Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 20 . Thierry Coste . > Photographe, armurier, loobyiste . > T’es bête ou quoi ... ??

T’es bête ou quoi ... ??

 T’es bête ou quoi ... ?? 

Sacré Thierry Coste !! Pour moi, il était effectivement dangereux mais je le croyais malin ! Et aujourd’hui, je me demande, ou plutôt je lui demande " T’es bête ou quoi ? " .( attention : le tutoiement n’est employé que pour le tee-shirt en photo, la suite de l’article montrera que le vouvoiement était plutôt utilisé, en tout cas de mon côté) .

T shirt T'es Bete ou Quoi coulure 

On va expliquer un petit peu, ça mérite le détour et ça vaut vraiment le coup de découvrir ce personnage (soi-disant émérite) sous un jour particulier qui ne le valorise que très peu ....

Le vendredi 2 juillet 2010, fin du conseil municipal à 18h 55 (la séance a duré moins d’une heure), sur " l’esplanade du papillon de Bernard ", Thierry Coste me tape sur l’épaule et me dit :
** " C’est toi qui dis dans ton site que je suis dangereux ? " 
** " Oui, c’est moi ! je pense effectivement que vous êtes un dangereux personnage ! ".
Un détail : Mr Coste emploie le "tu" et j’utilise le "vous" : chacun sa marque de rillettes !
Un autre détail : trois témoins peuvent confirmer le dialogue, ils étaient avec moi au sortir du conseil : Mme Clément, JM Brémond et J Lainé.
** " Et tous les renseignements sur moi, tu les trouves où ? ".
** " Je cherche, je cherche, je fouine... et parfois je trouve ...".
(en fait, il faudrait dire je fouille dans les poubelles, je remue la vase et la merde, je sépare le grain de l’ivraie, je trie, je dissèque...).
** " Ouais, ouais ! Mais avant d’écrire il faudrait te renseigner , sinon tu racontes que des conneries ! " ( ce monsieur continue de mettre sa main sur mon épaule et je lui fais la remarque car je goûte assez mollement le contact tactile direct avec ce gonze ...).
** " Merci beaucoup pour vos conseils ! Vous avez un exemple ? ".
** " Eh ouais ! par exemple, quand tu racontes que j’ai un garde du corps, il faudrait que tu te renseignes : le type en photo il est d’ici, il habite Aups et il est pas du tout barbouze ! Alors tu vois !! 
Et là, j’ai un léger passage à vide, un malaise cérébral : un moment de flottement me traverse, je suis en train de comprendre que le grand lobbyiste (qui a travaillé, comme il dit, dans les bureaux de grands hommes politiques...) est en train de nous expliquer qu’il a compris que j’avais écrit " pour de vrai "..
** " Monsieur Coste, je savais que vous étiez dangereux mais là je m’aperçois qu’en plus vous n’êtes guère malin !! Ecoutez moi bien : le type en question, je le connais depuis plus de 20 ans, c’est Jean-Charles Oliviéri et il habite à Tourtour : donc, bien sûr, il n’est pas garde du corps et il n’a pas de calibre sous sa veste ni de gilet pare-balles... ! Incroyable que vous ayez cru ça ! J-Charles, lui, il a compris et il a bien rigolé " .

Comme disent les jeunes, c’est hallucinant ! Un gars qui fait un boulot de prostitué de haut-vol (il s’en glorifiait sur France-Inter en 2004 et il le raconte dans son livre ) un tel érudit n’est même pas capable de comprendre un article de paysan !

En tout cas, ce qui rassurant c’est que l’on pouvait avoir des craintes pour le village de Tourtour avec un couple dont personne ne connaissait les ambitions cachées : aujourd’hui, on sait qu’il ne sera pas trop difficile de les voir arriver car ils mettent des sabots qui ne sont pas tout à fait à la bonne taille...

Pour se faire une petite idée de l’article que le père Coste n’a pas réussi à comprendre, vous pouvez cliquer sur le lien suivant et vous vous apercevrez facilement que le premier degré était pourtant bien visible et lisible ...
tourtour.village.free.fr/spip.php

Sacré Mr Coste, vous êtes comme votre copine Isa Bono, une mine inépuisable, un puits sans fond ....

 

 

 

 

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017