Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Jean-Pierre Véran, Alliance Centriste . > Thierry Gabet et Jean-Pierre Véran, Alliance Centriste .

Thierry Gabet et Jean-Pierre Véran, Alliance Centriste .

 Jean-Pierre Véran,

 Alliance Centriste . 

  Logo-alliance-centriste.png

8e circonscription : ça bouge à l’Alliance centriste…
Bien qu’encore bouleversée par la volte-face de Jean-Louis Borloo (leader du Parti radical), l’Alliance républicaine écologiste et sociale (ARES), née de la fusion entre le Parti radical, le Nouveau centre et la gauche moderne, repart au combat. « On veut montrer que la famille centriste existe dans le Var », lançait Jean-Pierre Colin, le responsable départemental du Nouveau centre, vendredi soir lors d’une « réunion de travail » à Draguignan. L’occasion de faire se rencontrer et mobiliser les troupes du Nouveau centre et du Parti radical de la Dracénie. Parmi eux, le Flayoscais Thierry Gabet, consultant pour l’immobilier professionnel et militant du Parti radical, en a profité pour rendre publique sa candidature à l’investiture de l’ARES (décision avant la fin de l’année), en vue des législatives dans la 8ecirconscription. Face à Thierry Gabet, le maire de Cotignac, Jean-Pierre Véran, devrait aussi jouer sa carte.

Jean-Pierre Véran :

Jean-Pierre Veran, maire de Cotignac reçoit la Marianne d’Or 2011

Depuis 1984, ce prix d’excellence des municipalités de France est décerné aux communes dont les initiatives, actions, et politiques méritent d’être reconnues au niveau national.
Jean-Pierre VERAN, Maire de Cotignac et président de l’Association des Maires du Var a reçu la récompense pour « la qualité et le nombre de chantiers entrepris en faveur de la restauration de son village. »
En quatre mandats, le Maire de Cotignac aura restauré tout le patrimoine communal, pour conjuguer beauté et dynamisme, tout en préservant le caractère rural d’une commune de caractère au cœur de la Provence. Aujourd’hui, signant cette œuvre de longue haleine réalisée par tranches pour ne pas grever le budget, c’est au tour de la salle du conseil municipal, de la salle des mariages, de la place de la Mairie, de la Grand’rue et du parvis de l’église.

Un détail : ce qui est bien à Tourtour, c’est qu’avec Pierre Jugy comme maire actuel, on a le temps de prévoir une étagère pour mettre une Marianne d’Or...( en patois on dit " li sian pa encalô - on n’y est pas encore !!).

Interview pour telex-Var Infos : (en cliquant sur le lien, vous pouvez regarder (et écouter) l’interview).

telexvar.com/infos/2011/10/16/interview-jean-pierre-veran-maire-de-cotignac-entre-traditions-et-modernite/

Jean-Pierre Véran : Je suis né à Aubagne d’une famille d’exploitants agricoles. J’ai gardé mes racines terriennes. Installé notaire à Cotignac, j’ai rempli les fonctions de Président de la Chambre des Notaires, de 1988 à 1990. J’ai occupé tout de suite après les fonctions de maire en 1990, succèdent à Hubert Blanc, décédé. J’ai su fédérer les énergies, et en 1995, ma liste a été élue dans sa totalité. Je suis depuis les dernières élections municipales président de l’Association des Maires du Var et mes collègues m’ont élu le 26 juillet 2011, président de l’Union Régionale des Maires PACA, qui regroupe 983 communes. J’assisterai cette année aux assemblées générales des maires du Vaucluse et des Hautes-Alpes. Les années à venir, je me rendrai dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, ce qui n’a jamais été fait précédemment. Je me rends compte que les fonds européens ne sont pas distribués suffisamment en PACA. Cela fait partie de mes préoccupations.

Télex : Pourquoi vous remet-on la Marianne d’Or ?

JPV : C’est le couronnement d’un homme qui a œuvré pour sa commune dans le respect de l’esprit, et au refus du béton à outrance. Nous avons, par exemple, restauré les Calades fréquentées par 10 000 visiteurs. Nous avons la volonté de remettre en phase l’héritage de nos anciens. La restauration de la mairie a été un exemple et chaque personne qui refait sa façade est subventionnée, tout en conservant le charme de l’ancien, nous voulons aller vers la modernité. Nous avons mis en place une charte de qualité que les commerçants doivent respecter scrupuleusement. Il n’y a plus de voitures sur le Cours Gambetta et nous avons réhabilité les fontaines. Je suis très fier aujourd’hui d’avoir sauvegardé le patrimoine de la ville.

 

L’Alliance Centriste devrait décider bientôt du choix du candidat car il est acquis qu’elle n’en présentera pas deux au scrutin .
Il est difficile de vous présenter le CV de Mr Thierry Gabet car rien n’est paru à ce jour : on espère simplement que la madonne des colonnes de Var-Matin, miss Bono Isabelle, nous le présentera puisqu’ils sont de la même commune, Flayosc : on sait qu’elle est agrippée à Pierre Jugy mais elle peut faire une exception pour un voisin ....

 

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2011 à 21:43, par Goure En réponse à : Marianne d’or

    Je ne savais pas que cette distinction existait..Nulle Marianne d’or à Ampus...
    Ces deux ont l’air bien , efficaces .
    Qui va décroché la 8° circonscription ????

Répondre à cet article

Mis à jour le mardi 13 avril 2021