Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 03 . Programme des activités de l’été . > 00 . Programme été 2021 . > " Rêves et Veillées " 2021... Les voeux, les espoirs, les projets, avec les (...)

" Rêves et Veillées " 2021... Les voeux, les espoirs, les projets, avec les Diablotins de Tourtour

" Rêves et Veillées " 2021... Les voeux, les espoirs,

les projets, avec les Diablotins de Tourtour

Depuis dix ans, la structure d’animation "Rêves et Veillées" (basée dans les Alpes-Maritimes) a institué une collaboration avec le centre aéré des Diablotins : des animations durant les vacances scolaires, des séjours sur les bords du lac de Sainte-Croix ou à la neige. Les jeunes tourtourains y participent mais d’autres ados aussi, venus de nombreux villages autour de notre commune. Chaque année, des succès qui donnent envie de poursuivre l’aventure...

Les deux chevilles, les deux cerveaux, les deux piliers sont Simba et Stéphanie : leur complicité de plus en plus étroite est le gage de réussite de cette union entre la municipalité, Rêves et Veillées et les Diablotins, toute ce dispositif agissant sous l’oeil exercé de Nathalie, la présidente...

Simba l’explique dans le texte ci-dessous : il espère que la banque suivra favorablement le dossier financier préparé par "Rêves et Veillées" pour de nouveaux investissements , gages de futures innovations...

____________________________________

Voici le message paru sur la page Facebook de Simba :

" C’est parce que c’est aujourd’hui que la banque va statuer sur le projet qui a obnubilé mes deux dernières années (et plus) que je décide de jeter un œil sur 2020 et de vous présenter au nom de l’agence et de la DreamSquad de REV, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021

2020 n’a pas eu raison de nos Rêves Et Veillées. Depuis le premier confinement où nous avons virtuellement pu prendre en charge une cinquantaine de jeunes et leurs familles pour de turbulentes aventures bunkerisées, à la folle saison estivale que nous avons traversé avec nos amis Tourtourains (pas moins de 300 jeunes en mal de grand air et de sensations...). 2020 n’a pas eu raison de nous et nous a même donné encore plus la niaque !!

Plus que jamais, 2020 nous a montré que les REV sont indispensables à nos équilibres personnels, professionnels, pour nos marmouses autant que pour nous... et nous avons été heureux de pouvoir œuvrer à cela !2021 est là et nous avons déjà la besace pleine de projets sur lesquels nous allons, nous pencher dès ce mois de janvier : Nous allons terminer de bâtir notre village GN et parachever de mettre sur pied les rêves que nous avons pour L’ARCHE DES REV (c’est le nom que nos jeunes ont choisi pour le camp ). Un bureau des aventures, une bibliothèque de parchemins, un scriptorium, un bureau des postes, un atelier des parures (coiffures, tatouages, bijoux...), un marchand, un atelier de cuir, de frappe de monnaie, de travail de l’argile, une auberge à la belle étoile, une archerie, un stand de lancer de hachettes et un pas de tir à l’arc, un grand vautratorium ombragé, une friperie, une grande cuisine, un laboratoire d’alchimie, une armurerie et un poste de garde, l’atelier des faiseurs... Bref, un vrai village pour les aventures que nous réalisons main dans la main avec les Diablotins ! Les travaux devraient débuter courant février.

LES DIABLOTINS DE TOURTOUR : 10 ans de collaboration !!!..Quel bonheur de voguer aux côtés de cette association jeunesse des plus surprenantes qui, il y a 10 ans, a sollicité l’agence pour un séjour immersif... puis 2 l’année suivante, puis 4, 6... et aujourd’hui 13 semaines de programmées au service de la jeunesse et des REV ! Pas une année moins mémorable que la précédente, pas une aventure inoubliable... QUE DU BONHEUR ! Alors la pandémie n’aide pas à se regrouper pour faire la fête, mais nous n’oublions pas qu’un tel anniversaire DOIT être fêté justement ;) Nous nous y attellerons dès que les nuages se disperseront et que la fiesta pourra reprendre !

UNE CHAÎNE YOUTUBE : Chaque année, il y a de nouveaux projets, de nouvelles explorations, et 2021 ne fera pas exception ! Nous travaillons actuellement à la création de contenus au service de l’animation, de l’Éducation Populaire, du jeu (particulièrement des jeux d’animation et en grandeur nature) et de l’aventure ! Ça va nous prendre un peu de temps au lancement, mais ça risque d’être une aventure fort sympathique Si tout va bien, la chaîne devrait se lancer au printemps : On compte sur vous tous pour nous soutenir !

POUR LE RESTE ? Impossible de savoir quels genres de missions nous allons être appelé à réaliser en 2021 : nous avons plusieurs fois été sollicités pour des demandes des plus stimulantes : dynamisation dans les milieux de la formation, ARG pour grandes entreprises, valorisations touristiques et patrimoniales au service de nos territoires...) mais la crise actuelle étant ce qu’elle est, il est encore compliqué de se projeter même si les volontés sont là ! (à mon avis, l’après crise risque d’être une folie ! Nous serons là pour les réaliser ).

Voilà un programme déjà satisfaisant pour cette année 2021. Nous souhaitons rester les porteurs de REV et d’aventures, quelque soit la crise, quelques soient les manœuvres que nous serons obligés de réaliser pour pouvoir œuvrer à votre service. Nous espérons semer dans les cœurs et les esprits les plus tourmentés par les temps que nous traversons, la graine de l’espoir, du rêve et de la persévérance : le soleil finit toujours par briller après la pluie et si les vagues se succèdent … profitons-en pour surfer sur la vie !

Que 2021 soit une fête au cœur de la tempête ! On vous aime... "

______________________

Un détail : Pour le rendez-vous avec le banquier Simba n’a pas oublié son masque ...

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 11 février 2021