Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > Tourtour-Plage....

Tourtour-Plage....

 Tourtour-Plage ... 

On peut vraiment dire aujourd’hui que ça se précise . Tourtour-Plage va naître début août . Le projet est lancé, les contacts se prennent et les activités commencent à s’organiser. Malgré l’accord sans limites de la Mairie, il est certain que certains aspects budgétaires et financiers sont à prendre en compte en période de chèvres faméliques. Ce projet était initialement prévu pour plusieurs jours mais il se résumera à une seule soirée-nuit.

Mariette semble la plus au courant car peu nombreux sont dans la confidence . L’association C’La Festo va bientôt se réunir pour que le bureau puisse s’impliquer dans l’aventure... Pour l’instant, examinons les premières tendances .

Première nécessité, le sable de la plage. Notre maire entretient des liens étroits avec Saint-Tropez et cela permet que cette station balnéaire nous offre quelques camions de son sable de Pampelonne . La SNTC se chargera du transport et de la livraison dans le jardin public.

Pour les gourmands du littoral, un restaurant de pêcheurs sera installé sous un grand chapiteau : le plateau très copieux de fruits de mer sera proposé à 20 € . Le stand sera tenu par Stéphanie et ses Diablotins avec l’aide de la battue n°1 pour l’ouverture des huitres et par la battue n°2 pour la décortication des crevettes.

Malgré la nuit tombante, pour le fun, des parasols seront prêtés par les habituels fournisseurs des 2 bars de la place du village . Aucune publicité pour des boissons alcoolisées n’est tolérée. 

Pour participer à cette initiative culturellement innovante, Nadège et Bertrand ont promis de vendre du matériel de baignade et vous pourrez donc aller à l’épicerie pour les bouées, les palmes et les tubas. 

  

Dès qu’elle a eu connaissance du projet, Patou Mêletout, s’est empressée de valider la démarche mais elle a tenu à formuler une condition non négociable : elle impose, sur le côté de la plage, un espace V.I.P. avec parasols non publicitaires, relax avec coussins en plumes d’oies et champagne on the rocks pour tous les invités dracénois et tropéziens (ils ont l’habitude de se rencontrer sur des yachts, il faut donc être un minimum à la hauteur..). 

  

Un point délicat pose question et l’équipe municipale n’arrive pas à se prononcer (c’est vrai qu’en 18 mois, elle n’a pas eu souvent l’occasion de se prononcer !) : le coin naturiste photo naturiste Alors là, ça coince. Marc Lavergne est un habitué de la plage de Barcaggio à Ersa (en Corse) et il est favorable à une reconnaissance de cet art de vivre si proche de la nature. Hélas malgré l’appui des jeunes conseillers, il ne reçoit pas encore la majorité. La décision sera prise fin juillet .

Pour faire vraiment plage, comment oublier les palmiers ? La pépinière Révelli se chargera de planter deux spécimens en bordure .

  

Qui dit plage et nuit dit aussi discothèque ? Le podium sera installé (il servira les jours suivants) et 3 groupes se relaieront pour assurer l’after jusqu’au lever du jour. 

  

La ville de Saint-Tropez a apprécié notre projet et y participe avec le don du sable de plage. Elle a décidé de faire un peu la même chose mais à l’inverse : sur la plage des Canoubiers, elle va créer un espace St Tropez-campagne avec des restanques flanquées d’oliviers, de pins ou de vignes. Belle et bonne idée ! 

  

La nuit, la plage, guitare, peace and love... Gilles et Pélos ont contacté certains potes hippies qui viendront tenir un stand (c’est le car Flower Power) où ils proposeront des produits issus de l’agriculture biologique en étuis prêts à l’emploi.

On languit vraiment car il y aura d’autres surprises ! 
Mariette commence à parler d’ailleurs d’un projet pour l’hiver, Tourtour-Neige avec 3 pistes dans le domaine de Beauvezet. Chut !

Aux dernières nouvelles :

C’est très très bien cette plage, bravo ! Par contre, rien de changé pour le terrain de boules et les gravillons . Je me suis renseigné un peu plus et les techniciens sont formels : le sable de plage ne tiendra pas et sera évacué très vite par le vent et les orages. J’ai téléphoné à la Mairie et la commission sera faite à Olivier et à Jean-Marc ! Ok .

Messieurs, prenez 2 mn pour y réfléchir et prenez la bonne décision : pour l’instant, il est impossible de jouer correctement à la pétanque sur du goudron brut . Donc, que faire avant le 6 août ? C’est vous qui voyez et nous, on verra ! .

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 avril 2018