Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 06 . Comptes-rendus des conseils municipaux . > T’y vas ou pas au Conseil ?

T’y vas ou pas au Conseil ?

 T’y vas ou pas au Conseil ? 

 

-**- "Ohoù ! Tu vas bien ? T’as fini de bonne heure ? ".

-°°-
"Non, j’ai pris l’après-midi pour aller aux chanterelles !"

-**-
" Et t’en en fais un paquet ?".

-°°-
" Oh pauvre ! un petit panier... Y avait encore quelques sanguins à Valuègne, mais on sent que c’est la fin ..".

-**-
" T’as pas entendu tirer là-haut ? Les grives on les voit guère !".

-°°- " Tu parles ! Même Gaby il n’en tue pas ! ".

-**- " Eh bèh vé ! ils se rattrapperont sur les faisans ! ". 

-°°-
" Dis-moi au fait : T’y vas ou pas au Conseil ?"

-**-
" Normalement oui j’y vais ! Faut espérer qu’il ne dure pas trop tard, ça commence à peler le soir ! Je n’ai même pas vu ce qu’il y a de prévu à l’ordre du jour ".

-°°-
" T’inquiète pas, le Lavergne y tient le chrono et y faut pas que ça dépasse ! Les deux derniers conseils, en cumulant les deux réunions ça a duré moins qu’un match de foot : donc ça risque de faire kif-kif et à sept heures on verra les actualités régionales !".

-**-
" A moins qu’au conseil on nous parle des inondations de juin, puisque Tourtour a été déclarée commune en catastrophe naturelle : ceux qui ont eu des dégâts doivent être bien soulagés ! ".

-°°-
" Ah ouais ! Et t’en connais beaucoup qui ont eu des gros soucis ici ! Faut pas rigoler ! c’est un peu le jeu du pique-assiette et du gratteur !!".

-**-
" D’après ce qu’avait dit le maire, si on est en zone sinistrée déclarée par le Préfet, ça permettra d’avoir des finances pour réparer les chemins communaux qui ont souffert . Et en plus on ne sera pas soumis au prélèvement de 100 000 € que veut demander le Conseil Général à notre commune pour l’année prochaine".

-°°-
" C’est du pipeau tout ça ! Les chemins qui sont fracassés c’est à cause des gros camions de la carrière et ceux qui amènent les matériaux sur les chantiers du Clos de la Colle ! Et la voie romaine, ça n’a rien à voir, elle avait été réparée avec du sable, donc elle a pas tenu ! Pour moi, c’est un peu irrespectueux pour les villes qui ont vraiment été dévastées ! Nous, on a rien perdu du tout ou presque et on va gratter sur le dos des autres ! Pas terrible comme mentalité ! et y pas de quoi être fier ! Bien sûr que c’est mieux pour les finances communales mais ça la fout vraiment mal. Autrement dit, on n’a pas de figure ! ".

-**-
" Mais ne t’affole pas ! peut-être que ça va causer de tout ça et qu’on aura d’autres explications ...Ils parleront peut-être aussi d’autres sujets un peu chauds comme celui de LaFesto ! ça va continuer encore comme cette année ou ça repart sur d’autres bases ? Et le lotissement de Beauvezet, on voit pas grand-chose qui bouge ! Et l’école, les absences ça commence à faire parler quelques parents ! Y a aussi le moulin à huile et les frais que ça coûte à la commune ! ".

-°°-
" On va avoir droit comme toujours à un numéro de passe-passe et on n’aura rien appris de plus ! Et le comble c’est qu’ on n’a plus le Troumpettoun... J’en entends de plus en plus des tourtourains qui sont déçus par cette équipe municipale : on croyait qu’ils allaient faire des choses mais, dans le fond, c’est pas terrible et on espérait mieux ! ".

-**- " Mais là on est guère sûr que ça aurait été mieux avec d’autres ! Et de toutes façons, il faut garder le moral et se battre un peu, chacun de notre côté, pour que ça aille mieux ! ’’. 

 

 La photo, c’est pour illustrer... A Tourtour, nos fauteuils sont encore mieux !!

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2010 à 12:12, par Jean Lainé En réponse à : Conseil Municipal !!

    Une réunion du conseil, un 12 novembre, en plein milieu d’un long week-end, on croirait que tout est fait pour dissuader les citoyens de participer. Il y a une époque, pas si lointaine où les réunions du Conseil étaient fixées , à chaque réunion pour la suivante, avec l’accord de tous les conseillers... À cette époque, il y avait une réunion par mois, et chaque fois il y avait des informations à donner , des délibérations à prendre, qui étaient rédigèes à l’avance et soumises au vote des conseillers. Les temps ont vraiment beaucoup changés !! Avec une réunion tous les trois ou quatre mois on pourrait croire qu’il y a encore plus à dire....ça ne semble pas vraiment être le cas !! Il n’y a pas grand chose de plus à espérer de la réunion de ce soir !
    Rappelons qu’à la dernière réunion, le 20 août, une polémique avait eu lieu, concernant une délibération prise à la réunion du 2 juillet , relative à l’exclusion de l’école de 2 enfants, qui ne sont pas domicilés sur la commune. Cette délibération contenait des termes diffamatoires, pour la famille de ces enfants. Une majorité des conseillers avaient signés,une lettre attestant que la dite délibération avait bien été votée par le conseil, alors qu’elle était contestée, dans sa forme, par deux des conseillers !! Monsieur le Maire soutenu, par M. Lavergne et Madame Coste , avait précisé, qu’il avait obtenu l’aval de Madame la Sous-Préfète. Il ne semble pas que cette information soit exacte, puisque Madame la Sous-Préfète, a deùandé à Monsieur le Maire, de soumettre au conseil municipal, le retrait de la "dite délibération", en la remplaçant par une autre, qui respectera l’anonymat des enfants concernés et ne fera plus état des difficultés rencontrées par leur famille...Il est dommage que la Secrétaire de Mairie, qui est en charge du respect de la légalité, ait laissé passer une telle erreur !! Ce n’est malheureusement pas la première fois !

  • Le 13 novembre 2010 à 22:03, par Goure En réponse à : Conseil municipal

    Je préfère 100 000fois les textes politiques aux textes descriptifs comme" l’amande et l’amandier" !! Je me régale avec les premiers !!
    Je suis d’accord sur l’exagération de certaines communes peu touchées par les inondations et qui , pourtant, en font tout un plat. D’autre part..si ça permet aux finances d’être un peu majorées...
    SVP des récits comme celui-ci. Merci

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018