Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Environnement > Ecologie, développement durable . > La Sphère : Memory Space Corporation > Création de la Sphère (MSC) > Richard et Mattéo, du "village dans le ciel" , vous présentent la Sphère (...)

Richard et Mattéo, du "village dans le ciel" , vous présentent la Sphère "Memory Space Corporation"

 Richard et Mattéo, du "village dans le ciel",

vous présentent la Sphère "Memory Space Corporation"

Tourtour est le "village dans le ciel" et les termes étoiles, galaxie, planètes, voie lactée, astéroïdes, comètes sont de facto associés à notre village... A tel point que des tourtourains ont l’impresssion d’être tombés très tôt dans la marmite interstellaire et qu’ils se lancent dans des projets à l’échelle cosmique !!...

Au départ, le papa, Richard : les tourtourains l’ont vu restaurateur, producteur de plantes rares, écologiste convaincu, militant environnemental déterminé, citoyen attaché à la survie de la planète et la préservation de la biodiversité... Il a mené des combats locaux et régionaux mais il a participé aussi à des combats nationaux et européens avec des associations très impliquées dans la sauvegarde de notre Terre. Malgré la prise de conscience d’une lutte qui devait reposer initialement sur des bases locales, Richard a commencé à réfléchir à une structure qui toucherait un plus grand nombre de personnes, qui impliquerait des soutiens financiers importants, qui attirerait des partenaires solides et intéresserait des techniciens, des chercheurs, des astrophysiciens, des planétologues, des astonomes...

Avec son fils Mattéo, l’idée d’une sphère envoyée dans l’espace prenait racine et peu à peu le projet se dessinait... En même temps, d’autres idées venaient se greffer...Et pourquoi ne pas envoyer des messages au fin fond de l’univers ? Une mémoire terrienne qui traverserait la galaxie, qui partirait vers l’infini mais qui resterait visible par d’autres peut-être... Et les milliards de messages, mémoire d’un monde sur Terre, seraient des témoins concrets d’une époque, de réalités économiques, de vérités politico-sociales, de preuves réelles d’une civilisation en perpétuelle évolution mais en même temps victime de ses progrès ravageurs...

Dans les prochains paragraphes, Richard va vous présenter son projet de Sphère-mémoire mais également la création d’une Fondation qui luttera pour le développement durable, l’écologie citoyenne, la sauvegarde de la planète. Dans son immense projet, Richard a déjà une belle équipe autour de lui : Kacem Bibeh (ingénieur), Thomas Trautmann (docteur en Intelligence Artificielle, chef marketing), Deni Descamps (vidéo-multimédia), Michel Grossi (sécurité informatique), Kimberley (journaliste UK) et Lola, Anaïs, Olivier, Thomas (community managers).

Richard et Mattéo, ainsique l’équipe de MSC va contacter la municipalité de Tourtour (après le confinement) pour l’informer du projet et lui proposer que le "village dans le ciel" soit la base-support de tout le dispositif sphère : un défi technologique, environnemental, citoyen et écologique qui devrait largement motiver les futurs élus qui ont inscrit tous ces objectifs parmi les priorités de l’équipe Fabien Brieugne. Une équipe muncipale qui a prévu d’instituer un conseil "des jeunes" sera fière de soutenir l’aventure lancée par un des fils du village...Un projet qui rentrera tout à fait dans la démarche du "Nouvel Elan"...
Voici donc les grands axes du projet Mémory Space Corporation :

Le mot du fondateur, Richard Manzo  : 

A tous les hommes et les femmes de tous les continents, de tous les pays de notre Planète Terre, je vous raconte la naissance de Memory Space Corporation.
C’est avec courage, croyance et avec beaucoup de conviction que j’ai entrepris cette tâche énorme qui est celle de réunir le monde pour une cause. Et pas n’importe quelle cause – celle de la Terre, celle qui a été, est et sera notre berceau pour des milliers d’années encore. Une Terre aux milles couleurs et facettes de diversités. Des hommes et des femmes de valeur – des personnes partageant mes convictions et ma façon de voir les choses – m’ont rejoint sur un des plus durs chemins, celui de l’espoir.

