Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 13 . Les voeux de début d’année . > 6 . janvier 2014 . > Tourtour, les voeux du maire pour 2014 ...

Tourtour, les voeux du maire pour 2014 ...

 Tourtour , 

 les voeux du maire pour 2014 ...

 

Les voeux du maire sont une tradition républicaine et notre village se conforme à cette règle : le grand chapiteau se prête bien à cette cérémonie où une centaine de personnes viennent écouter le discours de début d’année . De plus, quand les élections sont proches, l’intérêt est encore plus grand ...

Si vous voulez écouter l’intégralité du discours, voilà l’intégralité de l’enregistrement : vous pouvez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.lrs-france.fr/pdf/Voeux_2014.MP3

Le journal Var-Matin a publié un article pour cet événement local :


________________________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village" :

**..."avec une réduction pour moitié de la dette " :
Bravo ! Mais il aurait été juste de préciser que la dette était la suite logique d’investissements liés à des travaux importants sur la commune, en particulier la mise au tout à l’égoût par la municipalité précédente !...evidemment, quand un village décide de changer tout le système d’assainissement, cela réclame un investissement financier énorme qui s’échelonne sur de nombreuses années ...La preuve que ça coûte très cher c’est que l’équipe actuelle n’a pas continué une seule dizaine de mètres de plus de tout à l’égoût dans les zones qui n’ont pas encore été aménagées (exemple, Camp-Fournier).
Autrement dit, il ne s’agit pas d’une dette due à une commune mal gérée autrefois mais de remboursements consécutifs à des investissements réalisés pour le futur du village ! (un peu comme une famille qui rembourse les sommes empruntées à la banque : elle a une dette mais ce n’est pas parce qu’elle a dilapidé son capital, au contraire, elle a investi !).
Encore une fois Bravo mais il faut expliquer le pourquoi ...merci.

** ..." la non-augmentation des impôts " :
Quand on entend ce genre de démonstration, on en reste pantois car il s’agit de mensonges patentés : à la mi-novembre, le journal Var-Matin avait publié un article sur la hausse des taxes sur les communes du Haut-Var (voir le lien http://www.varmatin.com/economie/taxe-fonciere-dans-le-var-des-hausses-qui-font-mal.1450391.html). On y apprenait l’existence d’un site internet pour rechercher l’augmentation des taxes, commune par commune.
Donc, pour vérifier, il faut aller sur le site suivant : http://www.unpi.org/docunpi/otf2013/index.htm
Donc, pour Tourtour, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus (chercher à "observatoire des taxes foncières, aller sur "Var" et taper "Tourtour").
Et là, on apprend, chiffres à l’appui, que l’augmentation de la taxe foncière à Tourtour a subi une hausse de 21,38% entre 2007 et 2012, donc prtaiquement tout sur le mandat du maire Pierre Jugy (depuis début 2008).
Il suffisait, chère Madame Bono de préciser dans votre article que la taxe d’habitation n’était pas dans ce calcul mais que certaines taxes avaient augmenté ! Mais bien sûr, devant un auditoire acquis à sa cause, le maire peut se permettre de balancer une phrase péremptoire qui donnera l’impression aux badauds béats que c’est la vérité . Ensuite, la journaliste-pommade ne fait que remettre une couche...Eh bèn non, c’est faux, Monsieur le maire, certains impôts ont augmenté (et beaucoup) sur votre mandature !...(et ce n’est pas moi qui le dis, c’est un organisme officiel).

** ... titre : "Pierre Jugy soutenu pour son opposition aux raves parties " :
C’est le gros titre du journal et un pinailleur invétéré comme moi peut facilement s’étonner que notre chère Isabelle Bono n’ait pas osé écrire "Pierre Jugy soutenu pour son bilan de six années de mandat" . Pourtant, ça aurait pu sonner assez bien , non ? Bien sûr, cela aurait été faux, donc elle n’a pas osé ! (il est des moments où elle manque peut-être d’un peu de courage !...) lol...

** ..."le bébé tourtourain" :
Le maire a annoncé la naissance d’un bébé, né sur la commune en cette fin d’année et enregistré sous l’appellation "de naissance communale" ce qui n’était pas arrivé depuis environ 20 ans ...Un gros bisou au bébé (le petit Andréa), à sa maman Emmanuelle et au papa Pascal , notre cher maréchal Calou !

** ..." le bébé de la mamie-mémé " :
Mais ce n’était pas la dernière naissance ... La veille du discours, à Draguignan, la petite Juliette était née , les parents étant Maureen et Cyril : donc, le maire annonce que la première adjointe, Patricia Coste-Barthillat, est la mamie ...(elle acceptera peut-être qu’on dise mémé !).

** ..."je vous aime " :
Ce sont les trois derniers mots du discours du maire : Pierre Jugy déclare sa flamme aux électeurs ...Un grand moment de sincérité et d’émotion ...(!).

 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2014 à 21:26, par Goure En réponse à : Tourtour, les voeux du maire pour 2014 ...

    Je n’ai pas écouté les voeux du maire de Tourtour .
    Sachez chers Tourtourains que nous Ampusians nous n’avons pas droit aux voeux de notre maire. Tous les villages avoisinants ont leur cérémonie de voeux ( avec qualités et défauts) mais pas Ampus !!

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017