Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Environnement > Climat, pluviométrie. > Tourtour sous la neige ... > Tourtour, fin janvier, les flocons arrivent ...

Tourtour, fin janvier, les flocons arrivent ...

 Tourtour, fin janvier, 

 les flocons arrivent ...

 

  

Notre beau village a connu ses premiers flocons de l’hiver à la fin du mois de janvier : depuis des semaines , la sécheresse était revenue, les journées splendides se succédaient, les bourgeons avaient de l’avance... La météo avait prévenu, le temps allait changer , la neige est arrivée : et dans les jours prochains, le froid est annoncé ...

Une vue générale , le mardi matin . Au tout premier plan, un peu sur la droite, la volière de nos chères grives : les cha-cha, les tourdres, les siffleuses, les chiqueuses aiment bien un peu de froid ...

Dans la rue des Moulins, la maison Ferran est actuellement en travaux et chacun peut constater que ça change  ! : il n’y a plus d’herbe, on passe à la poudre ....

L’une des plus belles bastides de la région provençale, le Domaine de Beauveset, sous le blanc manteau ....

La place des Ormeaux....(au début de la chute des flocons !)

Ce temps sibérien fait le bonheur de quelques touristes qui retrouvent un peu leurs racines : par exemple, nous avons rencontré deux jeunes filles venues de Laponie qui , heureusement, avaient prévu leurs bonnets traditionnels ... Elles nous ont gentiment donné leurs prénoms : attention, dans leur pays, les prénoms sont toujours très longs .... ! 
A gauche sur la photo , voici Jaklinfamdefabiopiat et à droite, sa soeur Jénifdéribass.....

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2012 à 21:36, par Goure En réponse à : Neige en Provence

    Tourtour et Ampus sont à égalité aujourd’hui. Ca s’arrose !
    Article rafraîchissant (au propre et au figuré) et ça change de la politique. Ca fait du bien aussi

    http://villageampus83.blog.lemonde.fr/2012/01/31/premiere-neige-a-ampus-2/

  • Le 31 janvier 2012 à 23:35, par olivier En réponse à : A l’attention de Gilbert Giraud

    Bonjour, je vous prie de m’excuser de vous adresse ce message par le biais des commentaires mais je n’ai pas trouvé votre email.

    J’ai découvert votre blog avec grand intérêt aussi je me permets de vous solliciter car je ne doute pas que vous saurez m’aider dans une recherche.
    Je suis auteur-réalisateur de documentaires (Brèves de trottoirs, La Nuit Oubliée), je prépare une série de portraits intitulée "Une vie provençale".

    Cette série de documentaires (destinée au web et à la télévision) explore le Haut-Pays à travers l’histoire et le parcours personnel d’individus nés ici ou arrivés là par hasard et qui ne souhaitent plus quitter cet endroit, quitte à parfois affronter la dureté de l’hiver ou d’une position géographique isolée.

    J’ai déjà repéré dans vos rubriques le dénommé "Michel Loquès", et j’imagine que pourrez m’indiquer d’autres pistes, conseils, suggestions afin de trouver de potentielles personnes !
    Jeunes, âgés, hommes, femmes, artiste, retraité, paysan, berger, artisan, figure de la région, personnalité insolite ; il n’y a aucun critère tant que cette personne est capable de parler de son attachement à la terre, et du pourquoi du comment.

    N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
    Je vous dis un grand merci d’avance.
    Bien à vous

    Olivier Lambert
    olivier@docsidestories.com

  • Le 3 février 2012 à 20:38, par Gilbert Giraud En réponse à : vedettes ...

    Bonsoir Mr Lambert,
    Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté au site "tourtour, notre village" . Je vais vous répondre par mail en vous indiquant quelques pistes possibles qui seraient de bons sujets pour vos reportages : nous avons ici de vraies figures (ici, on dit "des vedettes") qui seraient de bons sujets d’étude ...
    Je suis allé sur Internet et j’ai trouvé des documentaires que vous avez réalisés : je vous félicite pour vos choix et pour votre démarche citoyenne .
    Cordialement .

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020