Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations du village et le Comité des Fêtes... > " CourtsCourts ".. > 02 . Le festival "CourtsCourts" 2012 à Tourtour . > Tourtour, fin juillet 2012 , le festival "Courts-Courts" .

Tourtour, fin juillet 2012 , le festival "Courts-Courts" .

 

 

 Tourtour, fin juillet 2012,

 le festival "Courts-Courts"

 

Une nouvelle édition de ce festival qui a maintenant ses lettres de noblesse et qui est un événement dans les animations de chaque été , dans le cadre spendide de notre beau Théâtre de Verdure .

Les courts métrages sélectionnés :

Amsterdam, de Philippe Etienne

Bouton d’or, de Boris Vial 

Dubus, de Alexei Dmitriev

 

 

 

 

 

 

Fais croquer, de Yassine Qnia

Java japonaise, de Guillaume De Sacrames

La dernière caravane, de Foued Mansour

La marque des champions, de Stéphane Kazandjian

La mob par l’guidon, de Arnaud Southon

Le robot des étoiles, de Jérôme Debusschère

(1er prix du jury à Dammarie-les-lys, juin 2012)

Nos jours, absolument, doivent-être illuminés, de Jean-Gabriel Périot

Nouvelle cuisine, de Vincent Hazard

Ouaga-mélodie, de Uriel Jaouen Zrehen

Les spectateurs auront leur mot à dire : ils pourront voter pour le prix du public, mais il y a aussi un jury qui regardera les films d’un œil plus professionnel et décernera des prix . Cette année, le jury 2012 est composé de :

Gilles Blanchard 

Né à Paris en 1949, artiste plasticien, formation de graphiste illustrateur, sculpture, peinture, dessin…(Galerie Blanchard à Tourtour depuis 1991).

Diverses expériences dans le domaine du film d’animation, mixage image/son et de l’écriture-scénario. (Réalisation d’un générique en dessin animé pour FR3 dans les années 70 : “Provence en tête”)

Annie Martin  
 
Responsable de la bibliothèque de Villecroze pendant 15 ans, elle s’est investie dans de nombreuses animations culturelles, Mai Théâtral, Club de lecture, expositions.

C’est donc en voisine qu’elle participe au jury.

Valentin Sampietro 

Titulaire d’un BTS audiovisuel option son, je m’intéresse de très près à l’art cinématographique. Je suis ouvert à tous les styles et ne cherche pas à m’enfermer dans une vision étroite et définitive de cet art. Je ne suis encore qu’étudiant mais je mettrai à profit toutes mes connaissances et ma spontanéité afin de juger au mieux les oeuvres sélectionnées. je serai sincère et objectif dans les choix que j’aurai à faire. Enfin je suis fier de pouvoir participer à cette activité culturelle de mon village, il me semble important de promouvoir ce type de projets.

Et comme maitre de cérémonie , le DJ incontournable

 Florent Verdier

32 ans, juriste, né à Marseille mais Tourtourain d’adoption depuis toujours. Florent participe à la vie associative et culturelle du village à travers son implication au sein de l’association des jeunes de Tourtour (AJT) qu’il a créé, de l’animation de la fête de l’œuf et des soirées festives pour le village (DJ Fled).
Passionné d’art et de cinéma en particulier, membre du premier jury du festival Court Court, il aura à cœur d’animer les discussions et les débats entre les films projetés.

_____________________________________________________

Bonne route au festival 2012 cher à Michèle van Panhuys qui se dévoue à longueur d’année pour ce week-end d’émotions filmées .

Vos commentaires

  • Le 14 juillet 2012 à 21:35 En réponse à : Festival des courts-courts

    Bravo à toute l’équipe. J’ai envie de voir les films présentés

Répondre à cet article

Mis à jour le vendredi 16 avril 2021