Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Pierre Jugy, non-inscrit . > Thierry Coste viré de l’Assemblée Nationale....

Thierry Coste viré de l’Assemblée Nationale....

 

Thierry Coste viré ...

comme un malpropre

de l’Assemblée Nationale....

 

Viré....comme le malpropre qu’il est .... et comme le biensale qu’il restera  !

J’ai toujours émis de larges réserves sur ce personnage trouble et je l’ai volontiers affublé de termes affectueux comme " vicieux, empaffé, rapace, sournois, perfide ..." mais toujours avec la sensation désagréable de ne pas assez appuyer sur les traits de son attitude déloyale et de son comportement indigne ... Ce Mr Coste roule en bagnole de 95 000 € et cela attire donc la sympathie de certains qui tournent autour de lui comme les mouches autour des pots de miel de Monique Rabbia : ce Mr pense donc qu’avec son pognon il peut obtenir les faveurs de tout le monde et il se pavanne avec une ostentation déplacée sur notre place de village , en obtenant d’ailleurs les salamalecs de quelques vassaux asservis qui espèrent un jour pouvoir goûter aux friandises distribuées ....
Un léger détail : évidemment, quelques esprits bien éclairés vont décréter que mes "sentiments" anti-Coste ne sont que le reflet d’une jalousie maladive à l’égard de ce personnage de pouvoir ...Bèn voyons ! (et c’est faux, je préfère Ferrari à Porsche !!)...

Alors, Titi s’est fait viré !!!  ????........... (si au moins, ça lui faisait fermer sa mouille pendant quelque temps !!).

Encore une fois, pour ceux qui voudront vérifier la fiabilité des sources documentaires avancées dans l’article , il suffira d’aller consulter le lien ci-dessous : ( ça ouvre bien les yeux ..)

www.rue89.com/rue89-planete/2012/02/23/le-lobbyiste-vedette-des-chasseurs-mis-la-porte-de-lassemblee-229665

"Le lobbyiste vedette des chasseurs mis à la porte de l’Assemblée !!..."
(article paru le 23/02/2012 dans
Le Nouvel Observateur - Rue 89 ) par François Krug | Journaliste Rue89

L’Assemblée nationale a mis fin à une anomalie : le lobbyiste des chasseurs, Thierry Coste, pouvait circuler librement dans le Palais Bourbon. Grâce à la complicité d’un autre ami des chasseurs, le député UMP de la Somme Jérôme Bignon.
L’information figure à la rubrique « Questions diverses », dans le compte-rendu de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale de mercredi :

« Sur proposition de M. le Président [Bernard Accoyer, ndlr], le Bureau a décidé de retirer son badge d’accès à un collaborateur bénévole exerçant de façon notoire une activité parallèle de lobbyiste. »

Ce mystérieux lobbyiste aurait donc réussi à contourner les contraintes imposées depuis 2009 aux « représentants d’intérêts » :

  • ils sont enregistrés sur une liste officielle  ;
  • leurs badges leur donnent accès à une partie limitée du Palais Bourbon ;
  • ces badges ne sont valables qu’une journée.

« On ne peut pas me reprocher de me cacher »

Les collaborateurs des députés, bénévoles ou non, peuvent en revanche circuler plus librement, y compris dans les couloirs et les salons protégés qui entourent l’hémicycle. Et sans aucune limite de temps.

L’Assemblée nationale a refusé de nous donner le nom du lobbyiste sanctionné. Pas plus que celui de son complice : le député qui lui a permis d’obtenir le précieux badge d’accès, en l’enregistrant comme son collaborateur personnel.
Le faux collaborateur et vrai lobbyiste s’appelle Thierry Coste. Ses clients ? La Fédération nationale des chasseurs et le Comité Guillaume Tell, qui regroupe des associations d’amateurs d’armes à feu. Son faux employeur ? Jérôme Bignon, député UMP de la Somme et président du groupe d’études sur la chasse à l’Assemblée.
Coïncidence, ce député est justement l’auteur d’une proposition de loi sur la chasse votée ce jeudi. Le texte a été adopté à l’unanimité, un succès auquel le talent de son faux employé n’est peut-être pas étranger.
Contacté par Rue89, Thierry Coste se dit surpris. Il travaille « depuis vingt ans » auprès des députés, et se promène « régulièrement dans la salle des Quatre Colonnes » :

« On ne peut pas me reprocher de me cacher. S’il y a un truc qu’on ne peut pas me reprocher, c’est ça ! Je suis connu comme le loup blanc pour être le lobbyiste du monde de la chasse. »

« Il est allé se pavaner sur TF1 »....

