Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 03 . Programme des activités de l’été . > 000 . Programme été 2020 . > Tourtour va fêter le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven

Tourtour va fêter le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven

Tourtour va fêter le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven

Le village dans le ciel est un fleuron de la culture provençale et du patrimoine haut-varois : la commune est très attachée à ses racines, à son histoire, à sa mémoire collective et les habitants essaient de perpétuer au mieux cette authenticité locale. Néanmoins, la Tour de Grimaud ne symbolise pas une tour d’ivoire et le village ne veut pas se replier sur son clocher en ignorant le monde autour de lui...

L’équipe municipale s’est engagée dans un projet ambitieux en période estivale où la tendance est plutôt aux apéros musicaux sur la place du village : un groupe de militants associatifs, en liaison avec les élus délégués aux festivités, a décidé de fêter le 250ème anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven...Un grand bravo pour ce projet .

 

Le conférencier : Daniel Jublin était professeur de Formation Musicale, de Chant Choral et d’Histoire de la Musique. Il est à l’origine avec ses deux fils de l’ensemble Var’s Musica, bien connu à l’abbaye du Thoronet, dans le Var et en Europe.

A partir du 20 juillet et jusqu’au 8 août, exposition sur la vie et l’oeuvre de Beethoven : dans la salle du conseil municipal, aux horaires habituels des services communaux.

Le mardi 28, conférence (voir affichette ci-dessus) au moulin à huile.

La bibliothèque municipale présentera des livres, des documents, des partitions...

Le 24 juillet, au moulin à huile, l’association CourtsCourts projètera des courts-métrages sur le thème du musicien

 

 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020