ne peut la revendiquer comme un fief féodal, héréditaire ou réservé d’avance à quelqu’un : tout est possible ! 
Ce vaste territoire homogène comprend 65 communes et 10 cantons pour 125 000 habitants . Il est à la fois riche de villages de caractère, de chefs-leux de Cantons dynamiques et d’une ville centre Draguignan .
Pour la première fois, on ne mélange plus le littoral, le Centre Var et le Haut-pays.
Pierre Jugy est "un enfant du pays" né ici en 1964. Il a toute la légitimité pour être la voix forte et déterminée dont le Haut-Var aura besoin à l’Assemblée Nationale.

Commentaires du site " Tourtour, notre village" :

** " Personne ne peut la revendiquer comme un fief féodal, héréditaire ou réservé d’avance à quelqu’un : tout est possible ! ".
 Belle formule ! mais alors, pourquoi le titre du paragraphe est " le candidat naturel et légitime " ? Tout est permis à condition que ce soit Jugy !!..

** Pierre Jugy est "un enfant du pays"  : mais il a également vécu à l’étranger... ce qui lui donnera des compétences supplémentaires dans les relations internationales (puisqu’il est appelé à devenir également député européen, ça se fait bien avant de devenir ministre et qui sait ensuite...! ) .

Le candidat crédible et compétent :

Cette voix originale doit être celle d’un homme qui vit au quotidien les mêmes préoccupations que vous . Hôtelier -restaurateur, il se heurte chaque jour aux problèmes de formation et d’emploi des jeunes, aux difficultés liées au logement et aux tracasseries administratives de plus en plus insupportables .
Comme tous les artisans, commerçants et autres chefs d’entreprise, il est confronté au poids des charges qui menace l’activité économique de nos communes . Depuis des nannées il a développé son entreprise familiale en mettant à profit les nouvelles technologies de vente auprès d’une clientèle internationale.
Maire de Tourtour depuis 2008, Pierre JUGY est un élu de proximité qui sait de quoi il parle :en trois ans il a fait ses preuves en maîtrisant et en optimisant sa gestion communale . Comme élu local il a du faire face aux dossiers sensibles de la sécurité publique, des transports, de l’accompagnement de nos ainés et du maintien de l’enseignement et des services publics en milieu rural .
Il sera un Député accessible et efficace qui prévilégiera le travail d’équipe et la concertation : il aura à coeur d’accompagner vos projets.

Commentaires du site " Tourtour, notre village" :

** " Cette voix originale doit être celle d’un homme qui vit au quotidien les mêmes préoccupations que vous ."
En 2011, il n’est pas certain que beaucoup d’habitants haut-varois vivent les mêmes préoccupations quotidiennes que Pierre Jugy ! on aura l’occasion de revenir sur le train de vie du candidat mais il est évident que la comparaison avec le commun des mortels dans la haute dracénie est une absurdité aussi démagogue qu’hypocrite et déplacée .
** " il a du faire face aux dossiers sensibles de la sécurité publique, des transports, de l’accompagnement de nos ainés et du maintien de l’enseignement et des services publics en milieu rural .
C’est le catalogue du candidat jugy et l’on y trouve les divers modèles pour tous les goûts, quitte à se moquer du client (l’électeur, en l’occurence) . Par exemple, en trois ans et demi à Tourtour, quels sont les problèmes et dossiers sensibles qui ont été réglés dans le cadre de la sécurité publique sur ce " village dans le ciel " ? Les tourtourains se souviennent de la bagarre entre le chien de Marie et celui d’un touriste belge, de la tension entre Valentin et un couple franco-allemand à propos d’un pipi contre un mur, de la disparition d’un engin de travaux publics (retrouvé le lendemain) et d’un pneu crevé sur le parking de la Trinité . Avec de telles affaires à élucider, on comprend donc que Pierre Jugy se prenne maintenant pour le nouvel engagé de la série " les Experts-Tourtour" 
** " qui prévilégiera le travail d’équipe et la concertation " : wwwwaaaaoooouuuuhhhh ! La CONCERTATION ? mais avec qui ? Par exemple quels ont été les moments de concertation avec les habitants en 3 ans et 1/2 de mandat ? Un seul , à propos du lotissement privé Géphimo (dilapidation du patrimoine foncier du village au profit d’un promoteur de Sainte-Maxime (c’est ce qui s’appelle privilégier le littoral ?) . Aucun autre moment de concertation avec les habitants ! Et avec les membres de son équipe municipale, c’est un vrai travail d’équipe qui n’a pas empêché la démission de Jean-Marie Brémond, élu sur la liste de Pierre Jugy mais qui n’a pas réussi à supporter les méthodes autoritaires du maire, sa démarche autocratique et son reniement aux promesses faites aux électeurs en 2008 ! 

Pierre Jugy nous fait de nouvelles promesses pour la circonscription mais la pauvreté de ses actions locales et la misère de ses réalisations concrètes sur la commune de Tourtour nous laissent craindre le pire ... 

Un détail : il reste deux petits paragraphes qui seront commentés dans un ou deux jours mais il faut faire vite, la campagne est lancée et il faut que la planète internet soit informée de cette réunion publique qui fera date dans l’Histoire du Haut-Var, rubrique " les députés qui ont failli siéger ! " ... 

_________________________________________________________ 

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2011 à 18:02, par Jean Lainé En réponse à : Election

    Il faut être très audacieux, pour se présenter à des élections législatives....sans étiqueiie. Le prix à payer risque d’être élevé. Il faut réunir 5% des suffrages pour que les dépenses engagées soient prises en charge...Qui paye ?
    Pendant ce temps là, quel projet pour notre village ?

  • Le 21 octobre 2011 à 21:41, par Goure En réponse à : Elections

    Les législatives vont dépendre du résultat de la Présidentielle.
    Si le candidat de la gauche passe , il peut y avoir une chambre rose et les candidats sans étiquette et/ou de droite peuvent en faire les frais.
    RIEN n’est joué pour le moment..

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 18 novembre 2017