Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 11 . L’ Ecole . > Tourtour, rentrée des classes 2013, (3 classes, c’est la classe (...)

Tourtour, rentrée des classes 2013, (3 classes, c’est la classe !...).

 Tourtour, rentrée des classes 2013, 

 (3 classes, c’est la classe !...). 


Rentrée des classes à Tourtour, photo officielle sur la page officielle de la commune ...(voir plus bas).

Quelques réactions ...

** " Là, au moins, ça fait plaisir !... Moins de 50 enfants et trois classes, c’est la classe !..."

** " Nos enfants tourtourains méritent bien d’avoir une belle école avec une moyenne de 16 élèves par classe ! : si l’on veut qu’ils aient les meilleures conditions possibles pour leur instruction, leur éducation, leur structuration, il faut que l’on puisse leur offrir des taux d’encadrement qui correspondent à leurs besoins ..."

** "On est quand même pas au Muy ou la Gabelle à Fréjus : là-bas, les gosses, ils parlent tout juste le français et le soir ils vont à l’école arabe ! S’ils ont des classes à 25, c’est pas bien grave ! Donc, ici, y’a pas de mosquée, y’a que des blonds et trois classes c’est le pied !.."

** " Moi, j’y vois qu’un petit hic, c’est qu’il n’y a que des femmes ! Un prof au milieu, ça aurait été le top !.."

** " L’an prochain, on ne sait pas comment ça sera ! Il faut que les parents réfléchissent avec les enseignantes et la mairie pour savoir si la classe sera mise le mercredi ou le samedi !... Et en plus, savoir à quelle heure on finit l’école l’après-midi ... Pour ceux qui travaillent c’est pas simple !.."

** " Et pour les activités extrascolaires aussi, va falloir combiner dur ! Il ne faut pas que ça soit une garderie ! Et si on veut de la musique, du dessin, du sport, du théâtre, de l’informatique, eh bèh le budget, va falloir le serrer ..."

** " Heureusement qu’on a gardé la troisième classe ! Sinon, c’était la panique ... Là, au moins, ils vont pouvoir bosser comme il faut ! A notre époque, faut savoir se débrouiller dès l’école maternelle !"

** " En plus, ils ont à peu près la parité, moitié filles et moitié garçons ! Dans quelques années, ça va en faire des mariages !.."

** " Oui, mais apparemment, y’a bien plus de petits que de grands ! Donc, ça prouve que notre village fait plein de gamins ! C’est bon pour la retraite ça !.."

 

Bonne rentrée à tous les gamins et à tous ceux qui ont la chance de passer la journée avec eux à l’école !!...

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2013 à 21:49, par Goure En réponse à : Rentrée des classes

    C’est pas bien du tout, mais pas du tout, ceux ou celles qui parlent du Muy ou de la Gabelle. C’est minable , raciste ! La justice voudrait que ce soit ces enfants qui soient 16 par classe et les blondinets à 25 !!!
    Et on s’étone qu’il y ait des problèmes !!

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 21 février 2018