Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 > Candidature "sans étiquette" de Pierre Jugy (avec soutien du (...) > Stéphane Pellegrin, suppléant > Stéphane Pellegrin (suppléant de Pierre Jugy) : caliméro-parano ou (...)

Stéphane Pellegrin (suppléant de Pierre Jugy) : caliméro-parano ou mytho-chochotte ?...

Stéphane Pellegrin (suppléant de Pierre Jugy) :

 caliméro-parano ou mytho-chochotte ?...

La campagne électorale nous réserve de telles surprises et de tels rebondissements que l’on se croyait à l’abri de nouveaux étonnements : que nenni !... la campagne des législatives sur la 8ème circonscription du Var risque de nous offrir son lot de coups de théâtre...

Ces jours-ci, c’est le suppléant de Pierre Jugy qui a posé les banderilles. Il fallait bien qu’il se montre ce cher Stéphane Pellegrin, parce que pour l’instant, le couple Rachline-Jugy avait occupé le devant de la scène. Et pour faire de l’audience, quoi de mieux pour le suppléant que de se faire passer pour une victime ? En y glissant le côté larmoyant avec l’allusion à de présumées "pressions familiales", (ce genre d’argument marche bien dans le système récurrent de la politique compassionnelle).

 ou/et   ??

Et pour bien ficeler l’embrouille, pourquoi ne pas faire publier une lettre ouverte qui permettrait d’alerter le journal Var-Matin pour toucher encore plus de monde (et pour envoyer -accessoirement- quelques missiles à d’autres candidats !). Donc, dans un premier temps, la lettre ouverte relayée par les réseaux sociaux :

 Après le "J’accuse" de Zola, une autre lettre ouverte qui restera dans l’Histoire ...

Voici l’intégralité de la lettre ouverte "Fier d’être libre" de Stephane Pellegrin :
"Fier d’être libre" (1er feuillet) :

"Fier d’être libre" (2ème feuillet) 



Reconnaissons volontiers que le suppléant possède une bonne compétence pour la rédaction d’une lettre ouverte : on sait très bien que le candidat titulaire (P.Jugy) n’a pas -pour une entrée rapide sur le marché du travail- suivi trop longtemps les cours de littérature (il suit maintenant des cours de recyclage à Fréjus !) mais on saura maintenant que son acolyte sur l’affiche (S.Pellegrin) est une vraie plume digne des meilleurs nègres de la sphère politicienne...A moins que ce soit une "âme généreuse" (sic) du FN qui ait monté tout le subterfuge de victimisation, pour faire monter encore un peu plus la sauce et qui ait alors fourni un texte sur mesure ...Le doute est légitimement permis !

Bien sûr, mes commentaires (remarques acerbes d’un opposant aux idées extrêmes du FN) n’auront guère de poids face aux citoyens convaincus par les sornettes du parti lepéniste : par contre, comment les sympathisants du FN vont-ils apprécier la critique bien assénée par un membre élu du FN ?!...Par exemple, ce week-end, le conseiller municipal de Lorgues, Jean-Bernard Formé, a bombardé Stéphane Pellegrin en se payant sa tête avec délectation : il est vrai que ce militant du FN pensait obtenir l’investiture de son parti et qu’il n’a que peu apprécié le parachutage de Pierre Jugy et de son faire-valoir Pellegrin. Là, sur le coup, il sera difficle d’accuser le gros Giraud de mettre de l’huile sur le feu et il faudra se tourner plutôt vers le parti FN qui se démantibule lui-même (sic !!)...

Jean-Bernard FORMÉ sur sa page Facebook, le 25 février,(voir ce lien)
https://www.facebook.com/JB.FORME83/?fref=nf&pnref=story , commentaire de l’article de Var-Matin intitulé "ça balance déjà sur la 8ème circonscription " où le suppléant S.Pellegrin pleure sur ce qui lui arrive...peuchère !

Texte de JB Formé (s’adressant -sans le nommer- à Stéphane Pellegrin) : Se "lancer" en politique c’est aussi prendre des risques. Celui d’être diffamé, souillé, harcelé, insulté, ostracisé, mais aussi celui de voir des amis et ses collègues changer leur regard sur nous. C’est ainsi !
Porter l’étiquette FN sur cette 8ème circonscription du VAR, c’est aussi se voir offrir une vraie chance de l’emporter. Rien que ça !
Les enfants de ce Monsieur que personne ne connait et qui se lamente sur son sort, auront, comme les nôtres, à subir les foudres, souvent très sournoises mais toujours injustes, de leurs profs’, de leurs "copains". Ça fait mal, mais...c’est comme ça !
Nous sommes tous passés par là Monsieur le potentiel suppléant, mais nous avons réussi, à force de courage, à faire du Front National ce premier parti de France qui vous apporte aujourd’hui son soutien.
Alors serrez les dents monsieur. Pour vous, ça ne durera que 4 mois...

Ndlr : Dans le midi, dans ce cas-là, on conseille au sieur Pellegrin : " agante et fume !!)...

et les premières réactions ...(voir sur la même page Facebook)
Laurent Lopez  : C’est tellement vrai
Paul Girardot : Très bon résumé monsieur ! C’est hélas un sentiment général pour les VRAIS militants FN ! Le FN fait une grosse erreur en investissant ces candidats qui n’ont comme seul intérêt leur ambitions personnelles respectives... jamais vu tracter, coller ou autre.... juste là pour profiter de la place.... pathétique
Christian Delmas  : Le problème est que ces nouveaux venus repartiront très vite après avoir tout cassé.
___________________________
Eh bien, ça canarde pas mal au FN..et entre eux, en plus ! pas de raflette, ça tire plein fer !...comme dirait Var-Matin, ça balance déjà sur la 8ème ...(ça sera l’occasion du prochain article sur ce site).

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017