Thierry Coste ne se cache pas non plus dans les médias. Récemment, on l’a encore lu ou vu dans Le Monde, Le Nouvel Observateur, Le Figaro, et même sur LCP, la chaîne de l’Assemblé.
Jusqu’au reportage de trop : « Il est allé se pavaner dans un reportage de TF1 sur les lobbys », raconte un membre du bureau de l’Assemblée. Il était enfin temps de faire respecter le règlement.
Thierry Coste l’admet, il n’avait pas droit à ce badge de collaborateur. Pourquoi l’avoir gardé, alors ? « Parce que je l’ai depuis longtemps. » Le lobbyiste affirme que Jérôme Bignon n’était pas son premier faux employeur à l’Assemblée : il évoque aussi Thierry Mariani, futur ministre.
________________________________________________

Commentaires du site " tourtour, notre village ", (Ndlr).

** Pour commencer, un petit extrait du blog officiel de la campagne électorale du candidat-député : vous trouverez cet extrait en allant sur le lien suivant www.pierrejugy.fr/jugy/ 
(c’est donc P.Jugy qui parle)  :

 " J’ai compris depuis longtemps qu’il fallait être libre des entraves partisanes et politiciennes pour faire avancer les dossiers locaux. C’est ce que je ferai si je suis élu député car c’est au Parlement que se décide notre quotidien d’aujourd’hui et de demain."...

C’est vraiment pénible, cher Pierre Jugy, de voir à quel point une telle schizophrénie peut se trouver chez un individu que beaucoup croyaient pourtant bien connaître : le côté pile où l’on se déclare libre des entraves partisanes, à l’écart des compromissions ... et le côté face (de rat, de hyène ..) où l’on prend comme directeur de campagne un calamentran qui vient de se faire virer de l’Assemblée Nationale pour pratiques illégales... Pour simplifier, l’apôtre Pierre veut nous promettre un monde meilleur et parfait et il s’allie à celui qui va manger son âme ... Le drame de Faust à Tourtour !!

** On s’aperçoit que le père Coste est encore plus enfoiré que je le laissais supposer et qu’il est vraiment pourri à la base : il se dit travailler "dans la légalité" et l’on constate qu’il passe son temps à user de procédés illégaux pour arriver à ses fins , comme la fouine ou la hyène (sauf que les règles animales ne sont pas dictées par un Code Pénal) ...

** Plusieurs fois, (grâce à des messages sur des forums et en accord avec Fabrice Magrini, responsable du comité de Tourtour) j’ai essayé de faire comprendre aux membres du comité départemental 83 anti-gaz de schiste que ce gonze Coste se servait d’eux avec délectation pour le compte de la candidature Jugy mais ils font la sourde oreille car ils tirent profit (articles, photos, vidéos ..) des réseaux tissés par Mr Coste : les copains de Michel Berthelot sont des militants actifs respectables et honnètes mais ils se font - hélas - sucer la moëlle en croyant avoir un partenaire loyal à leurs côtés alors qu’en fait, ils sont totalement bernés ... Dommage !

** Ce monsieur-là est vraiment une verrue dans notre commune et les prochaines années montreront à quel point ce genre de virus a pu faire de mal à notre beau village .
Si en plus, on rajoute sa dulcinée au tableau, on arrive inexorablement à un paysage digne des images de " la Nuit des morts-vivants " ......

** Cher Monsieur Coste, soyez fort et rebondissez vite ... Mais êtes-vous totalement assûré que vos soucis ne vont pas continuer ! Vous avez été ignoré par le groupe Total pour le pool-loobying et vous êtes maintenant balancé du Palais-Bourbon ... Courage ! vous êtes bientôt retraité, ce serait dommage bde partir sur une série d’échecs ...
C’est vrai, il vous reste encore le succès de mener votre docile marionnette comme député !! .... bonne chance ! 

** Moùn Diôù, que c’est bon de penser à des types du genre Coste !! ça permet de remercier nos ancêtres et penser que nos grands-parents, nos parents, nos familles, nos amis, nos maîtres d’école nous ont appris de belles choses qui nous mettent bien à l’abri des saloperies que ces personnages traînent sous leurs chaussures et qu’ils ne pourront jamais nettoyer même en mettant des pantoufles .... C’est autant collé à leurs semelles qu’ancré dans leurs cervelles ... (ça ne rime pas ?? un peu ...) hihi...

 

 

 

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 12 décembre 2017