Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > 08 . Le Festival "CourtsCourts" 2018 à Tourtour > Tourtour : les quatre jurés du Festival " CourtsCourts" 2018

Tourtour : les quatre jurés du Festival " CourtsCourts" 2018

 Tourtour : les quatre jurés du Festival 

 " CourtsCourts" 2018... 

Dans un mois environ, le Festival "CourtsCourts" 2018 débutera au Théâtre de Verdure de Tourtour : toute l’équipe autour de Michèle Van Panhuys-Sigler procède aux derniers ajustements pour l’ouverture de ce rendez-vous important dans la vie culturelle de notre village...

Le jury est aujourd’hui connu et voici quelques éléments de présentation de ces professionnels du cinéma qui donnent une belle crédibilité à ce festival désormais très apprécié et unaniment reconnu dans le milieu du court métrage.

Découvrez le jury 2018 :
Pauline Seigland ( productrice), Paul Serri (musicien), Jordan Anefalos (réalisateur et acteur), Edith Cantu (promotion et diffusion )

** Pauline Seigland

Diplômée de l’école des Gobelins en production de cinéma d’animation, Pauline Seigland commence par travailler comme coordinatrice de production sur des films à gros budgets puis comme directrice de production sur des projets plus modestes. Elle apprend ainsi à pallier au manque de moyens.


Elle travaille chez Butterfly ( La France qui se lève tôt , Hugo Chesnard, Prix du public du Festival de Clermont-Ferrand et nommé aux César 2013) puis Takami ( Aissa , Clément Tréhin-Lalanne, Mention spéciale du Festival de Cannes 2014).
En 2015, elle fonde Films Grand Huit avec Lionel Massol pour poursuivre sa collaboration avec ses auteurs et produire notamment les projets de Jonathan Millet (Et toujours nous marcherons, présélectionné aux César 2018), de Rémi Allier ( Les Petites mains , mention spéciale au BSFF et nommé aux Magritte 2018) ou d’Adriano Valerio ( Mon amour, mon ami , compétition officielle aux Festival de Venise et Toronto 2017).
Films Grand Huit est lauréat du label Nouveau producteur de la Maison du film en 2015 et du Prix France Télévisions Jeune producteur en 2017.

** Edith Cantu

** Paul Serri :

Paul Serri nait en 1989 à Paris, et commence le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire du XVIIIè arrondissement dans la classe de Karine Gillette. En juin 2009, il obtient son DEM au Conservatoire de Paris de la rue de Madrid (CRR), qui englobe les prix de violon, musique de chambre, solfège et analyse musicale. Parallèlement et pendant quatre ans, Paul Serri enrichit sa formation auprès d’Ami Flammer à l’Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers où il obtient en juin 2010 le Premier Prix de violon avec les félicitations du jury. Il travaille également trois ans avec Sylvie Tallec, soliste de l’Orchestre de Metz.

Il fait ses débuts en soliste avec orchestre en donnant la première de l’œuvre « Vertige » du compositeur Antoine Mirete en 2006. En mars 2007 il interprète un concerto de Bach sous la direction de Michel Piquemal. Depuis septembre 2010 Paul étudie au Koninklijk Conservatorium Brussels (Bruxelles) dans la classe de Valery Oistrakh où il obtient son Diplôme de Bachelor avec Distinction en juin 2013. De plus, il étudie cette année l’alto avec Tony Nys.

** Jordan Anefalos :

Un cinéaste local !...

Le quartier de la rue de Trans est animé par le tournage d’un court-métrage réalisé par le Dracénois Jordan Anefalos. Avec deux acteurs connus dans les rôles principaux !

C’est l’histoire d’une rencontre un peu particulière. Celle de deux personnes que rien ne prédestinait à s’adresser la parole. Celle d’un retraité, Joseph, avec un jeune délinquant, Liam. On n’en saura pas plus pour l’instant, mais on sent déjà que ce court-métrage, au titre provisoire de Joseph, a quelque chose en lui d’efficace, d’intéressant, de touchant.
Le jeune Dracénois Jordan Anefalos y réalise en effet, en ce moment, ce court-métrage qui vient pour lui comme une étape supplémentaire dans sa jeune carrière.

 

 

 

 

Répondre à cet article

Stats | 13 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018