Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Thierry Gabet, candidat centriste . > Thierry Gabet, candidat centriste (Parti Radical, Nouveau Centre, Gauche (...)

Thierry Gabet, candidat centriste (Parti Radical, Nouveau Centre, Gauche Moderne ).

Thierry Gabet, candidat centriste

 (Parti Radical, Nouveau Centre, Gauche Moderne ).

La toute nouvelle circonscription législative du Var, la 8ème, n’a pas fini de nous réserver des surprises mais également de nous faire poser quelques questions sur les diverses stratégies . On a connu les distensions dans le giron de l’UMP où le parrain dracénois (Max Piselli) n’a pas pu supporter d’être devancé par un candidat plus jeune de trois décennies et qui se présente donc contre lui !! Oui, mais il se lance dans la catégorie des " non-inscrits " (ex dénomination "sans-étiquette") puisque les instances départementales ont voulu lui faire comprendre qu’à 74 ans, il était plus utile que Mr Piselli rédige ses "Mémoires" plutôt qu’essayer d’écrire un nouveau chapitre de la vie politique haut-varoise ...
Le mouvement politique du Centre ne semble pas non plus avoir une ligne commune sur le département "huit-trois" ...Dans l’état actuel, les supporters du Modem, de Bayrou, de Borloo, de Yade sont quelque peu ballotés entre différentes vagues successives qui ne respirent guère la transparence et ce flou artistique au plan national a obligatoirement des réprecussions sur la vie politique départementale et nul ne sait - actuellement - ce que vont décider les électeurs de la 8ème circonscription ! Nous verrons bien les résultats du scrutin le 17 juin mais il est aujourd’hui évident que le député élu sera un tantinet issu, non pas des urnes, mais plutôt de tractations bien curieuses ... (j’y vais, j’y vais pas, je me lance, je recule, je repars, je n’y vais pas pour gagner mais pour faire perdre certains.... ça promet !).

Le dernier candidat qui s’est déclaré sur la 8ème du Var est Mr Thierry Gabet (il n’a pas encore choisi sa suppléance !). Voilà quelques éléments de présentation de ce candidat issu du Parti Radical .

 Qui suis-je  ?

Je suis né le 16 juillet 1963 et me suis installé définitivement en 1982 à Flayosc où, j’ai rejoint le reste de ma famille qui y est implantée depuis les années 1950. J’apprécie ce village que j’ai découvert durant mon enfance. J’ai adopté l’art de vivre de cette belle région et
y ai planté mes racines.
Issu d’une famille modeste, j’ai vite compris que l’avenir se construisait avec force, courage et volonté. Dè
s treize ans, j’ai commence à faire les marchés tous les week-ends et pendant toutes les vacances. À seize ans : direction Cherbourg, où je suis devenu marin-pécheur, avant de revenir définitivement.

 

  

Passionné de sports mécaniques, j’ai participé à des championnats de moto-cross en Ligue de Provence, avant d’accéder au championnat régional et au championnat de France d’Endurance dans les années 1982-1986. A cette époque j’ai été vice-président du Moto Club du Dragon, à Draguignan.
Durant cette période, j’ai travaillé dans le restaurant familial, tout en participant aux compétitions sportives. Puis j’ai continué ma vie professionnelle dans une entreprise de second-œuvre du bâtiment.

Bien que cette expérience m’ait beaucoup appris, j’aspirais à faire autre chose. J’ai alors repris des études et ai obtenu une Maîtrise en Droit des Affaires à la faculté de Draguignan, tout en travaillant pour gagner ma vie, j’étais déjà père de deux garçons…

Cette expérience a forgé mon caractère et m’a montré que tout était possible. Fort de ce vécu, je suis convaincu que l’ascension sociale n’est pas seulement le fruit de la chance et du hasard et qu’à force d’efforts et de volonté on peut se donner les moyens de réussir et de bâtir sa vie. Pour cela il faut des perspectives d’avenir, ce dont nos jeunes manquent cruellement. Leur permettre de se réaliser c’est aussi leur donner une éducation solide et permettre la formation tout au long de la vie. À l’Assemblée Nationale je me battrai pour cela !

