Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Secours Populaire, section Tourtour . > Marche Solidaire 2016 > Tourtour : marche solidaire avec le Secours Populaire, samedi 28 mai (...)

Tourtour : marche solidaire avec le Secours Populaire, samedi 28 mai 2016.

 Tourtour : marche solidaire 

 avec le Secours Populaire, 

 samedi 28 mai 2016. 


Cette année encore, la solidarité sera reine au village pour la nouvelle édition de la marche solidaire en faveur des enfants "oubliés des vacances" : nos militants locaux du secours Populaire et leurs soutiens habituels seront autour de Pierre Jugy, d’Alain Ouaki, Jean-Marc Simon pour soutenir l’équipe de Thierry Ledant, responsable de la structure SPF à Draguignan (et résident tourtourain).

Marche solidaire, parcours de 5km, 10.5km, 14km.
Autour de Tourtour : 5km, Flayosc-Tourtour : 10km
Draguignan : Pont-d’Aups-Tourtour : 14km/km
Chaque kilomètre parcouru rapportera 2€/km à l’aboutissement du projet.

LE SAMEDI 28 MAI 2016 de 8 à 14h,
au départ de DRAGUIGNAN, de FLAYOSC ou de TOURTOUR,

Le Secours Populaire Comité de Draguignan organise une

« Marche solidaire : jeunesse et précarité »,

Avec le soutien des trois mairies, des Offices du tourisme, de l’ASTV, du Département du Var Canton de Draguignan et de la Communauté d’agglomération Dracénoise.

Souvenons-nous....

Le but : Participer à une balade en groupe ou en famille, dans un cadre magnifique tout en accumulant les kilomètres parcourus qui seront ensuite transformés par des "sponsors" en 2 euros, destinés exclusivement à offrir des séjours d’été aux enfants "oubliés des vacances" de notre canton. (on se souvient que le centre aéré "les Diablotins" accueille l’été une soixantaine de gosses parrainés par le SPF dracénois pour des séjours payés grâce à cette action sociale et humanitaire).

Le principe : Nous encourageons les enfants, parents, écoles, associations et toutes personnes à venir marcher GRATUITEMENT quelques kilomètres sur un des parcours. Chaque kilomètre parcouru génèrera la solidarité avec les enfants "oubliés des vacances".


Les parcours :

 Départ de Tourtour pour les 5 Km : facile (à partir de 5 ans) départ de 10h à 12h pour les 10 Km (dénivelé 100 mètres) départ de 9h30 à 10h
 Dernières Inscriptions et enlèvement des feuilles de route à partir de 9h00


 Départ de Flayosc (Parking Impasse des ’écoles) 10 Km (250 m de dénivelé) départ à 10h. Dernières Inscriptions et enlèvement des feuilles de route à partir de 9h00.


 Départ de Draguignan (Pont d’Aups) 16 Km (500 m de dénivelé) départ de 9h30 à 10h. Dernières inscriptions et enlèvement des feuilles de route à partir de 8h00. 

Pour les groupes de jeunes, un projet commun caritatif au profit de jeunes de l’établissement peut être proposé et, s’il est retenu, il sera soutenu financièrement par cette action de la marche solidaire. (Dossier à soumettre au SPF de Draguignan).
La presse parlée et écrite est sollicitée. (Radio Verdon, Radio Métropole, DRAGUITV, FR3), les journaux (Nice et Var Matin, La Marseillaise, Convergence, …)


Si vous souhaitez sponsoriser cette action, ou faire un don, veuillez prendre contact avec nous.Vous aurez tous les renseignements sur le site internet consacré à lamarche du SPF ; vous pouvez donc cliquer sur le lien suivant
http://www.marchesolidaire.eu/


Deux petits détails :
**Le Secours populaire Français est né d’un groupe initié par le Parti Communiste Français qui avait créé en 1923 une antenne française du "Secours rouge international"...Cela peut être intéressant de s’en souvenir ...
**Parmi les sponsors 2016, on sera attentif si Emmanuel Macron a été généreux, lui qui vient de créer le mouvement "en Marche" ....

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017