Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > Téléthon et Sidaction ...

Téléthon et Sidaction ...

 Téléthon et Sidaction ... 

 _ " T’as entendu l’histoire du Bergé ? ".
 _ " Lequel ? Gibbe ou le fils Mazzoleni ".
 _ " Mais non, le milliardaire ! "
 _ " Un berger milliardaire ? " .
 _ " Mais non, fada , Pierre Bergé, le chéri d’Yves Saint-Laurent !".
 _ " Ah ! d’accord : celui qui s’occupe du Sida ! " . 
 _ " Voilà, c’est lui ! Il a soulevé une grosse polémique en disant que le Téléthon prenait trop de place et qu’il empêchait les gens de verser à d’autres associations de lutte, comme le Sidaction par exemple " .

  

 _ " C’est lui le Président de cette association, non ? ".
 _ " Oui, avec Line Renaud ". En tout cas, je ne sais pas comment ils vont faire à Tourtour pour le 5 décembre ".
 _ " Qu’est-ce que ça à voir avec Tourtour cette histoire ? Toi, il faut toujours que tu ramènes tous les soucis au village : Bergé c’est un parisien et sa colère c’est du médiatique, c’est tout ".
 _ " Je suis tordu dans la tête, O.K. ! Mais tu vas voir, ça a un rapport ! Pierre Bergé c’est un industriel de la couture qui a fait fortune : dans les années 60, son amant était Bernard Buffet, ils ont vécu 8 ans ensemble et il s’est occupé de la gestion de l’oeuvre du peintre : à Tourtour, symbole devenu mondial de l’hommage à l’artiste, comment ne pas tenir compte de ce mécénat sans se mettre en contradiction avec les héritiers du peintre et ses sponsors venus de tous horizons ( par l’odeur alléchés ) ? En plus, ça devient compliqué parce que Mr Bergé est le principal bailleur de fonds de la campagne de Ségolène Royal : donc, un suppôt tout rose qui rôde sur les terres du bleu-blanc-rouge primaire ! Les bénévoles tourtourains du Téléthon sont dans la panade.... ".
 _ " Tu parles, ils s’en foutent de tout ça ! Ils essaient de récupérer des sous pour la recherche et ils ne se posent pas toutes ces questions ... Toi, tu cherches toujours des énigmes et des soucis là où vraiment il n’y a pas la place ! ".
 _ " Mais non ! En plus, hier soir, Pierre Bergé a proposé que les gains du Téléthon et du Sidaction soient partagés : ça serait une solution transitoire, un peu consensuelle mais qui ne placerait pas nos bénévoles-militants dans une position bien inconfortable ".
 _ " Oh la la !! Mais tu vas chercher ça où ? y a des moments tu te prends la tête pour des rigardèli ! Laisse les faire et tu verras bien ! Oouh, tu veux un autre café ? Prends un déca sinon tu vas encore plus te retourner le cerveau....
 _ " Toi, t’es comme le ravi de la crèche ! Au fait, en parlant de crèche, t’as vu que le Marché de Noël est prévu à la salle Escarelle ? ".
 _ " C’est rien de nouveau, ça fait des années que ça dure !".
 _ " Oui, mais on avait cru comprendre que cette salle n’était pas utilisable puisque c’était l’explication de la non-participation aux journées du patrimoine ! Elle a été réparée ? ".
_ " T ’es un vrai roumpé-couilloun ! grave ! 

Josette, un café et un déca s’il vous plaît ! " (c’est pas toujours au même endroit...). 

 Sacré Pierre !

 

Répondre à cet article

Stats | 8 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017