Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Tourtour et Région Sud : cagnotte Leetchi pour commandes de masques (...)

Tourtour et Région Sud : cagnotte Leetchi pour commandes de masques ....

Tourtour et Région Sud : la mairie vous informe...

cagnotte Leetchi pour commandes de masques dans les entreprises ....

On aurait pu espérer que la mairie (l’une ou l’autre !) allait nous donner des renseignements sur les masques dont pourraient disposer bientôt les habitants : mais non, les tourtourains vont continuer à les demander à Laure avec un tarif fluctuant de 0 à 3€, ou bien de se résoudre à les réaliser avec du tissu "maison"...
L’annonce publiée par la municipalité (on ne sait plus trop qui se charge des messages de cette page Fb) nous parle d’une cagnotte pour les entreprises et les associations (et pas aux particuliers).

Tourtour village dans le ciel du Haut Var (page Facebook de la mairie, message du mercredi 22 avril à 18h30

🔶 Notre Région lance une campagne de commande groupée de masques pour les professionnels et les associations :
➡️ A travers cette cagnotte, https://www.leetchi.com/c/regionsud les entreprises peuvent commander des masques immédiatement en fonction de leur besoin, avec un minimum de 10 000 masques. Elles bénéficient ainsi des avantages d’un regroupement d’acheteurs et de la logistique assurée par CEVA Logistics, filiale du groupe CMA/CGM. Dès que le seuil des 5 millions est atteint, la commande globale sera faite.
➡️ Une fois leur commande réglée, Les entreprises seront livrées à Marseille sous 10 jours. La facture établie au nom de l’entreprise par le transitaire comprend le prix de la marchandise, les frais de transport et de dédouanement.
➡️ Cette filière, totalement sécurisée, a permis à la Région Sud de commander plus de 10 millions de masques au cours des dernières semaines pour notre personnel soignant, nos communes et nos forces de l’ordre. Cette organisation permet désormais de commander 5 millions de masques par semaine pour nos entreprises régionales, et ce pour les 3 semaines à venir.

_____________________________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village" :

**.."campagne de commande groupée de masques pour les professionnels et les associations :" :
On peut se demander quelles sont les entreprises de Tourtour (et les associations) qui pourraient s’inscrire sur Leetchi et commander au minimum 10 000 masques !!... Peut-être que les Bélugues et la Rapugue vont faire une commande commune....La Bastide et la Petite Auberge ensemble ?
On verra bien le succès de cette annonce au "village dans le ciel "...

En attendant, les infos médicales données par les autortités de tutelle nous conduisent à penser que les masques seront bientôt obligatoires - ou tout du moins très fortement recommandés - (après le confinement) : nos élus n’ont pas l’air de s’en préoccuper...On verra...

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020