Ensemble pour un avenir meilleur.
Il s’agit plutôt d’une multitude d’espoirs, car je ne suis pas seul à vouloir que ces espoirs deviennent notre réalité, notre quotidien. Nous sommes des centaines de millions de part le monde à souhaiter un avenir moins sombre que notre présent. Malheureusement, le climat social et humain dans le Monde ne cesse de se détériorer. Nous avons de plus en plus de mal à faire face à des situations compliquées ou à des événements qui viennent chambouler nos vies. Notre projet Sphère a pour objectif de mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour donner, pour apporter et pour proposer de l’aide et des solutions concrètes sur le terrain. Mais cela ne sera pas sans votre aide !

Le projet Sphère de Memory Space Corporation
Nous le savons tous : les solutions existent. C’est juste une question de moyens ! Le projet Sphère pour et sur lequel nous travaillons tous en ce moment est l’un des projets qui financera vos besoins à travers le monde. Memory Space a pour objectif de bâtir un nouvel avenir pour accueillir les générations futures. Leur construire un avenir meilleur qui permettra à chacun de s’épanouir et de profiter de la vie.

Memory Space, une entreprise qui place au centre l’humain.
Memory Space est une entreprise d’un nouveau genre. Elle n’est pas basée sur les profits pour le compte exclusif de ses actionnaires. Son fonctionnement est entièrement pensé pour que les excédents des bénéfices soient totalement redistribués. Cela peut prendre diverses formes mais la finalité reste la même. C’est vous, tous les participants à la réussite de notre rêve, qui êtes les actionnaires, les véritables propriétaires de Memory Space Corporation car sans vous la fondation ne peut exister.

** ** Rejoignez-nous et partagez notre rêve. 

 ** Notre devoir sera de réaliser les vôtres.
_______________________________

Voici la page FB
https://www.facebook.com/Memory-Space-Corporation-101332911413813/

Hey bonjour à tous .!!
Pas mal d’entre vous ont vu passer des posts de ma part, et se sont posés des questions.!
C’est un tout nouveau projet / programme qui a vu le jour en Août 2019.
Aujourd’hui ce projet est en ligne !!
Pour faire très court, nous vous proposons de rendre votre existence, votre passage sur Terre impérissable, immortalisé dans une espace mémoire voyageant à travers l’univers...! Et ce, indéfiniment.!!
Aller , venez faire un tour sur le site internet https://www.memoryspacecorporation.com/

Extraits de chapitres du site internet :

Votre sphère : Le projet Sphére est né d’un rêve, d’un désir, d’un homme… ! Le Projet est de proposer, de collecter puis rassembler sous forme numérique une partie des mémoires et idées fondamentales de l’humanité, et de les envoyer à travers l’espace sans aucune idée de retour.
Votre mémoire : En tant que participant au projet vous pouvez charger, dans la Sphère en format numérique, un souvenir qui vous est cher (photo, document ...) ainsi que vos idées pour préserver la planète et aider l’humanité. Une fois lancée, vos descendants pourront toujours penser à vous en regardant le ciel.
La Fondation : Faire partie du projet c’est aussi aider l’humanité. 20% de votre participation et la majeure partie des bénéfices récoltés ne sont pas là pour faire grossir des actionnaires mais pour aider l’humanité au travers d’une fondation et de projets éthiques d’aide, d’écologie et de préservation.

  • L’aide à la créativité
  • L’innovation technologique
  • La science
  • La recherche
  • La dépollution des rivières
  • La reforestation pour l’équilibre climatique mondial
  • L’habitat
  • L’autonomie alimentaire et énergétique
  • Et bien d’autres domaines …

Asseyez-vous à bord d’un projet unique : la Sphère !
Et si vous faisiez partie d’un projet, alliant technologie de pointe, souvenirs et humanité ?
Cliquez sur ce lien pour participer au projet ! 
https://bit.ly/win-a-trip-to-attend-a-launch

Une autre page facebook pour accompagner le projet : "vos mémoires à travers le temps et l’espace "...

__________________________

Nous pouvons les rejoindre !...

Rejoignons-les dans cette belle aventure .!!!
 

Répondre à cet article

Mis à jour le samedi 26 septembre 2020