Le logement est une question primordiale. Beaucoup trop de nos concitoyens ne peuvent se loger convenablement et parfois même sont obligés de partir au loin pour le faire. Aujourd’hui consultant immobilier, je me suis spécialisé dans le logement social et le développement de zones d’activités. Au cœur de mon engagement politique et professionnel, le logement et l’emploi : les deux problèmes majeurs de notre société.

Ces dernières années J’ai conçu près d’un quart des logements sociaux en Dracénie et, croyez moi, je connais bien vos problèmes . La cave coopérative de Draguignan et bien d’autres projets m’ont amené à connaître parfaitement l’urbanisme et les difficultés d’aménagement de notre territoire.

Je veux continuer de mettre ces compétences à votre service au niveau du politique, c’est là que les décisions se prennent , là que les solutions doivent devenir lois !

Quelles sont mes valeurs ?

Toujours intéressé par la politique, je ne me retrouvais dans aucun parti.
L’immense travail accompli par Jean-Louis BORLOO d’abord à Valenciennes puis en tant que ministre au niveau de la politique de la ville, de la lutte contre le chômage, puis de l’environnement et de l’écologie m’a convaincu que la politique n’était pas seulement de grands discours mais pouvait être concrète, au plus proche de nos concitoyens. 

 

J’ai alors rejoint le Parti Radical, qu’il préside et dont je partage les valeurs humanistes, écologiques et sociales.

J’ai fait mienne sa méthode du Grenelle, on ne peut gouverner sans prendre en compte l’avis des citoyens ; on ne peut envisager les réformes indispensables pour l’avenir sans mettre en œuvre une véritable solidarité qui permette le partage équitable des efforts ; 

Le progrès collectif ne peut s’envisager qu’en faisant converger les individualismes vers les besoins communs.

Quelle est mon ambition ?

C’est cette conviction et cette méthode de travail en commun que je souhaite mettre au service de notre 8ème circonscription. C’est pour cela que j’ai reçu l’investiture nationale du Parti Radical ainsi que le soutien local du Nouveau Centre et de la Gauche Moderne, dans le cadre de notre Alliance Républicaine Écologiste et Sociale (A.R.E.S.).

Le temps est venu de moraliser la gouvernance publique en limitant réellement le cumul des mandats et en introduisant une dose de proportionnelle dans le système politique. Il est temps de donner un sens concret au développement durable et de faire de la protection de l’environnement un moteur économique. Il est urgent d’établir une véritable équité sociale en partageant mieux les fruits du travail collectif et, de porter nos efforts à rétablir l’équilibre des finances publiques.

L’Alliance des Centres est la seule à pouvoir rendre possible et acceptable par tous :

  • la mise en ordre des finances publiques et l’émergence d’une nouvelle économie compatible avec la préservation de l’environnement.
  • Notre très proche avenir nous démontrera que la Politique Nationale, et cela, dès le 06 Mai, ne pourra plus continuer sans prendre en considération ces principes incontournables.

Radical, Homme de progrès et de solidarité, je n’ai d’autre ambition que de valoriser notre département et m’engage au service de la 8ème circonscription du Var et de la France.

signature

______________________________________________

Sur son blog de campagne électorale, le candidat centriste présente son programme : vous pouvez le consulter en lisant le lien www.thierrygabet2012.fr/category/programme/

Le candidat Thierry Gabet s’est inscrit sur Facebook dans le cadre des échanges sur les réseaux sociaux : 
vous pouvez le contacter et devenir son "ami Fb" en allant sur le lien 
www.facebook.com/tgabetpr 

 

 

Vos commentaires

  • Le 1er mai 2012 à 21:18 En réponse à : Votons pour la 8° circonscription

    Nous ne manquerons pas de candidats en juin !!!
    Très peu de femmes. La politique demeure affaire d’hommes. Jusqu’à quand ?????
    Evidemment ce sont les idées , les projets qui comptent et non le sexe, mais les femmes ne sont pas dépourvues d’idées . Non ??

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017