Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Autour de Tourtour... > Ampus . > Sofia Coppola dîne incognito aux "Braconniers" à Ampus

Sofia Coppola dîne incognito aux "Braconniers" à Ampus

 Sofia Coppola dîne incognito 

 aux " Braconniers " à Ampus 


Sofia Coppola, seconde à gauche, a posé en toute simplicité avec Lisa et Bertrand et Jean-Louis Croquet. Photo DR

Evidemment, Sofia Coppola n’est pas arrivée avec un grand chapeau, de grosses lunettes de soleil et un foulard autour du cou : elle n’a aucune raison de se cacher, surtout quand elle vient à l’Auberge des Braconniers avec son beau-père Jean-Louis Croquet (papa de Thomas Mars du groupe Phoénix, mais aussi propriétaire du domaine viticole Château-Thuerry). Néanmoins, Sofia n’avait pas alerté la presse régionale pour une paparazzade préméditée mais elle n’a pas pu empêcher qu’un cliché soit pris et que l’info ait été ensuite transmise à Var-Matin (on sait d’ailleurs que le même épisode s’est passé quinze jours après à la couscousserie "Mimounia" de Tourtour où Cécile et Béla ont fièrement posé aux côtés de Thomas Mars et Sofia).

Extraits de Var-Matin, fin juillet 2018 :

" Surprise à l’Auberge des Braconniers à Ampus, tenue par Bertrand Urtado et sa compagne Lisa Guigue, qui ont eu le plaisir de recevoir Sofia Coppola, venue dîner en toute simplicité en famille, sous le patio.

Sofia Coppola, 47 ans, est la fille du cinéaste Francis Ford Coppola, réalisateur de chefs-d’œuvre du cinéma tels que Le parrain ou Apocalypse now. Sofia est, quant à elle, la réalisatrice de plusieurs films dont l’excellent Lost in translation (Oscar du meilleur scénario original),

puis Somewhere (Lion d’or à la Mostra de Venise en 2010), Les proies, réalisé en 2017, et l’inoubliable Marie-Antoinette (en 2006).

Sofia Coppola est chez elle dans le Var. Elle est en effet l’épouse de Thomas Mars, leader du groupe Phœnix et fils de Jean-Louis Croquet, heureux propriétaire du Château Thuerry à Villecroze.

Simple et souriante, la réalisatrice a gentiment posé avec les aubergistes Lisa et Bertrand qui garderont sans nul doute un excellent souvenir de sa venue dans son établissement."

________________________

Au fil des mois, le couple Lisa et Bertrand a su redonner une image positive de l’Auberge "les Braconniers" : durant de longues années, ce bar-restaurant avait connu bien des difficultés pour définir son projet commercial, pour fidéliser sa clientèle, pour s’inscrire dans la démarche économique du village... Aujourd’hui, "les Braconniers" ont réussi à s’impliquer dans la vie de la commune, à retrouver une place de choix dans l’offre "restauration" du village, à attirer une clientèle fidèle au long de l’année...De nombreux dracénois viennent à l’auberge ampusiane et les habitants du village ne sont plus réticents à venir au restaurant "du bas"...Bertrand a un talent certain pour optimiser une affaire commerciale et son passage au restaurant "la Place" à Tourtour a été un succès qui lui a ouvert de nouvelles perspectives...Lisa vérifie à souhait l’expression provençale qui dit "oùn pïn fa pas oùn cadè" (un pin ne fait pas un génevrier...ou "les chiens ne font pas des chats") : en effet, sa maman dirigeait autrefois le célèbre restaurant "la Roche Aiguille" et Lisa a bien hérité des valeurs culinaires de sa mère...
N’hésitez guère de temps, venez vous régaler aux "Braconniers"...

 

Répondre à cet article

Stats | 8 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018